10 destinations de vacances à petit budget

Nous rêvons tous de voir le monde à un moment donné de notre vie, mais la réalité financière fait que ce rêve devient rarement réalité. L’hébergement, les déplacements et les attractions s’additionnent en un coût qui peut être intimidant pour les voyageurs potentiels. Mais il existe de nombreuses destinations merveilleuses qui peuvent être visitées avec un petit budget. Tout ce qu’il faut pour planifier des vacances abordables, c’est un peu de recherche minutieuse, de planification et des attentes raisonnables de votre voyage. La flexibilité est la clé dans le monde du voyage, et même si vous ne pouvez vous offrir certains voyages plus onéreux, il y a toujours un tas d’endroits incroyables à visiter avec un budget serré. Continuez à lire pour en apprendre plus sur ces 10 destinations de vacances :

10. Afrique du Sud

En été 2010, les yeux du monde entier se sont tournés vers l’Afrique du Sud tandis que Johannesburg se préparait à accueillir la finale de la Coupe du Monde. Depuis, l’Afrique du Sud a vu son tourisme décliner de jusqu’à 8 % en 2013. C’est un excellent moment pour profiter de tout ce qu’il y a à y faire et à y voir. La région dispose de magnifiques plages où se rencontrent les océans Atlantique et Indien. L’entrée au Parc National Kruger, une destination de safari populaire, ne coûte que 20 $. Les voyageurs peuvent également visiter le Musée National Nelson Mandela, où Mandela a habité de 1946 à 1962, et qui montre encore des trous de balles et des traces de brûlures, les cicatrices du passé politique tendu du pays.

Cape Town South Africa

9. Lettonie

Cette petite nation Balte passionnée de hockey est un trésor caché d’Europe, célèbre pour sa culture. Riga, la capitale, est située sur la Mer Baltique, et en a été nommée en 2014 la Capitale Européenne de la Culture par l’Union Européenne. En plus de recevoir cet honneur, la ville de Riga a également reçu le titre de Patrimoine Mondial de l’UNESCO. L’église Saint-Pierre et la célèbre Cathédrale de Riga sont deux des nombreux bâtiments médiévaux de la ville. Les voyageurs devraient également visiter le bâtiment de l’Opéra National de Lettonie pour assister à une représentation de ballet, d’opéra ou de chorale.

Riga Latvia

8. Cambodge

Ce pays a longtemps été le favori des routards, car le Cambodge est une destination remarquablement peu chère pour les touristes. Bien que le prix du vol puisse être assez élevé, un visiteur peut dénicher un hébergement pour environ 4$ par nuit dans une auberge. La nourriture au Cambodge est relativement bon marché, et il y a un tas de divertissements gratuits. Le pont Chroy Changvar, par exemple, est un pont suspendu construit en 1966 qui relie le Cambodge au Japon, et a été reconstruit en 1995 après avoir été détruit par les Khmers Rouges. La pagode bouddhiste de la colline du temple de Wat Phnom est presque gratuite à visiter (1 $ d’entrée par adulte), mais la balade à dos d’éléphant à l’intérieur vous coûtera cher. Le site vaut vraiment la peine de se promener pour en apprécier les paysages.

Siem Reap Cambodia

7. Espagne

La crise économique actuelle en Espagne a considérablement réduit le coût d’un voyage pour les visiteurs potentiels. Les hôtels, attractions et magasins sont bien moins chers qu’auparavant et c’est un excellent moment pour visiter ce trésor Européen. L’Espagne abrite un grand nombre de grandes villes mondialement connues, telle la capitale Madrid, la belle Barcelone et bien sûr, la capitale mondiale de la fête, Ibiza. Le pays dispose également d’un grand nombre de célèbres clubs de football, et les amateurs sont tout aussi passionnés que les joueurs sur le terrain.

Park Guell Barcelona Spain

6. Irlande du Nord

L’Irlande du Nord est une destination populaire pour sa musique, sa littérature et ses arts dramatiques, mais est une région souvent négligée par les voyageurs en quête de vacances. Le magazine Budget Travel indique que le pays a investi 25 millions de dollars dans l’industrie du tourisme, et que depuis 2012, encore plus de vols relient Belfast, la capitale, à Londres, ce qui est une bonne nouvelle pour les voyageurs puisque plus de vols signifie un billet moins cher.

Derry Ireland

5. Grèce

Tout comme l’Espagne, la Grèce est une destination Européenne qui a souffert d’une crise financière récente. Les commerces dépendant financièrement du tourisme redoutent les chambres d’hôtel et les sièges d’avion vides, et le prix d’un voyage en Grèce a dégringolé. Pour le prix que coûtait autrefois le trajet vers la Grèce, un couple de voyageurs peut aujourd’hui profiter d’une semaine de vacances. La Grèce regorge de sites historiques disséminés partout dans le pays, et abrite des bâtiments et une culture qui remontent aux époques Gréco-romaine, Byzantine, Médiévale et jusqu’à la société moderne.

Island greece

4. Turquie

À la frontière de la Grèce se trouve une autre destination pour les touristes ayant un petit budget : la Turquie, abritant la célèbre ville d’Istanbul, autrefois connue sous le nom de Constantinople, capitale culturelle du monde. On y trouve de nombreuses attractions comme l’église Sainte-Sophie et la Citerne Basilique. Sur la Mer Egée, la ville d’Antalya regorge de plages, d’hôtels 5 étoiles et de ruines anciennes. Les prix des hôtels ont chuté de 25 % en Turquie, et certains hôtels de luxe coûtent seulement 100 $ la nuit, donc une excellente destination pour économiser.

Amasra town Turkey

3. Népal

Selon le Lonely Planet, un voyage au Népal pourrait coûter aussi peu que 5 à 7 $ par jour ! Mais ce prix n’est pas valable pour les papilles difficiles puisqu’il est basé sur la cuisine locale. Les visiteurs qui cherchent plutôt du milieu de gamme dépenseraient environ 20 $ par jour, et jusqu’à 50 $ par jour pour le haut de gamme. L’accalmie touristique actuelle force les commerces à attirer les visiteurs et à réduire leurs prix pour ce faire. Au taux actuel, c’est une destination plus qu’économique.

Kathmandu, Nepal

2. République Dominicaine

L’image la plus évoquée de cette destination est un beau ciel bleu, une plage de sable blanc et une brise océanique chaude. La République Dominicaine vous offre ce paradis pour le prix très raisonnable de 212 $ par nuit pour un couple de voyageurs. La plupart des hôtels du pays offrent des forfaits d’activités comme nager avec les dauphins, faire du buggy dans le sable, du snorkeling et bien plus. Le Parc National de Los Haïtise permet de visiter une forêt naturelle protégée, et pour 3 $ supplémentaires (et un guide formé), les visiteurs peuvent louer un kayak et traverser les lagons et canaux de la mangrove pour jeter un œil à la vie sauvage.

Altos de Chavon Dominican Republic

1. République Tchèque

Prague, la capitale, autrefois le centre de la Tchécoslovaquie communiste, est une ville animée et une destination touristique populaire en Europe Orientale. Pour environ 30 $ par jour, les voyageurs peuvent visiter des attractions, manger trois repas, déguster les célèbres bières de Prague et même se loger, selon Triplogist. Prague est une ville qui a réussi à éviter les conceptions fades du développement de l’ère Soviétique, et a conservé sa culture fantastique depuis des centaines d’années.

Charles bridge, Czech Republic

More On MapQuest

12 Things to See and Do in Amsterdam
The Best European River Cruises
Canada’s Top 15 Best Value Cities to Visit in 2015
Top 10 der Städte für Immobilieninvestitionen in den USA im Jahr 2014
Edinburgh’s 9 Best Pubs
7 Awesome Things to do with Kids in Oregon
Le 20 Città Più Sporche d’America
A Quick Guide to Pokhara, Nepal