12 Choses à ne pas Manquer à Rome

Rome est une de ces villes pleine d’histoire et d’aventure qui pourrait facilement prendre toute une vie à explorer. Pour ceux d’entre nous qui ont un temps libre limité, il faut apprendre à l’utiliser au mieux. Parmi les innombrables monuments et attractions à visiter à Rome, les 12 suivantes sont un must:

1. Le Colisée

Un monument épique rappelant les gladiateurs des batailles d’antan, le Colisée date de l’an 72 après J.-C. L’amphithéâtre Flavien a été construit pour accueillir une gigantesque audience de 50000 personnes. Cet endroit historique est le théâtre de nombreuses mises à mort horribles et un arrêt obligatoire pour tout fana d’histoire.

The Colosseum

2. Le Panthéon

Construit par l’empereur Hadrien de 119 à 128 après J.-C., le Panthéon est une merveille architecturale. Le temple a été construit initialement comme monument pour les divinités antiques et sert aujourd’hui de lieu de repos pour l’artiste Raphael et le premier président d’Italie. Le bâtiment a conservé ses portes en bronze originelles.

The Pantheon

3. Le Capitole

Les musées du Capitole sont hébergés dans deux palaces et constituent l’exposition d’arts publique la plus ancienne au monde. La collection a été ouverte au public en 1734 et contient des œuvres célèbres de Titian, Caravaggio, Tintoretto, Bernini et Veronese.

The Capitoline

4. Jardins de la villa Borghèse

Après toute l’excitation de la ville, il peut être agréable de prendre une pause de temps en temps pour se promener. Dans les jardins, enfants et adultes peuvent marcher, monter des poneys et nourrir les nombreuses tortues présentes dans l’étang.

Villa Borghese Gardens, Rome

5. Fontaine de Trevi

Tout le monde peut admirer la beauté de cette fontaine ou jeter une pièce tout en faisant un vœu,. Nichée sur une petite place modeste, la magnifique cascade d’eau et la splendide architecture vont vous enchanter.

Trevi Fountain

6. Forum Romain

Si vous appréciez le Colisée, le forum Romain est un must. Situé au centre de la ville, le forum comprend de nombreux bâtiments et temples du gouvernement de la Rome antique. Si vous le pouvez, prenez une visite guidée pour apprécier au mieux l’ampleur de l’histoire qui transpire en ces lieux.

Roman Forum

7. La Bocca della Verità

En français «la bouche de la vérité», ce monument est situé à l’extérieur de l’église de Santa Maria. La légende raconte qu’un menteur verra sa main arrachée s’il la met dans la bouche, un mythe mis à l’épreuve dans le film emblématique «Vacances Romaines».

La Bocca della Verita

8. Il Gelato di San Crispino

Déguster une glace fait part intégrante de toute visite de Rome. Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que la meilleure glace de la ville se trouve à Il Gelato di San Crispino. Les saveurs changent en fonction des saisons, ainsi, tout visiteur peut goûter le nouveau et le délicieux.

Il Gelato di San Crispino
marcovarro / Shutterstock.com

9. Via Condotti

Une des rues commerçantes les plus célèbres à Rome, la Via Condotti héberge de nombreux bâtiments et boutiques historiques. Commencez aux célèbres Marches Espagnoles et continuez la rue en flânant et en profitant de l’agitation.

Via Condotti
pio3 / Shutterstock.com

10. Pont Saint-Ange

Ce magnifique pont enjambant le Tibre, orné de dix anges pittoresques conçus par Berninidonne une vue de la ville et du fleuve à couper le souffle et est aussi un témoignage des dernières œuvres d’un artiste remarquable.

Pont Sant'Angelo
kuvona / Shutterstock.com

11. Le Campo de’Fiori

Le plus ancien marché de Rome est rempli de fleurs, de légumes et de fruits durant la journée et de restaurants et bars animés la nuit. L’ambiance accueillante rappelle difficilement le fait que de nombreuses personnes ont été mises à mort à cet endroit!

Campo de'Fiori
Erik J / Shutterstock.com

12. Piazza Navona

Le foyer de la Fontaine des Quatre-Fleuves de Bernini est une place magnifique et idéale pour savourer un bon repas et une délicieuse crème glacée de chez Tartufo. Sous les bâtiments historiques se trouve le cirque Dominiatus qui accueillait les célèbres courses romaines. .

Piazza Navona

More On MapQuest

The Best Attractions On The Pest Side Of Budapest
10 Cose da Fare e da Vedere a San Francisco
The Best Things to See and Do in Sedona
Stockholm, SwedenInteresting Facts About Sweden
I 10 Sport Più Strani del Mondo
10 Memorable Places to Get Engaged
Hotel Banff CanadaThe Top Luxury Spa Resorts In Canada
TomTom Adventurer Outdoor GPS Watch: Getting Lost Never Felt So Good