12 excellentes foires alimentaires aux Etats-Unis

Ce n’est pas un secret que les Américains adorent la nourriture, et bien qu’il n’y ait que quelques classiques vraiment Américains, la nourriture dans cette grande nation est vraiment diversifiée. Asiatique, Européenne, Sud Américaine… les influences viennent de partout dans le monde vers ce pays qui célèbre la nourriture à chaque opportunité. Il y a tant de façons de savourer la cuisine diversifiée d’Amérique, mais l’une des meilleures est de visiter une foire alimentaire. Les foires alimentaires offrent la chance de déguster des échantillons de grandes marques et permet de tester bien plus de nourriture que possible lors d’un repas dans un restaurant. Continuez à lire, choisissez ce qui vous attire et prévoyez de visiter une de ces incroyables foires alimentaires aussi vite que possible.

12. Foire alimentaire de Buffalo (Taste of Buffalo Festival)

Vous êtes peut-être surpris de voir apparaitre ‘Taste of Buffalo’ sur cette liste, mais vous le serez encore plus en apprenant que cette foire est la foire de 2 jours la plus importante du pays. Les gens de partout dans la région à l’ouest de New York et au-delà affluent vers les rues du centre-ville de Buffalo pour goûter à plus de 200 spécialités culinaires et boissons. Tous les articles coûtent entre 1 et 4$, donc emmenez toute la famille et dégustez jusqu’à plus soif. Mais attendez-vous à faire partie d’une foule car cette foire alimentaire attire presque 450 000 clients par an.

Nicholas Piccillo / Shutterstock.com
Nicholas Piccillo / Shutterstock.com

11. Foire alimentaire de Maine Lobster (Maine Lobster Festival)

Pensez aux spécialités de la côte Est et Maine Lobster est sans doute le premier nom qui vous vient à l’esprit. La foire alimentaire de Maine Lobster célèbre ses incroyables spécialités de toutes les manières imaginables chaque année à la fin du mois de juillet. La foire dure 5 jours et offre un carnaval, des vendeurs d’artisanat, une parade, un spectacle d’art, des divertissements de rue et bien sûr des homards ! Plus de 90 000 kg de crustacés sont servis durant la foire, donc si vous êtes amateur de homard, cette foire est faite pour vous !

Maine Lobster

10. Foire alimentaire de Vermont (Vermont Cheesemakers Festival)

La foire alimentaire annuelle de Vermont a lieu pour la 7ème fois en 2015 et célèbre l’une des meilleures régions de production de fromage du pays. Cette foire d’un jour a lieu en juillet et met l’accent sur des fromages et des vins primés et de la nourriture artisanale locale. Il y a des ateliers sur le fromage, des démonstrations culinaires par des chefs locaux et bien sûr un tas de fromages à déguster. Les enfants de moins de 3 ans rentrent gratuitement et l’entrée normale est de 50$ par adulte, mais elle vous donne accès aux ateliers, aux démonstrations et aux échantillons !

Jeffrey B. Banke / Shutterstock.com
Jeffrey B. Banke / Shutterstock.com

9. Foire alimentaire de Savannah (Savannah Food and Wine Festival)

La foire alimentaire de Savannah est l’unes des foires les plus tendance et récente du pays. 2014 marque le retour de la célébration du sud et leur foire inaugurale a eu un succès fou l’an dernier.Elle a lieu en automne et offre une semaine d’évènements de tout sorte comme des ateliers de cuisine, des dîners ‘de la ferme à la table’, une visite des chefs célèbres, des dégustations de vin, une croisière dinatoire sur la rivière, et bien sûr l’évènement principal : les goûts de Savannah. Le samedi, les rues sont fermées à la circulation afin que les clients puissent siroter et déguster le meilleur de ce que la ville a à offrir.

Cupcakes Savannah

8. Foire alimentaire de Los Angeles (The Taste : Los Angeles)

The Taste est une foire alimentaire d’un week-end présentée par Los Angeles Times and Citi qui met l’accent sur le meilleur de la cuisine de la Côte Ouest. La foire offre plusieurs évènements comme un gala d’ouverture, ‘du champ à la fourchette’ et un savoureux brunch du dimanche fournissant une expérience culinaire authentique de la région. Dégustez le meilleur des restaurateurs locaux qui font de leur mieux pour vous impressionner et stimuler leur restaurant dans une ville où la compétition est féroce et l’innovation est la clé. The Taste a lieu chaque année durant le week-end de la fête du travail.

Small bites

7. Foire alimentaire d’Austin (Austin Food and Wine Festival)

La scène culinaire d’Austin n’a cessé de grandir au fil des ans et la foire alimentaire d’Austin prouve que cette ville mérite une place à côté des géants culinaires tels New York et South Beach. Cette foire d’un week-end a lieu au printemps et accueille des chefs célèbres. Les évènements ont lieu tout le week-end et comprennent des démonstrations culinaires, des démonstrations de chefs et une fête sous les étoiles. La grande dégustation vous permet ‘de goûter au meilleur de la cuisine d’Austin.

tacos

6. Foire alimentaire de Chicago (Taste of Chicago)

Depuis 1980, le parc Grant, situé en bord du lac à Chicago, ferme pendant 5 jours pour accueillir une extravagance alimentaire qui célèbre tout ce qui rend la cuisine de Chicago si unique. Le festival a quelque chose pour plaire à tout le monde et est idéal pour les familles, grâce à la zone pour enfants et aux concerts d’artistes célèbres. Et bien sûr, il y a la nourriture… des camions alimentaires ambulants, et des restaurants ouverts pour la foire ; gardez l’œil ouvert sur les offres car les restaurants ambulants ne restent qu’un jour ou deux avant de laisser place à d’autres.

Photo by: Taste of Chicago
Photo by: Taste of Chicago

5. Foire alimentaire de la Nouvelle-Orléans (New Orleans Food and Wine Experience)

Les habitants de la Nouvelle-Orléans ne sont pas seulement amateurs de gastronomie et de bons vins… ils en sont tout simplement passionnés ! Des beignets aux po’ boys (sandwichs traditionnels), l’expérience culinaire et viticole de la Nouvelle Orléans offre le meilleur de la région. La nourriture n’est pas la seule à être célébrée durant cette foire alimentaire, qui incorpore une autre passion de la Louisiane : les concerts ! Des centaines de restaurants et de domaines viticoles participent chaque année à ce festival qui existe depuis 22 ans.

Shrimp and grits

4. Foire alimentaire de Vail (Taste of Vail)

Classée parmi les meilleures foires alimentaires par de nombreux medias, Taste of Vail est une expérience différente de toute autre, et devrait se positionner au sommet de votre liste de gastronomie étrangère. Chaque mois d’avril, Vail, au Colorado, accueille cette célébration culinaire de 4 jours mettant en avant le style de vie unique de Vail et la fameuse cuisine du Colorado. Ce n’est peut-être pas la plus grande foire alimentaire du pays, mais tous les restaurants présents (plus d’une trentaine) mettent l’accent sur des ingrédients de qualités cuisinés avec le flair local.

Photo by: Taste of Vail
Photo by: Taste of Vail

3. Foire alimentaire de New York (NYC Food and Wine Festival)

La foire alimentaire de New York, présentée par The Food Network et par Food and Wine, est une célébration qui a un but. 100% des bénéfices de la foire automnale de 4 jours sont reversés à la campagne ‘No Kid Hungry’ de Share Our Strength et à la banque alimentaire de New York. La foire a réssemblé plus de 7 millions de dollars en 6 ans et il est clair que la ville soutient autant sa nourriture et son vin que sa communauté. Durant la foire, vous reconnaîtrez de nombreuses célébrités du Food Network, mais l’admission est coûteuse, donc économisez pour la visiter.

Cheese plate

2. Foire alimentaire de South Beach (South Beach Food and Wine Festival)

La foire alimentaire de South Beach (SOBEWFF) est également organisée par The Food Network et par Food and Wine et ravit les gastronomes de Floride depuis plus de 13 ans. L’évènement a débuté en tant que foire d’un jour au campus universitaire avant de se déplacer en 2002 à South Beach. South Beach est célèbre pour ses chefs reconnus mondialement, ses vins exceptionnels et la gastronomie fine de la côte sud. Si vous cherchez une excellente expérience culinaire et de magnifiques paysages, visitez SOBEWFF.

South Beach

1. Foire alimentaire d’Aspen (Aspen Food and Wine Classic)

La foire alimentaire d’Aspen célèbre ses 32 ans d’existence et est la star de la scène culinaire Américaine. De grands noms de chefs sont à l’affiche comme Tyler Florence, Giada De Laurentiis, Marcus Samuelsson et bien d’autres. Le ‘Classic’ offre aux chefs la chance de présenter leurs meilleures nouvelles recettes, aux vignobles de présenter leurs meilleurs crus et aux participants de savourer le meilleur de ce que ces génies culinaires ont à offrir… et tout ça dans un paysage montagneux époustouflant.

Aspen Food and Wine

More On MapQuest

Avoid These Common Mistakes on Your Next Road Trip
Beer at Oktoberfest in Munich, GermanyCool Cultural Festivals Around the World
Photo by Artem Beliaikin from PexelsSeasonal “Me Time”: Why holiday self-care is so important
10 Seriously Strange Places on Earth
10 Best Destinations to Travel After a Divorce
12 New Things To Check Out in the Hamptons
Use code TRADINGPLACES and Primal Pit Paste will give you a 20% discount!New Year, New Healthy You: All Natural Deodorants
Les 8 plongeons de falaises les plus dangereux au monde