10 choses intéressantes à propos de Marrakech, Maroc

Ancrée dans l’histoire, le mystère et le glamour, la ville Marocaine de Marrakech est une oasis tempérée de plages dorées, de déserts étendus, de ruines sacrées, de spas de luxe, d’intéressants parcours de golf, et de souks locaux charmants (marchés artisanaux).

Mais il est préférable d’en savoir plus sur cette ville Nord-Africaine entourée de tant de mystère avant de la visiter. C’est pourquoi nous avons rassemblé ces dix choses intéressantes à savoir sur Marrakech, au Maroc…

1. Météo spectaculaire

La météo à Marrakech, comme dans le reste du Maroc, a tendance à être douce et ensoleillée toute l’année – avec une période particulièrement chaude de juin à septembre, quand les températures montent au-dessus de 30 degrés Celsius.

morrocco sunset

2. Protection solaire obligatoire

Marrakech est souvent appelée la ‘ville rouge’, et la visiter nécessite une protection solaire et de la tête toute l’année – même en hiver.

head cover

3. Respect de la culture

Marrakech, contrairement à d’autres régions du Moyen-Orient, est assez libérale. Mais gardez à l’esprit que c’est toujours une ville islamique à dominance masculine.

mosque

4. Population multilingue

Bien que la majorité des résidents soient Arabes ou Berbères, Marrakech est très multilingue – des hommes d’affaire aux commerçants – la plupart seront capables de deviner votre origine avant que vous n’ayez eu le temps de prononcer un seul mot.

Berber, Marrakesh
Chantal de Bruijne / Shutterstock.com

5. Zones distinctes dans la ville

Marrakech est divisée en deux zones distinctes – la Vieille Ville (ou ‘Medina’), qui abrite les souks (marchés locaux) et la Ville Moderne, qui abrite le quartier commercial (Guéliz) et les zones résidentielles (ou l’Hivernage) de la ville.

morocco residential

6. Les photos viennent à un prix

Si vous faites une photo d’un charmeur de serpent, d’un singe, ou d’un danseur de rue à Marrakech, ils s’attendront à ce que vous les payiez et vous harcèleront si vous ne le faites pas. Même demander son chemin porte un prix!

snake charmer
Philip Lange / Shutterstock.com

7. Au cœur de la ville

Djemma El Fna est l’ancienne place qui se trouve au cœur de Marrakech, et sert de point de rassemblement pour les habitants, les artistes de rues – tels les danseurs, musiciens et charmeurs de serpents – ainsi que les vendeurs de nourriture ambulants.

Djemma El Fna square, morocco

8. Se déplacer

Les taxis sont partout et sont peu chers (moins de 20 Dirham par trajet, environ 1.80 €) et les conducteurs utilisent rarement leur compteur. Mais il est sage pour le touriste de négocier le prix du trajet avant de rentrer dans le taxi, ou vous pourriez être surpris par la note.

taxi morocco

9. Achetez tant que vous pouvez

Si vous aimez faire du shopping, alors le quartier des souks devrait vous satisfaire. Explorez le réseau sinueux des marchands de souk vendant leur poterie, bijoux, cuirs, tissus, épices et autres produits artisanaux traditionnels.

Old Gold Souk

10. Nourriture et boisson nationales

Le thé à la menthe sucré est la boisson traditionnelle de Marrakech, tandis que le couscous, le plat berbère traditionnel de semoule (fins grains de blé dur) est le plat national – souvent servi avec du poisson ou de la viande, des légumes et un bouillon.

moroccan mint tea

More On MapQuest

I 9 Migliori Pub di Edimburgo
The 10 Best Airport Hacks
8 choses à savoir sur l’enseignement de l’anglais à l’étranger
High Angle View over Skyline of Valencia SpainThe Most Beautiful Underrated Cities in Spain
The 10 Most Amazing Observation Decks in Asia
The 10 Best Airline Reward Programs
48 Hours in Denver, CO
The Best Farmer’s Markets in the U.S.