10 raisons de visiter le Portugal

10 Reasons to Visit Portugal

Quiconque a déjà visité le Portugal et expérimenté les merveilles de sa nature abondante ou l’accueil et l’éclat de sa culture ne peut nier la grandeur de ce pays. Que vous soyez un casse-cou à la recherche d’aventure,un adepte de la tranquillité de la nature, ou une personne sociable qui profite des vacances pour découvrir de nouvelles choses, vous adorerez les activités uniques que le Portugal a à offrir. Peu de pays peuvent offrir autant d’expériences et de divertissements d’une telle qualité. Ci-dessous, vous trouverez un résumé des caractéristiques les plus incroyables du Portugal continental et de ses îles. Chaque caractéristique est expliquée en profondeur et vous voudrez toutes les expérimenter par vous-même – commencez ici votre exploration du Portugal et de sa culture !

10. Histoire

Le Portugal a une histoire riche et intéressante à bien des égards. Le Portugal est considéré comme un pays depuis 1143, après une série de luttes de pouvoir et d’invasions, et a finalement rejoint l’Union Européenne en 1968. Cette décision a grandement contribué à ce que l’on connaît aujourd’hui du Portugal. Les caractéristiques les plus intéressantes de son histoire sont préservées dans des endroits uniques – comme le musée de la chasse à la baleine ; une des sources de revenus principales du pays à une certaine époque, et les magnifiques œuvres d’arts religieuses et églises fréquentées durant les temps de crise politique. Du point de vue géologique, les îles du Portugal ont été formées par l’activité volcanique datant d’il y a des millions d’années, et sont une fenêtre éclatante et unique sur le passé.

Bom Jesus do Monte Monastery, Braga, Portugal.

9. Grottes/Géologie

Bien que les rochers n’excitent ou ne passionnent pas forcément tout le monde, il est assez difficile de ne pas apprécier les magnifiques formations rocheuses et la richesse des grottes volcaniques, montagnes anciennes et sables éclatants du Portugal. Vous n’avez pas besoin d’être géologue pour apprécier la complexité des grottes formées par de la lave et abritant différentes formes de vie. Vous apprendrez forcément quelque chose de nouveau des millions d’années d’histoire entassées dans les ondulations des rochers et les courbes du terrain – les visites guidées vous fascineront d’une façon dont vous n’avez même pas idée. Et si vous êtes amateur de rochers et de volcans, le Portugal est un pays à ne pas manquer !

coastline of Cascais, The gates of hell, Portugal.

8. Sérénité

L’énorme puissance des éléments a cédé la place à de grands espaces de quiétude dans de nombreuses régions du Portugal. La fraîcheur de l’air, la paisible faune sauvage et l’abondance de la nature créent une ambiance paisible. Malgré les merveilles et caractéristiques uniques que le Portugal a à offrir, le pays est étonnement calme et négligé par les touristes, surtout les zones les plus merveilleuses ! Cela permet au Portugal de rester très cultivé et naturel, donnant une atmosphère paisible sur terre comme sur mer. Cela vous plaira d’autant plus si vous aimez plonger dans un autre monde, loin du travail et de l’intrusion de visiteurs. Détendez-vous et profitez !

Breakfast in Lisbon Portugal

7. Habitants/Culture

Mettre en évidence les caractéristiques les plus intéressantes du Portugal serait incomplet sans mentionner ses habitants. Les Portugais organisent un grand nombre de festivals culturels fréquentés par des citoyens fervents qui adorent célébrer leur histoire, leurs racines et se rassembler en communauté. Les Portugais sont vivants, chaleureux et aventureux. Le folklore est animé et vous aurez l’occasion de découvrir de la musique traditionnelle, le partage d’objets faits-main et de l’artisanat élégant – en particulier les magnifiques peintures bleues sur carrelages blancs, signature de l’art Portugais. Les croyances religieuses du peuple ont inspiré de magnifiques structures, œuvres d’arts et sentiments, tout en donnant aux locaux des personnalités audacieuses qui peuvent être amusantes et divertissantes !

Pecold / Shutterstock.com
Pecold / Shutterstock.com

6. Excursions maritimes

Le Portugal offre de nombreuses excursions en mer. Vous n’oublierez jamais l’expérience de tranquillité absolue tout en observant l’élégance d’un groupe de dauphins sauvages nageant au milieu de l’océan Atlantique. Et n’oubliez pas le frisson lors du plongeon à partir d’une des incroyables falaises dans les eaux bleu clair qui sont si puissantes qu’elles s’écrasent le long du littoral en vagues atteignant des pics colossaux. Vous pouvez découvrir la plongée sous-marine, ou avoir la chance d’admirer une baleine. Nager à partir des plages Portugaises vous donnera un goût de ce que ce pays a à offrir – le meilleur.

Portugal boat tours

5. Sources chaudes

Plutôt célèbres sur les îles de l’archipel au large du continent, le Portugal offre un tas de sources naturelles à admirer et à explorer. Les sources chaudes sont des zones desquelles de l’eau s’échappe du sol et forment des piscines de différentes tailles et températures. Dans certaines zones, vous pouvez vous baigner dans des piscines naturellement chauffées et riches en minéraux utilisés dans des traitements pour la santé et pour le visage. Certaines sont publiques, et vous pouvez passer la journée ‘aux thermes’ en plein air dans ces bains d’eau chaude. Dans certaines zones, l’eau est si chaude que vous ne pouvez admirer les sources qu’à distance ou savourer les délices cuisinés à l’aide de ces merveilles de la terre Portugaise.

Furnas fumaroles, hot water spring in Sao Miguel, Azores

4. Cuisine

Il n’existe aucun autre endroit au monde où les fruits de mer sont aussi adorés et cuisinés de main de maître que sur les côtes du Portugal. Du poisson au poulpe frais, en plus de trouver tout ce que vous aimez, vous goûterez la mer comme jamais auparavant. La cuisine Portugaise est fraîche, authentique et riche en saveurs perfectionnées au fil des générations. Le régal de vos papilles ne s’arrête pas aux fruits de mer, mais continue avec les plats de légumes et les fantastiques desserts. Les Portugais vous feront voir les pommes-de-terre différemment (en bien) et vous feront découvrir les merveilles des fruits de la passion. Les spécialités de desserts comprennent la queijadas, une pâtisserie que vous devez goûter par vous-même pour comprendre !

Venus clams in tomato sauce

3. Lisbonne

Lisbonne est la capitale du Portugal et la seconde plus ancienne capitale d’Europe (après Athènes). La ville est absolument magnifique ; elle offre des paysages pittoresques à tous points de vue et rdéborde d’une riche histoire, de ses routes à son architecture exceptionnelle. Les nombreux trésors de Lisbonne peuvent captiver l’historien et l’artiste avec leur charme désuet. D’un autre côté, Lisbonne abrite certaines des industries de la mode, de l’art et du divertissement les plus contemporaines au monde ! A Lisbonne, vous expérimentez le meilleur des deux mondes (l’ancien et le nouveau), tout en profitant du fait d’être dans l’unes des capitales les moins chères d’Europe – et sa situation géographique la rend idéale pour continuer vos voyages.

Lisbon Skyline Portugal

2. Le paysage

Les paysages du Portugal étonneront même ceux qui ont admiré des merveilles de la nature. Les ondulations du sol créent un paysage magnifique constitué de montagnes pleines de verdure et de campagne vallonnée. Les îles volcaniques découpent la terre et offrent des formations naturelles magnifiques comme des cascades et des grottes. Dans de nombreux endroits, spécialement sur les îles, tournez à 360° et admirez tous les paysages de carte postale qui vous entourent. Allez randonner et explorer le terrain ou admirez simplement les vues magnifiques. Si vous aimez vous entourer de beauté naturelle à large échelle, vous adorerez visiter le Portugal.

The lakes of Sete Cidades, Azores, Portugal

1. Les plages

Les plages du Portugal sont incontestablement parmi les plus belles au monde, et sont parmi les points forts du pays. Elles sont de toutes formes, tailles et couleurs, et chacune est plus belle que la précédente. Certaines sont calmes et exquises avec leur sable blanc et leurs eaux tranquilles ; d’autres sont plus sauvages, couvertes de sable noir et de taches vert émeraude. Les eaux sont fascinantes, qu’elles caressent doucement le rivage ou qu’elles s’écrasent violemment contre les côtes. Expérimentez ces moments incroyables en sautant dans l’eau et en vous faisant avaler par les vagues avant de refaire surface et d’admirer les paysages qui vous entourent ! Quoi que vous préfériez, vous allez adorer les plages du Portugal.

Portuguese villa, Carvoeiro beach

More On MapQuest

The Top 10 Countries to Visit in 2014!
10 Buoni Motivi per Visitare il Portogallo
Best Healthy Restaurants in Brooklyn
How to Master the Fine Art of Haggling
Olympic National Park
15 Things to See and Do in South Africa
7 Costi Nascosti dei Biglietti Aerei di Cui Dovresti Tenere Conto.
12 Must-See Attractions in Australia