11 activités idéales pour les enfants à New York

littleny / Shutterstock.com

Même un voyageur expérimenté peut être intimidé par New York, mais ce sont ses jeunes visiteurs que la Grande Pomme impressionne le plus. Les enfants vont sans aucun doute se souvenir toute leur vie de leur visite de la ville la plus habitée des Etats-Unis. Emmener vos enfants dans des attractions conçues spécifiquement selon leurs besoins et avec leur plaisir en tête les aidera à chérir ces instants pour toujours. D’expositions de musées interactives aux rencontres d’animaux de la ferme, il y a plus activités idéales pour les enfants dans la ville qui ne dort jamais que ce que vous pourrez visiter en une journée. Voici 11 activités pour toute la famille à New York :

1. Zoo du Bronx

Les enfants de tous âges adoreront visiter le célèbre Zoo du Bronx. Avec plus de 4000 animaux, les familles auront besoin d’une journée entière pour explorer les expositions de faune sauvage dans cet espace de 107 hectares. Les visiteurs habitués se dirigent souvent directement vers la Forêt Congolaise des Gorilles, une attraction où les enfants peuvent visionner un court film avant d’observer des familles de gorilles derrière leurs vitres de protection. Des navettes, circuits et poussettes permettent aux enfants de profiter du zoo sans fatiguer leurs petits pieds. Le monorail de l’Asie Sauvage permet aux familles de s’asseoir et de se détendre tout en observant des animaux d’Asie occidentale. Faire un tour du Carrousel des Insectes sera une manière amusante de présenter aux enfants les insectes qu’ils trouveront dans le Jardin des Papillons.

littleny / Shutterstock.com
littleny / Shutterstock.com

2. Intrepid Sea, Air and Space Museum

La plupart des expositions du Intrepid Sea, Air and Space Museum sont logées dans le porte avion historique USS Intrepid, qui a servi durant la Seconde Guerre Mondiale, la Guerre Froide et la Guerre du Vietnam. Le hall d’exploration interactif inclut un sous-marin de 13 mètres que les enfants de plus de 6 ans peuvent explorer de l’intérieur pour découvrir son fonctionnement. Le pavillon des navettes spatiales adjacent héberge la navette spatiale Enterprise, qui a préparé le terrain du programme de navettes spatiales réussi de l’Amérique. Le meilleur moyen pour les enfants de profiter du musée est grâce à une visite guidée offerte par l’un des guides bénévoles informés, puisqu’ils ont souvent un passé militaire.

View Apart / Shutterstock.com
View Apart / Shutterstock.com

3. Parc de Brooklyn Bridge

Bien que certaines parties du nouveau parc de Brooklyn Bridge soient toujours en développement, il y a déjà une douzaine d’activités idéales pour les enfants dans cet espace public de 34 hectares. Le front de mer autrefois détérioré du nord de Brooklyn Bridge a été transformé en promenades, vallées de prairies et jardins luxuriants. L’attraction phare du parc est le Carrousel de Jane, un manège de 1922 magnifiquement restauré qui dispose de 48 chevaux et chariots sculptés en bois. La Jetée 6, avec ses 10 balançoires et son bac à sable, est parfaite pour les petits, et les toboggans hauts de deux étages et les jets d’eaux sont idéaux pour les enfants plus âgés.

littleny / Shutterstock.com
littleny / Shutterstock.com

4. Musée des Enfants de Manhattan

Rempli d’expositions interactives et d’activités pour jeunes enfants, le Musée des Enfants de Manhattan est un endroit parfait pour emmener vos enfants de 2 à 10 ans. Chaque expo est conçue pour éveiller l’imagination des enfants tout en leur enseignant des habitudes saines et des compétences pratiques. Les expositions pratiques sont étalées sur 5 étages et vont d’une miniature de ‘Little West Side’ où les enfants peuvent prétendre conduire un taxi dans le quartier à ‘The Lab’, où les petits chenapans peuvent peindre avec les doigts, dessiner ou faire des collages. La réception dispose d’une feuille d’inscription pour les ateliers et activités du jour conçues pour toute la famille.

children's museum

5. Parc de Flushing Meadows

Le plus grand parc du Queens contient suffisamment d’activités et d’attraction pour occuper les familles pendant des semaines. En plus d’offrir presque tous les types de terrains de sports, il y a une piscine intérieure, une patinoire et un parcours de mini-golf. Le site qui a accueilli les Expositions Universelles de New York en 1939 et 1964 contient également un musée d’art, un zoo de 4,5 hectares, un musée des sciences et un jardin botanique. Deux lacs pittoresques offrent la possibilité de faire de l’aviron et du pédalo. Des zones de pique-nique et plaines de jeux entourent les attractions et font de Flushing Meadows une excellente destination pour une journée en famille.

lev radin / Shutterstock.com
lev radin / Shutterstock.com

6. Governor’s Island

En 2010, la ville de New York a pris sous son aile Governors Island dans la baie de New York et y a conçu un nouveau parc de 16 hectares peu après. Ouvert durant les week-ends de mai à octobre, le parc inclut des terrains de baseball, des plaines de jeux et un bosquet de hamacs, un espace feuillu ombragé de 4 hectares contenant 50 hamacs. Les familles en visite lors des ‘matinées de vélos gratuits’ peuvent emprunter des vélos et pédaler autour du parc gratuitement. Considéré comme un monument national, Governors Island a servi de poste militaire pendant plus de 200 ans, et les visiteurs peuvent également explorer les deux forteresses historiques de l’île qui datent de la guerre de 1812. Des ferrys gratuits démarrent du Battery Maritime Building à Manhattan et de la Jetée 6 à Brooklyn pour se rendre sur l’île.

Governor’s Island

7. Citi Field et Yankee Stadium

Assister à un match des Mets au Citi Field ou des Yankees au Yankee Stadium est un must pour les enfants qui aiment le baseball. Pour les familles, le dimanche est le meilleur jour pour assister à un match des Mets car il y a des promotions à thème centré sur les enfants chaque semaine. Les enfants qui rejoignent le Mr. Met’s Kids Club au niveau orange peuvent également avoir la chance de rencontrer la mascotte des Mets, Mr. Met Dash, et de courir sur les bases après le match. Au Yankee Stadium, les visites d’avant match sont une excellente option pour les familles qui ont des tickets pour un match. Les enfants peuvent profiter des vues exclusives sur le banc abri de touche, Monument Park et le musée des Yankees de New York. Des visites guidées sont disponibles au Citi Field également.

Debby Wong / Shutterstock.com
Debby Wong / Shutterstock.com

8. Musée des Enfants de Brooklyn

Le premier musée du pays à être conçu spécifiquement pour les enfants, le Musée des Enfants de Brooklyn ravit les enfants depuis plus de 100 ans. Une rénovation récente de 80 millions de dollars a rendu les installations encore plus intéressantes. Le musée dispose de 30 000 objets, dont nombreux peuvent être tenus en main et examinés par les enfants. L’exposition ‘Totally Tots’ de 160 mètres carrés est parfaite pour les enfants d’un à cinq ans et dispose de bacs à sable, de structures d’escalade et d’une zone de jeu aquatique. D’autres expositions interactives vont d’une serre où les enfants peuvent déterrer des vers à un labo de cubes où les familles peuvent construire des villes imaginaires grâce à différents types de blocs.

kids playing with blocks

9. Jetée 25 – Hudson River Park

La Jetée 25 est la section la plus récente du Hudson River Park, un espace vert de 222 hectares qui s’étend de Battery Parc à la 59th Street. Avec son parcours de mini-golf à 18 trous, ses terrains de beach-volley, sa plaine de jeu et son quai en activité, la Jetée 25 offre quelque chose pour toute la famille. La plaine de jeux de 2 300 mètres carrés dispose de balançoires, de bacs à sable, d’attractions aquatiques, de murs et de rochers d’escalade. Explorez aussi les plusieurs bateaux à quai de la jetée, y compris le bateau à vapeur Lilac et le voilier Grand Banks long de 43 mètres, le plus ancien vaisseau en bois de New York. Le remorqueur centenaire Pegasus offre des visites guidées gratuites du quai.

Hudson River NYC

10. Museum of the Moving Image

Le Museum of the Moving Image abrite la plus grande collection d’artéfacts liés à l’art et à la science de la cinématographie de la nation, et c’est une excellente destination pour les familles. L’exposition ‘Behind the Screen’ dispose à elle seule de 1400 objets provenant de films, y compris des costumes, des croquis et modèles de films. Chaque samedi, les enfants de plus de 7 ans peuvent participer à des activités spéciales au Drop-In Moving Image Studio. Ils pourront non seulement examiner de l’équipement comme des projecteurs, des bandes de films et des caméras, mais recevront aussi une formation pratique sur comment réaliser des folioscopes, de l’animation image par image et des jeux vidéos. Des films familiaux sont projetés tous les week-ends et lors des vacances scolaires.

Old File projector

11. Queens County Farm Museum

Les familles n’ont pas besoin de quitter New York pour en apprendre plus sur la vie à la ferme. Établi en 1697, le Queens County Farm Museum est la dernière ferme active en continu de la ville de New York. La ferme de 19 hectares abrite des centaines de vaches, de moutons, de cochons, de poules et de chèvres, ainsi que des bâtiments et équipements de ferme ancienne que les enfants peuvent explorer. La ferme vend même sa propre production de vin, de pelotes de laine et de miel. Le Queens County Farm Museum offre également des évènements familiaux durant l’année, comme un labyrinthe végétal et un champ de citrouilles en automne.

Farm animals

More On MapQuest

Top 10 Spa Vacation Destinations in the World
Rare Weather Event Fills Grand Canyon with Clouds
Unterschätzte Urlaubsziele: Cleveland, Ohio
Die 10 schönsten Road-Trips der USA
Preparing For Your First Trip To Cuba: Things To Know Before You Go
The 10 Best (Free) Mobile Apps for Travelers
The 10 Most Beautiful Views in Iceland
The Top Things to See and Do in Santa Fe, New Mexico