10 choses à voir et à faire à Santorin, en Grèce

Santorin, en Grèce, est un endroit incroyablement riche en merveilles naturelles et artificielles. C’est une destination célèbre mondialement et les jeunes et les moins jeunes adorent cette île. Bien sûr, c’est assez facile de faire quelques recherches en ligne et dans des guides touristiques. Et bien que vous passiez probablement de chouettes vacances, cela vaut vraiment la peine de creuser un peu plus profond et de découvrir les trésors cachés de cet endroit merveilleux. En gardant cela en tête, voici le top 10 des choses à voir et à faire lors de vos vacances à Santorin.

10. Plongée sous-marine

Bien qu’elles ne soient pas aussi célèbres que d’autres régions du monde, les eaux de Santorin vous donneront beaucoup de plaisir. L’eau magnifique et la vie aquatique incroyable vous donneront une excellente expérience de la plongée sous-marine. Vous pouvez sauter du bateau et plonger dans un autre monde. Lorsque vous atteignez le fond, vous pouvez découvrir des rochers volcaniques et d’autres merveilles naturelles. Si vous voulez expérimenter Santorin d’une manière unique, jetez-vous à l’eau !

scuba

9. Akrotiri

Ce site préhistorique est quelque chose à voir. Lorsque vous visitez Akrotiri, vous pouvez admirer des demeures magnifiques et élégantes à l’architecture intéressante. C’est un excellent endroit pour le voyageur motivé qui veut se promener toute une journée et profiter des paysages.

Akrotiri

8. Dormez dans une maison troglodyte

Durant vos vacances, profitez de l’architecture de Santorin en restant dans une maison grotte. En plus d’être intéressantes, ces habitations troglodytes fournissent des chambres luxueuses et modernes. En allant dormir dans l’une des ces chambres, vous pouvez profiter de l’odeur et de la sensation de temps anciens à Santorin.

cave house

7. Ammoudi

Sur cette plage, vous pouvez admirer un coucher de soleil à couper le souffle. Pour rendre cette expérience encore plus extraordinaire, organisez un apéro ou un souper avec vos amis ou votre famille. Ceci est un endroit à ne pas manquer, aucune visite de Santorin n’est complète sans une visite de la plage d’Ammoudi.

Ammoudi

6. Musée préhistorique de Théra

Vous vous devez de visiter de vieux musées contenant des objets incroyables. Heureusement, le musée préhistorique de Théra ne vous décevra pas. Les gens de tous âges apprécieront l’histoire et les objets uniques exhibés dans ce musée. En plus d’être un endroit vraiment impressionnant, il est situé à proximité du musée archéologique, donc visitez les deux pour un aperçu unique du passé.

Museum of Prehistoric Thera

5. Randonnez de Fira à Oia

Si vous cherchez une journée aventureuse remplie de belles vues et d’exercice, randonnez de Fira à Oia. Si vous commencez tôt le matin, vous aurez des sentiers rien qu’à vous. En plus, les paysages vus du sommet sont magnifiques. Et si vous êtes plutôt amateur de couchers de soleil, randonnez sur ce sentier en fin d’après-midi.

Hike from Fira to Oia

4. Plage de Perissa

Si vous cherchez une plage exotique et reculée, dirigez-vous vers la plage de Perissa. C’est un endroit idéal pour se détendre et profiter de l’eau. Si vous n’aimez pas vous prélasser sur la plage, les plus aventureux peuvent explorer les bars et restaurants locaux.

Perissa Beach

3. Volcan de Santorin

Vous voulez explorer un endroit unique et insolite ? Visitez le volcan de Santorin. Ici, vous pouvez admirer une merveille naturelle épargnée par l’homme. Cette attraction n’est pas très populaire, mais vous passerez un excellent moment à explorer ce volcan et la ville voisine.

Santorini Volcano

2. Vestiges d’un château Byzantin, Oia

Profitez de votre visite d’Oia pour visiter les vestiges d’un château Byzantin. Cette attractionplaira aux enfants comme aux adultes car c’est un vrai trésor. Et rappelez-vous, partez tôt le matin pour visiter les ruines et profiter du reste de la journée à Oia.

Castle Ruins, Oia

1. Le tram

Lorsque vous êtes au port de Santorin, sautez dans un tram se dirigeant vers le sommet de la colline pour admirer de magnifiques paysages à perte de vue. Arrivez tôt car de nombreuses personnes se ruent sur ce site. Et si vous voulez montrer à vos amis les parties les plus cool de Santorin, emmenez-les faire un tour en tram.

The tram

More On MapQuest

Best Cities To Visit In The US In 2019
The Best Places To Live in British Columbia: Small Towns Edition
How to Actually Use Your Travel Reward Miles
Top 5 adrenalinschubgarantierende Aktivitäten bei den Niagara Fällen
10 Best Galapagos Island Cruises
12 faits intéressants sur la Jamaïque
10 Motivi per Visitare la Nuova Scozia
Tulum, MexicoThe Best Ancient Ruins In Mexico