10 choses à voir et à faire à Denver

Avec ses 300 jours de soleil et sa scène culturelle florissante, Denver est l’unes des villes favorites d’Amérique. Située au pied des montagnes du Colorado, Denver est surnommée la ‘Mile High City’. Des logements fabuleux, des restaurants étoilés, du shopping haut-de-gamme, 7 équipes de sport professionnelles en plus des paysages spectaculaires et de la beauté de Denver en font une destination de vacance idéale. La liste des choses à faire à Denver est proportionnelle à l’altitude de la ville, donc pour vous aider à profiter au mieux de votre visite, voici 10 attractions à ne pas manquer à Denver.

1. Musée des Arts de Denver

Le Musée des Arts fait partie du centre civique de Denver. L’un des plus grands musées entre Chicago et la Côte Ouest, il abrite plus de 68 000 œuvres d’art de partout dans le monde et dans le temps, mais c’est sa collection d’art Amérindien qui l’a rendu célèbre. En plus des expositions, le musée offre quotidiennement des activités pour tous âges. Ces activités interactives sont inclues dans les frais d’entrée. Une brochure sur les activités familiales ludiques proposées par le Musée peut être téléchargée à partir du site internet en anglais et en espagnol. Cette brochure liste toutes les activités par étage. Les activités quotidiennes incluent un centre de divertissement, un coin des enfants, une galerie de jeux, un espace de création ‘artistique et un studio de sculpture. Les week-ends et vacances scolaires sont l’occasion d’encore plus d’activités interactives grâce à des programmes appelés ‘Backpack & Art Tubes’ et ‘Create-n-Take’.

Denver Art Museum

2. Parc national des Montagnes Rocheuses

Une multitude d’activités de plein air attendent ceux qui visitent ce parc national. Faites de la randonnée, de l’escalade, de la pêche ou du rafting. Le parc dispose de plus de 560 kilomètres de pistes sinuant dans les montagnes majestueuses, la toundra, les prairies de fleurs sauvages et la faune sauvage abondante. Des pistes pour tous niveaux de randonneurs fournissent de l’aventure à chacun. Partez pour une demi-journée de marche facile autour d’un lac ou pour une expédition de plusieurs jours en sac à dos à l’assaud une montagne. Ce parc stimule l’esprit autant que le corps. Que vous souhaitiez peindre un paysage en aquarelle ou apprendre à pister un orignal, les possibilités d’apprentissage sont abondantes dans ce parc – qui offre aussi des programmes comme le Rocky Mountain Conservatory, les Rangers et Junior Rangers, et des conférences dans la vingtaine de musées et de galeries d’art disséminés dans le parc.

Rocky Mountain National Park Fishing

3. Dégustez des bières artisanales

Denver est célèbre autour du monde pour ses brasseries. Visitez gratuitement la légendaire Coors de Golden – sa brasserie, sa malterie et son usine de conditionnement. C’est la brasserie la plus grande au monde sur un seul site. N’oubliez pas de visiter la salle des bières fraîches pour siroter un échantillon. Si vous aimez plutôt les bières artisanales, la brasserie Black Sky située sur Santa Fe Drive brasse sa propre bière pour la vente au verre ou au pichet. Le décor est industriel, ils jouent du heavy-metal et servent des pizzas avec leur menu de bières artisanales faites sur place et d’un choix de bières d’autres brasseries locales. Et si vous désirez continuer à déguster de la bière, arrêtez-vous à 3001 Walnut Street, à la brasserie Epic Beer, pour tester leurs saveurs populaires, comme ‘Epically Strange’ et ‘Big Bad Baptist’.

Black Sky Brewery

4. Jardins Botaniques de Denver

Les jardins botaniques de Denver sont dans le quartier de Cheesman Park. Ils s’étendent sur 9 hectares et contiennent plusieurs jardins à thème, un conservatoire et un amphithéâtre en contrebas où les visiteurs peuvent assister à un choix de concerts en été. Les jardins sont divisés en trois parties distinctes : le jardin officiel sur York Street au centre-est de Denver, les jardins botaniques de Denver près de Chatfield State Park, et le Mont Goliath en chemin vers le Mont Evans. Les jardins de Chatfield disposent de prairies naturelles, de berges de rivière et de fermes historiques. Le Mont Goliath est un jardin alpin de fleurs sauvages contenant des sentiers de randonnée. Les jardins botaniques sont un excellent endroit pour vous détendre et savourer un pique-nique au cœur de la ville.

Denver Botanic Gardens

5. Shopping à Cherry Creek

Le quartier commerçant septentrional de Cherry Creek est le rêve de tout amateur de shopping. Ce charmant quartier offre 16 pâtés de maison de magasins et de restaurants. À seulement 5 minutes du centre-ville de Denver, il est délimité par la Première et la Troisième Avenue, et par University et Steele Street. Le quartier dispose de 320 magasins, galeries d’arts, boutiques, spas et restaurants. Le Cherry Creek Shopping Center contient lui-même plus de 160 magasins, dont 40 sont exclusifs à la région. Vous trouverez du Louis Vuitton, Burberry et Ralph Lauren, ainsi que des jardins pittoresques, des rues bordées d’arbres et de l’art public qui ajoutent au charme de ce quartier commerçant. Vous trouverez également des boulangeries et cafés uniques pour vous restaurer entre vos sessions de lèche-vitrine. La piste cyclable ‘Cherry Creek Bike Path’, longue de 35 kilomètres, relie ce quartier au centre-ville de Denver.

Window shopping

6. Assistez à un match

Sept équipes de sport professionnelles permettent de divertir les amateurs de sports de Denver toute l’année. Certains des meilleurs athlètes au monde font frémir les foules au baseball, au football, au football américain, au basketball, à la crosse, au hockey et au rugby. L’Université Boulder de Colorado se mesure chaque année à Colorado State au stade ‘Sports Authority Field at Mile High’. C’est le meilleur du football américain de collège. Ne manquez pas d’assister à un match de baseball des Colorado Rockies, l’équipe de la ligue majeure de baseball de Denver, au célèbre Coors Field. La saison de baseball est longue, de mars à octobre. Le stade ‘Sports Authority Field at Mile High’ est également le foyer des Broncos de Denver, de la ligue nationale de football. La ville devient orange, bleue et blanche lors d’un match. Bien que le célèbre quart-arrière John Elway soit maintenant un restaurateur, il y a encore de nombreux talents sur le terrain. Assistez à un match de septembre à janvier. Les fans de basketball peuvent supporter les Nuggets de Denver d’octobre à juin au Pepsi Center au centre-ville de Denver. L’équipe mixte de célèbres vétérans et de jeunes talents fait du basketball un sport excitant année après année. Depuis 2007, le Dick’s Sporting Goods Park héberge les Colorado Rapid’s, l’équipe de football de Denver. Les joueurs sont des talents locaux et des joueurs internationaux de différents pays. Assistez à un match de football entre mars et octobre.

spirit of america / Shutterstock.com
spirit of america / Shutterstock.com

7. Red Rocks Park

À 24 kilomètres à l’ouest de la ville, le parc Red Rocks offre des activités de plein air comme la randonnée et le VTT au milieu de paysages spectaculaires, etaccueille un festival musical célèbre mondialement. L’acoustique naturelle est inégalée pour les concerts. Le centre d’accueil joue des documentaires éducatifs et interactifs sur la géologie du parc et son histoire musicale. Visitez le Performer’s Hall of Fame pour admirer la programmation des concerts dans le passé. Le restaurant Ship Rock Grille, construit autour de deux énormes rochers, sert de la délicieuse nourriture dans l’un des paysages les plus extraordinaires au monde.

Red Rocks Park Denver

8. Visitez la ville à vélo

Circulez à vélo dans Denver pour visiter la ville. B-Cycle est un système automatique de partage de vélos à utiliser pour de courts voyages dans la ville. Faites de l’exercice, admirez la vue et protégez l’air pur de Denver. C’est vraiment amusant, et une bonne façon d’être plus écologique. Le B-Cycle de Denver offre 700 vélos en très bon état et avec 82 stations, il est facile de louer un vélo à une station et de la rendre à une autre.

spirit of america / Shutterstock.com
spirit of america / Shutterstock.com

9. Musée des Sciences Naturelles de Denver

Apprenez-en plus sur l’histoire fascinante du Colorado, de la terre et même de l’univers au Musée des Sciences Naturelles de Denver. Les expositions, programmes et activités offerts par le musée sont infinis et plairont à tout âge. C’est un bâtiment de 46 000 mètres carrés qui dispose de millions d’objets et de collections comprenant des matériaux anthropologiques et d’histoire naturelle. Les expositions, leçons, conférences, programmes et films IMAX sont tous centrés sur la géologie, l’anthropologie, la science de la santé, la paléontologie, la zoologie et la science de l’espace. Le planétarium de 125 places présente une vue de l’univers et raconte des histoires scientifiques sur l’espace pour aider les visiteurs à comprendre son immensité.

Dinosaur museum

10. Four Mile Historic Park

Le Four Mile Historic Park est une oasis de 5 hectares sur les berges de Cheery Creek, à 6 kilomètres du centre-ville de Denver. Les visiteurs peuvent admirer la structure la plus ancienne encore debout à Denver. Le parc offre des expositions pionnières, des visites guidées, et des évènements spéciaux pour tous les âges. C’est un moyen amusant d’en apprendre plus sur le passé de frontière du Colorado. La maison de Four Mile était le dernier arrêt des pionniers venant à Denver en provenance de l’est le long du Cherokee Trail. Les voyageurs fatigués pouvaient se laver, se reposer et se restaurer avant de continuer vers Denver. La maison a été construite en 1859 et elle a servi d’escale pour les diligences entre 1860 et 1864.

Arina P Habich / Shutterstock.com
Arina P Habich / Shutterstock.com

More On MapQuest

8 Awesome Extras in Luxury Hotel Rooms
Shenandoah National Park
Courtesy-of-Velas-ResortsMexico Riviera Maya Series: Grand Velas Riviera Nayarit is Region’s Leading Luxe All-Inclusive
Take a Hike: 10 Famous Mountains Anyone Can Climb
Our Journey to Everest Base Camp: Day 4 – 6 Namche to Dingboche Plus Earthquake!
15 Favorite Museums from Around the World
The 6 Busiest North American Airports at Christmas
Sanur Beach Shrines – Blessings in Bali