11 choses à voir et à faire à Charlotte, en Caroline du Nord

Vince Clements / Shutterstock.com

La ville animée et dynamique de Charlotte en Caroline du Nord est la destination parfaite pour les amateurs de musées, d’histoire et de divertissement pour tout âge. Que vous cherchiez des vacances pleines d’aventure ou plus détendues et tranquille, la ville a quelque chose à offrir à tout le monde. Foyer de la NASCAR, de musées reconnus mondialement et de jardins tropicaux luxuriants, il n’est pas étonnant que Charlotte soit nommée la ‘Ville Reine’. Nous vous invitons à découvrir la culture de cette ville ; des brasseries artisanales aux marchés fermiers, il y a un tas de choses à ne pas manquer. Continuez à lire le top onze des choses à voir et à faire à Charlotte et découvrez pourquoi tant de gens veulent y habiter.

1. U.S. National Whitewater Center

Foyer de la plus grande rivière d’eaux vives artificielle au monde, ce centre de divertissement et d’activités sportives de plein air sans but lucratif est à ne pas manquer. En plus de pouvoir pagayer les rapides en raft ou en kayak, les visiteurs peuvent faire de la tyrolienne, de la planche à ramer debout, explorer le parcours aventure, faire du VTT ou de la randonnée le long des nombreux sentiers. Les animaux domestiques sont bienvenus, mais doivent être gardés en laisse. Le site inclut également un restaurant servant des bières et vins artisanaux, de l’excellente nourriture locale et la chance d’observer les kayaks tourbillonner dans les rapides. Que vous cherchiez de l’aventure ou vouliez assister à un des nombreux concerts estivaux, ce centre de formation Olympique ne vous décevra pas.

Vince Clements / Shutterstock.com
Vince Clements / Shutterstock.com

2. Discovery Place

Un jour de pluie à Charlotte est souvent plus amusant qu’une journée ensoleillée. Et pas seulement pour les enfants, car le Discovery Palace offre des expériences d’apprentissage pratique, un aquarium, une forêt tropicale et un cinéma IMAX. Faites travailler votre imagination en découvrant des expositions sur les extraterrestres, les insectes, les dinosaures ou le voyage dans l’espace. Amenez vos enfants, car le Discovery palace offre une fantastique plaine de jeux et groupe les expositions par tranche d’âge, afin que les petits n’aient pas à s’effacer devant les plus grands. Explorez différents écosystèmes, construisez des structures ou soyez imprudent en créant votre propre expérience de laboratoire. Mais souvenez-vous, les expositions et films IMAX changent régulièrement, donc visitez le site web avant votre visite.

Exploratorium

3. Voyez la NASCAR en action

Pour tout amateur de la NASCAR, Charlotte est la destination à visiter. Le circuit de course automobile de Charlotte est considéré comme le circuit phare de la NASCAR est avec 800 hectares de circuit, une course d’accélération et un quad-ovale, c’est la destination ultime pour un fan de course automobile. Si vous visitez Charlotte durant la foire automobile, vous pourrez assister à l’un des plus grands salons automobiles du pays. Pour l’expérience ultime, allez conduire une vraie voiture NASCAR sur le même circuit que les professionnels. Si vous ne pouvez assister au salon ou à une course, il y a toujours un tas de choses à découvrir. Dirigez-vous vers le NASCAR Hall of Fame grand de 14 000 mètres carrés et immergez-vous dans l’histoire de la NASCAR.

Action Sports Photography / Shutterstock.com
Action Sports Photography / Shutterstock.com

4. Assistez à un match

Pour rester sur le thème du sport, notre prochaine destination à ne pas manquer est le Bank of America Stadium situé au cœur du quartier résidentiel de Charlotte et entouré de l’hôtel de votre choix. Foyer des Panthères de Caroline, le stade vient d’être rénové pour améliorer la technologie et l’expérience des fans. Le stade ouvert a une pelouse naturelle et dispose d’arcs élevés et de tours à l’entrée, ainsi que d’écrans vidéo haute définition à chaque extrémité, et d’un système sonore imbattable. Avec certains des meilleurs fans du pays, apprêtez-vous à être piétiné, à perdre votre voix à force de crier et à un jour délirant que vous n’oublierez jamais.

digidreamgrafix / Shutterstock.com
digidreamgrafix / Shutterstock.com

5. Jardins Botaniques Daniel Stowe

Vous cherchez un endroit pour vous détendre et vous relaxer après quelques activités plus énergiques ? Visitez les fleurs et les fontaines les plus luxuriantes du jardin botanique Daniel Stowe. Situé sur les rives du lac Wylie, ce jardin de 150 hectares offre certaines des plus belles plantes et orchidées tropicales exposées aux Etats-Unis. Promenez-vous dans le parc, admirez les expositions d’art temporaires et observez les fontaines scintiller au soleil. Revenez à Noël pour une balade en calèche, des guirlandes lumineuses et la visite du Père Noël. Ne manquez pas le magasin du jardin qui offre certains des meilleurs vins de la région.

Daniel Stowe Botanical Garden

6. Découvrez l’histoire de la Caroline

Les amateurs d’histoire souhaiteront visiter le Levine Museum of the New South pour être captivés et en apprendre plus sur les Etats-Unis du Sud durant la période d’après guerre civile. L’exposition ‘Des champs de cotons aux gratte-ciels’ est la meilleure exposition du sud-est et offre une expérience pratique et interactive unique. Le Musée Levine expose beaucoup d’histoire sociale. Les habitants qui ont vécu certaines époques et expériences participent à l’exposition et sont une partie importante du succès du musée. L’entrée est gratuite presque tous les dimanches (dons acceptés) et le parking est gratuit pour deux heures, donc précipitez-vous ! Passez quelques heures à déambuler dans les expositions avant de vous diriger vers votre prochaine destination pour manger un morceau.

Soldier

7. Achetez local, mangez frais

Le marché public de la 7th Street est situé à deux pas du Musée Levine. Ouvert 7 jours sur 7 et avec son parking gratuit pendant 90 minutes, cet arrêt est à ne pas manquer. Le marché se donne pour mission de célébrer la nourriture de la Caroline et soutient les fermiers locaux. Les vendeurs offrent de tout ; de la meilleure tasse de café de la ville aux délicieux fruits de mer, charcuteries et vins locaux, vous trouverez toujours de quoi vous plaire. Vous pouvez également découvrir des souvenirs uniques dans les étals artisanaux. La plus haute distinction est attribuée au pop-corn gastronomique qui offre des échantillons gratuits de saveurs uniques. Visiter le marché vous fera vous sentir comme un membre de la communauté de Charlotte.

Photo by: 7th Street Public Market
Photo by: 7th Street Public Market

8. Carowinds Amusement Park

Une visite d’une cite animée comme Charlotte n’est pas complète sans une excursion dans un parc d’attraction. Carowinds est un parc de 160 hectares situé juste à la frontière entre la Caroline du Nord et la Caroline du Sud. En effet, il y a même une ligne au sol dans le parc qui délimite la frontière, et vous pouvez sauter d’un état à l’autre autant que vous voulez. En plus des montagnes russes et attractions à sensations fortes, le parc offre un parc aquatique intérieur de 8 hectares inclus dans le prix d’entrée. Planet Snoopy est une aventure pour enfants qui dure toute la journée. Et gardez les yeux ouverts en 2015, avec ‘l’ouverture de la montagne russe la plus haute et la plus rapide du monde, avec des vitesses pouvant atteindre 150 km/h.

Carowinds NC

9. Réserve naturelle de la plantation de Latta

Charlotte contient la plus grande réserve naturelle du pays, protégeant plus de 540 hectares de communautés naturelles. Vous voudriez observer plus de 25 espèces d’oiseaux de proie ? Visitez le centre d’oiseaux de proie de Caroline et suivez le sentier d‘1,2 kilomètres de long pour découvrir ces prédateurs. Si vous aimez les chevaux ? Le centre équestre offre des promenades guidées à dos de cheval. Vous voulez découvrir quelque chose de nouveau ? Visitez la plantation historique de Latta, une ferme et plantation de coton datant d’environ 1800. Visitez librement les champs puis rejoignez une visite guidée de l’intérieur de la ferme pour en apprendre plus sur l’histoire de ces terres. Passez la journée à errer sur les 25 kilomètres de sentier, sautez dans un canoë sur le lac ou tentez votre chance à la pêche.

Latta Plantation

10. Faites des courses à Charlotte

Vous ne pouvez pas visiter une nouvelle ville sans faire un peu de shopping. Des centres commerciaux aux boutiques haut-de-gamme, Charlotte a tout ce qu’il vous faut. Arrêtez-vous d’abord au Southpark Mall, le plus vieux centre commercial de la ville, offrant des magasins comme Macy’s, Tiffany et Nordstrom. Pour ceux que la NASCAR n’intéresse pas, le Concord Mills, situé à 1,5 kilomètres de la piste automobile, offre un mélange de magasins de marque ou plus traditionnels. Pour un espace plus tranquille et calme, visitez Shoppes at University pour faire des achats et manger dans l’un des restaurants décontractés à proximité. Et pourquoi ne pas sauter dans un pédalo sur le lac pour observer le soleil couchant à la fin de la journée.

Sean Pavone / Shutterstock.com
Sean Pavone / Shutterstock.com

11. Testez des bières artisanales

Charlotte est célèbre pour sa passion de nourriture, vins et bières locaux, et donc de nombreuses brasseries fleurissent un peu partout. La brasserie N.o.D.a. est à ne pas manquer, et pas seulement pour ses incroyables bières, mais aussi pour ses dégustations gratuites, concerts et visites de restaurants ambulants. C’est l’une des brasseries les plus récentes et elle est devenue populaire à cause de sa petite production. Visitez la brasserie le mardi pour tester une bière artisanale servie uniquement à la pression. Une fois que vous avez testé cette bière, vous ne la boirez plus jamais – ces bières uniques sont exactement cela : une fois seulement, et jamais répétées. Pour les amateurs de bière, cette brasserie est un vrai gagnant.

Photo by: Mike Carroll Photography
Photo by: Mike Carroll Photography

More On MapQuest

Olympic National Park
Photo courtesy of the 105 LincolnTrading Places and Traveling for Free in Marfa, Texas
Ja, ich will! Die 10 besten Orte auf der Welt zum Durchbrennen
Les 9 monuments artificiels les plus incroyables
20 Interesting Facts About Costa Rica
Remember, Understand, Honor: Visiting Pearl Harbor
10 choses à voir lors de votre visite de Prague
5 Things You Must Pack for a Medical Tourism Trip