10 choses à voir et à faire à Key West en Floride

Key West est le point le plus méridional des Etats-Unis, et c’est une île pleine de vie, de divertissements, de sports aquatiques et d’histoire. Visitez la maison du célèbre écrivain Ernest Hemingway ou la rue Duval animée et regorgeant de magasins, de bars et de restaurants. Profitez du soleil toute l’année et du climat chaud, et explorez la côte le long de laquelle le Golfe du Mexique et l’océan Atlantique se rencontrent. Louez un vélo, marchez ou sautez dans un bus pour découvrir la vieille ville et la nouvelle. Avec ses magnifiques mangroves, ses produits de la mer frais et locaux, et les célébrations quotidiennes du couchers de soleil, Key West est une destination idéale à explorer. Continuez à lire pour découvrir notre top 10 des choses à voir et à faire sur cette île magnifique.

1. Faites un circuit de la vieille ville en trolley

Nous vous suggérons de sauter à bord d’un trolley pour une visite de la vieille ville dès que vous arrivez à Key West. Ce trolley offre un circuit commenté de 90 minutes, 12 arrêts où vous pouvez monter et descendre et plus de 100 points d’intérêt. Faites le circuit complet, non seulement pour les connaissances acquises durant la visite, mais aussi pour le divertissement et la comédie des conducteurs de trolleys. Une fois que vous êtes familiarisé avec les attractions et magasins de la ville, descendez à l’un des 12 arrêts. Le trolley revient toutes les 30 minutes à chaque arrêt, donc vous pouvez remonter pour terminer votre circuit. Ceci n’est pas seulement un moyen pratique de se déplacer, mais c’est une expérience informative et humoristique. Réservez en ligne à l’avance pour économiser quelques dollars.

Chuck Wagner / Shutterstock.com
Chuck Wagner / Shutterstock.com

2. Flânez dans Duval Street

Allez vous promener dans la rue animée et éclectique de Duval Street, située au cœur de Key West. Que vous recherchiez du shopping, des restaurants ou de l’animation nocturne, cette rue vous garantit de trouver ce que vous souhaitez. Faites du lèche vitrine dans les boutiques uniques et les galeries comme ‘The Hammock Store’. Dînez au Hog’s Breath Saloon pour déguster leur célèbre cheeseburger. Attendez le crépuscule pour voir la rue se transformer en un carnaval éclectique qui ne s’arrêtera pas avant l’aube. Que vous cherchiez un bar country, un night-club branché ou un salon acoustique détendu, Duval Street a ce qu’il vous faut. Venez faire des achats et regarder les passants toute la journée et immergez-vous au sein de ce melting-pot animé.

Fotoluminate LLC / Shutterstock.com
Fotoluminate LLC / Shutterstock.com

3. Visitez les chats à 6 orteils de la maison d’Hemingway

Une visite de Key West ne serait pas complète sans un arrêt au célèbre Hemingway House and Museum. Ce monument historique national Américain est l’endroit où Hemingway a écrit ses meilleures œuvres de 1931 à 1939. Aujourd’hui, l’endroit abrite plus de 50 chats résidents dont nombreux ont 6 orteils aux pattes. Selon la légende, Hemingway avait un chat à 6 orteils (appelé Snow White) et les nombreux chats qui habitent la maison aujourd’hui sont des descendants directs de ce chat. Faites un voyage dans le passé et explorez la maison par vous-même ou avec un guide. Découvrez les légendes sur Hemingway et sa famille, visitez les jardins en fleurs et appréciez l’architecture et le design de cette vieille maison. Et n’oubliez pas de prendre une photo des célèbres chats à 6 orteils !

Hemingway House

4. Marché poissonnier d’Eaton Street

Vous n’avez pas mangé un vrai beignet aux homards avant d’avoir testé ceux du marché poissonnier d’Eaton Street. Situé au cœur de la vieille ville de Key West, ce marché offre des produits de la mer frais pêchés par des locaux. Ne négligez pas ce marché à cause de sa situation ou de sa petite taille, car les fruits de mer y sont excellents ! Choisissez vos produits de la mer frais et faites-les griller sur place ou préparez-les à la maison, mais préparez-vous à être surpris. Le marché d’Eaton Street a été ouvert par des propriétaires souhaitant aider les pêcheurs locaux. Prenez le temps de poser des questions sur l’origine du marché, le soutien apporté aux locaux ou toute question sur les produits de la mer, les sauces ou l’île elle-même. Le service amical combiné aux délicieux fruits de mer font de cet endroit une excellente destination gastronomique à Key West.

Photo by: Ed and Eddie
Photo by: Ed and Eddie

5. Passez la journée au parc Fort Zachary Taylor

Si vous voulez vous détendre au soleil, nager dans les eaux claires de l’océan et en apprendre un peu plus sur l’histoire de Key West, dirigez-vous vers le parc d’état de Fort Zachary Taylor. La plage propose des chaises longues à la location, un café, des sentiers et un fort de la guerre civile : vous pouvez facilement passer toute la journée à explorer ce parc. Prenez un bain de soleil sur la plage ou plongez dans les eaux où le Golfe du Mexique rencontre l’Atlantique, ce qui crée une couleur bleue épatante. Explorez le fort de la guerre civile par vous-même ou avec une visite guidée tous les jours à midi. Découvrez les canons construits directement dans les murs, et les piles de boulets éparpillées dans le fort. Admirez le magnifique coucher de soleil qui forme une boule de feu orange avant de s’éteindre au loin. Emportez des chaussures étanches car les rochers et coquillages du sable et du rivage sont coupants.

fort zachary taylor

6. Faites du kayak ou de la planche dans la mangrove

S’il y a une seule chose que vous devez faire à Key West, c’est visiter les forêts de palétuviers. Que vous choisissiez de le faire en kayak, en canoë ou à la planche, vous ne serez pas déçu. Découvrez des créatures marines comme des requins nourrices, des raies pastenagues, des méduses et bien plus. Dirigez-vous vers les rivières isolées et écoutez votre guide vous faire découvrir cet écosystème et la faune et la flore qu’il abrite. Réservez une visite avec un guide réputé car ils ont beaucoup de connaissances de la zone. Si vous voulez naviguer sur une planche de paddle, consultez Nomadic SUP Key West, la meilleure compagnie de l’île. Pour ceux qui veulent visiter les mangroves en kayak, réservez avec Key West Eco Tours Inc et choisissez votre kayak, catamaran, tuba, ou les trois. Peu importe le moyen choisi pour explorer cette nature sauvage, l’écosystème et les paysages vont vous épater.

Mangroves Florida Keys

7. Visitez le Fort Jefferson et Dry Tortugas

Vous pouvez visiter Dry Tortugas et le Fort Jefferson de deux manières : par hydravion ou par ferry en catamaran rapide. Sept îles isolées situées à environ 110 km de Key West sont nichées parmi des récifs coralliens et des plages de sable blanc. Le magnifique Fort Jefferson est la plus grande construction de maçonnerie des Etats-Unis et se situe sur l’île Garden Key des Dry Tortugas. Visitez la forteresse et sa riche histoire, plongez au tuba dans les eaux cristallines ou explorez les douves. Pour les voyageurs plus aventureux, vous pouvez passer quelques jours à camper dans le parc national de Dry Tortugas. Apportez tout votre équipement de camping ainsi que votre nourriture et votre eau. La récompense : des vues éblouissantes des étoiles, de magnifiques couchers de soleil et une chance d’échapper à la réalité pour quelques jours.

Fort Jefferson Dry Tortugas

8. Cimetière de la ville de Key West

Le cimetière de la ville de Key West n’est pas vraiment un cimetière typique ; avec sa pierre tombale de la petite personne qui a demandé à être enterrée dans un cercueil de taille normale et la pierre tombale qui dit ‘Je vous avais dit que j’étais malade’ ! Prenez une brochure à l’entrée, qui inclut une carte vous guidant vers les pierres tombales les plus intéressantes, ainsi qu’un peu d’histoire sur les personnages importants qui y sont enterrés. Découvrez la pierre tombale du premier millionnaire de Floride, une pierre tombale en forme de mât de navire, ainsi que de nombreuses autres aux inscriptions farfelues. Les tombes remontent aux années 1 800 et bien que certaines soient illisibles et fissurées, elles sont une merveille historique. C’est un excellent endroit pour prendre en photo les énormes lézards qui déambulent sur place et prennent des bains de soleil sur les tombes. L’entrée est gratuite et le cimetière est ouvert tous les jours. Une expérience vraiment unique à Key West !

Fotoluminate LLC / Shutterstock.com
Fotoluminate LLC / Shutterstock.com

9. Célébration du coucher de soleil à Mallory Square

La célébration quotidienne du coucher de soleil à Mallory Square attire des visiteurs des 4 coins du monde. Des jongleurs aux clown et magiciens, il y a du divertissement pour les enfants et les adultes. Allez voir un voyant pour vous faire lire les lignes de la main, et écoutez les musiciens locaux. Dégustez la cuisine locale des nombreux vendeurs et n’oubliez pas de tester les beignets de conque et la tarte au citron de Key West. Imprégnez-vous des rayons roses et rouges du soleil qui se couche sur le Golfe du Mexique, et assurez-vous d’arriver bien avant le crépuscule pour profiter à fond des saveurs, artistes et performances locales.

Key West Sunset

10. Assistez à un spectacle de drag-queens

Avant de terminer votre visite de Key West, n’oubliez pas d’assister à un spectacle de drag-queens. De nombreux bars offrent ce genre de spectacles de nuit, mais des initiés nous ont donné leurs trois préférés. 801 Bourbon Bar est le foyer du légendaire Margo, qui serait le drag-queen le plus âgé de Key West. Ou dirigez-vous vers La Te Da, où les travestis vous feront hurler de rire. Aqua offre les spectacles les plus grands et les plus populaires, presque tous les soirs de la semaine. Que vous vouliez du rire, de l’excellent divertissement ou quelque chose pour bien commencer la soirée, assister à un spectacle de drag-queens à Key West est le moyen parfait de terminer votre séjour sur l’île.

Photo by: John Beagle
Photo by: John Beagle

More On MapQuest

Bridging the Digital Media Divide Across Continents
Ontario Park’s 6 Undiscovered Parks For Seeing The Fall Colors
12 conseils pour voyager sainement
The 8 Best European Winter Getaways
juice barThe 5 Freshest Miami Juice Bars
8 Italian Attractions Every Kid Should Experience
10 Best Things to See and Do in Glasgow
Congaree National Park