10 stades sportifs à ne pas manquer en Amérique du Nord

jessicakirsh / Shutterstock.com

Lorsqu’ils voyagent, de nombreux individus tentent de visiter les attractions les plus grandes et les plus populaires de la destination visitée, et celles-ci sont souvent un facteur de décision dans le choix d’un lieu de vacances. C’est compréhensible, mais de nombreuses personnes oublient le fait que certains des bâtiments les plus incroyables de la société moderne, tournent autour des équipes de sport locales, surtout en Amérique du Nord. Les sports font partie intégrale de la culture, et les équipes font de plus en plus d’argent, ce qui signifie que les stades construits sont d’autant plus incroyables. Donc que vous soyez amateur de sport qui aime voyager ou un voyageur qui souhaite assister à un match pour profiter des caractéristiques incroyables que ces stades ont à offrir, voici 10 stades sportifs à ne pas manquer en Amérique du Nord.

10. New Yankee Stadium, ligue majeure de baseball

Le New Yankee Stadium est situé à New York et est le foyer des New York Yankees de la ligue majeure de baseball, ainsi que le futur foyer des New York City FC de la ligue majeure de football. Le stade est relativement nouveau, puisqu’il a ouvert en 2009 et que sa construction a coûté 1.5 milliards de dollars. La meilleure chose à contempler dans cette structure gigantesque est le ‘Great Hall’ situé entre les murs extérieurs et intérieurs entre les portes 4 et 6. Cet immense espace dispose de posters de joueurs phares des Yankees et des écrans LED géants. Si tout cela est trop moderne pour vous, il y a également un musée des Yankees de New York à la porte 6 qui exhibe des souvenirs et mets en évidence les moments importants de l’histoire des Yankees. Si vous visitez New York, vous ne voudrez pas manquer la visite de ce stade, qui offre un tas de choses à voir, sans parler des matchs de baseball.

eddtoro / Shutterstock.com
eddtoro / Shutterstock.com

9. Fenway Park, ligue majeure de baseball

Si vous êtes un voyageur qui aime expérimenter la culture et l’ambiance locale, ne manquez pas de visiter Fenway Park, foyer des Boston Red Sox, lors de votre visite de Boston, Massachusetts. Contrairement aux autres stades de cette liste, Fenway n’est pas récent, et est en fait le stade le plus ancien de la ligue majeure de baseball, même s’il a été rénové et amélioré de manière continue. C’est un endroit parfait pour les amateurs d’histoire, car Fenway fait maintenant officiellement partie du registre national des endroits historiques. Assistez aux nombreuses activités qui ferment les rues et rassemblent tout le monde avant et après les matchs pour avoir un goût de la vraie expérience de Boston. Si vous visitez le stade, ne manquez pas l’emblématique ‘Monstre Vert’, l’un des rares tableaux d’affichage des scores opérés manuellement aujourd’hui. Si vous n’êtes pas facilement impressionné par le faste et le glamour des grands bâtiments et stades, le charme et l’atmosphère historique de Fenway sera pour vous une expérience unique.

Joyce Vincent / Shutterstock.com
Joyce Vincent / Shutterstock.com

8. CenturyLink Field, ligue nationale de football

Cet immense stade situé à Seattle, Washington, a ouvert en 2002 et est le foyer des Seattle Seahawks, équipe championne du Super Bowl 2014 (Ligue nationale de football), et des Seattle Sounders FC (ligue majeure de soccer). En plus des champions qui y jouent, ce stade dispose aussi d’un cinéma WaMu, d’une place publique et accueille des concerts et salons en plus d’évènements sportifs. Pour avoir une expérience complète du CenturyLink, prenez le train de la gare de King Street à Seattle jusqu’au stade. La chose la plus célèbre à propos de ce stade n’est pas quelque chose que vous pouvez voir, mais plutôt entendre. Si vous assistez à un match des Seahawks, couvrez-vous les oreilles puisque ce stade est titulaire du record du monde Guinness de la foule la plus bruyante, un bruit amplifié par la structure elle-même car le son y résonne et est renvoyé vers le terrain. Ce stade est le rêve devenu réalité de tout amateur de sport en voyage.

f11photo / Shutterstock.com
f11photo / Shutterstock.com

7. Bell Centre, ligue nationale de hockey

Le stade Bell Centre de 270 millions de dollars situé à Montréal, Québec, Canada, est à ne pas manquer lors de votre visite de cette magnifique ville, et est facile d’accès et situé à proximité d’autres attractions. Foyer des Montréal Canadiens de la ligue nationale de hockey, ce complexe est également l’un des plus fréquentés au monde pour des évènements non-sportifs. Le charme désuet de Montréal couplé à l’excitation du monde du sport et du divertissement font de cet endroit un lieu parfait pour expérimenter un match de hockey ; le stade a même une zone famille avec des tickets moins chers pour les enfants. Le Bell Centre est connecté aux deux stations de métro principales, à la ville sous-terraine, et se trouve en face du gratte-ciel 1250 Rene-Levesque, au centre d’une série d’attractions majeures que vous voudrez visiter après avoir admiré le meilleur stade de hockey d’Amérique du Nord.

meunierd / Shutterstock.com
meunierd / Shutterstock.com

6. PNC Park, ligue majeure de baseball

Comme de nombreux autres stades de baseball, PNC Park à Pittsburgh, Pennsylvannie, est un must grâce à sa structure mais aussi à l’expérience que ce stade offre. Foyer des Pittsburgh Pirates, ce stade de baseball a de nombreuses caractéristiques intéressantes. Sa situation est incroyable, et même si vous n’êtes pas intéressé par le baseball, il offre des vues spectaculaires sur le centre de Pittsburgh et la rivière Allegheny – durant les beaux jours, la vue vole la vedette au jeu. Vous aurez aussi l’occasion de savourer de l’excellente nourriture avec le ‘Tastes of Pittsburgh’ qui inclut des aliments traditionnels du baseball, des spécialités de la ville et des choix plus exotiques pour plaire à tous ceux qui recherchent un peu d’aventure en visitant cette ville. Le stade en lui-même est incroyable, mais y arriver est aussi excitant pour ceux qui veulent visiter la ville. Vous pouvez profiter d’un tour en bateau mouche sur la rivière ou traverser le pont Roberto Clemente à pied puisque le trafic de véhicules est interdit durant les jours de matchs.

jessicakirsh / Shutterstock.com
jessicakirsh / Shutterstock.com

5. Lucas Oil Stadium, ligue nationale de football

Le très récent stade Lucas Oil d’Indianapolis, Indiana, offre une chouette expérience aux amateurs de sport. Foyer des Indianapolis Colts de la ligue nationale de football, Lucas Oil a remplacé le RCA Dome en 2008 et les meilleures technologies et techniques d’ingénierie disponibles ont été utilisées pour créer ce stade extraordinaire. Les caractéristiques les plus incroyables incluent deux panneaux d’affichages géants des scores en HD, un toit rétractable qui se sépare en deux, et un immense mur de verre amovible qui laisse passer la lumière lorsqu’il est fermé et donne une magnifique vue sur le centre d’Indianapolis lorsqu’il est ouvert. Lucas Oil est le parfait exemple du mariage réussi entre technologie moderne et le monde sportif.

Alexey Stiop / Shutterstock.com
Alexey Stiop / Shutterstock.com

4. MetLife Stadium, ligue nationale de football

New-York est un vrai centre pour touristes, donc pourquoi ne pas changer d’air et aller visiter le stade MetLife situé à East Rutherford dans le New Jersey ? La caractéristique la plus distinctive de ce stade est le fait qu’il soit le foyer de deux équipes de la ligue nationale de football, les New York Giants et les New York Jets, et qu’il change les couleurs de son éclairage intérieur en fonction de l’équipe qui joue. En plus des lumières changeantes, il dispose également de 20 pylônes LED géants aux entrées Nord et Est qui jouent des vidéos de l’équipe du jour. En 2014, le MetLife est devenu encore plus populaire quand il est devenu le premier stade sans dôme, à héberger le Super Bowl dans un climat froid.

Jai Agnish / Shutterstock.com
Jai Agnish / Shutterstock.com

3. EverBank Field, ligue nationale de football

EverBank Field, situé à Jacksonville en Floride, est le foyer des Jacksonville Jaguars de la ligue nationale de football, et a une très longue histoire depuis son ouverture en 1995. Après avoir connu des problèmes de participation et à cause de son âge, le stade a récemment subi 63 millions de dollars d’améliorations et de rénovations, le rendant un stade à ne pas rater en Amérique du Nord. L’EverBank récent et amélioré ressemble un peu à un hôtel de Las Vegas car il inclut à présent deux pataugeoires dans le ‘Party Deck’ au Nord du stade. D’autres de ses caractéristiques sont deux nouveaux panneaux d’affichage des scores les plus grands au monde, de la nourriture et des boissons améliorées, et un tas d’activités interactives. La splendeur de ce stade en fait un must – qu’y a-t-il de mieux que d’assister à un match de la ligue nationale de football tout en jouant dans une piscine en Floride ?

Rob Wilson / Shutterstock.com
Rob Wilson / Shutterstock.com

2. AT&T Park, ligue majeure de baseball

Les terrains de baseball sont incroyables à voir, mais le AT&T Park de San Francisco, foyer des San Francisco Giants de la ligue majeure de baseball, est à ne pas rater pour les amateurs de sport. Tout comme le PNC Park, ce stade offre des vues incroyables sur la baie de San Francisco avec McCovey Cove – nommé d’après l’ex-Giant Willie McCovey – en toile de fond. Le terrain inclut une bouteille de Coca-Cola géante avec des toboggans et des bulles, et un spectacle de lumières qui s’illuminent lorsqu’une équipe exécute un home-run, et à côté se trouve un gant de baseball à quatre doigts géant. Le parc est parfait pour les jeunes, et offre de l’excellente nourriture, une excellente atmosphère et une magnifique vue, que personne ne voudrait manquer à San Francisco.

Eric Broder Van Dyke / Shutterstock.com
Eric Broder Van Dyke / Shutterstock.com

1. AT&T Stadium, ligue nationale de football

Arlington, au Texas, n’est peut-être pas la première ville de votre liste comme destinations de vacances, mais si vous êtes amateur de sport, elle devrait l’être. Ouvert en 2009, le stade AT&T est le foyer des Dallas Cowboys de la ligue nationale de football, et est la preuve vivante de ce qui arrive lorsque beaucoup d’argent rentre en collision avec la technologie de pointe… et avec la vision de splendeur d`un Cowboy et d`une Mecque de tous les divertissements du propriétaire Jerry Jones aussi appelé le “Jerry World“. La caractéristique principale de cet incroyable stade est son écran télévisé HD géant – le plus grand au monde au moment de l’ouverture du stade. Le stade offre également une section appelée ‘Party Pass ‘, une série de plateformes qui offrent 25000 places debout en plus des 80000 places assises du stade. Il y a plus de 3000 écrans LCD pour ne rien manquer du match où que vous vous trouviez, ainsi qu’un plafond rétractable en cas de beau temps. Mettre un pied dans ce stade, c’est comme mettre un pied dans le futur – à ne pas manquer !

Katherine Welles / Shutterstock.com
Katherine Welles / Shutterstock.com

More On MapQuest

America’s 10 Most Scenic Roadtrips
15 Fun and Interesting Las Vegas Attractions
9 Luoghi da Visitare Prima che Scompaiano per Sempre
Midtown Manhattan Fireworks - New YorkThe Best Places To Celebrate The Fourth Of July Across The U.S.
The Best Beaches in Cyprus
48 Hours in Denver, CO
EscapeHere’s Top 12 ‘Parkitecture’ Masterpieces
Family Fun in the Twin Cities: 50 by 50