12 faits intéressants sur la Jamaïque

La Jamaïque est une destination de choix dans les Caraïbes. Chaque année, les touristes affluent vers ce petit pays-île pour profiter du climat tropical et des plages de sable chaud. Célèbre pour son atmosphère détendue, les touristes profitent de la grande variété d’activités relaxantes et de soirées amusantes.

1. Petite population de serpents

Il y a très peu de serpents sur l’île de la Jamaïque. La mangouste a été introduite sur l’île pour débarrasser les cultures de canne à sucre de rats en 1872. Et elles ont tué presque la totalité de la population de serpents, donc tomber nez-à-nez avec l’un d’eux est vraiment rare en Jamaïque.

Snakes

2. Vaudou

Les esclaves africains déportés en Jamaïque ont emmené leur propre religion, l’homme d’Obeah. Obeah est une forme de vaudou toujours pratiquée en secret sur l’île car sa pratique est punissable par la mort. Les gens qui pratiquent cette forme de vaudou croient que l’homme d’Obeah peut utiliser des esprits malins pour apporter de la malchance ou de la chance.

Voo Doo

3. Cultures étrangères

Les premiers habitants de la Jamaïque, les Arawak, cultivaient le maïs et l’igname. Aujourd’hui, les cultures principales de la Jamaïque sont le sucre de canne, les bananes et les mangues. Aucune de ces cultures n’est originaire de l’île ; elles ont été introduites à différents moments de son histoire. Les cocotiers, l’arbre à pain et le bambou ont également été importés sur l’île.

Mango Crop

4. Une bouteille de rhum

Le rhum est la boisson nationale de la Jamaïque, où il est mélangé avec n’importe quelle autre boisson. Testez le rhum-eau de coco pour une spécialité insulaire.

Jamaican Rum

5. Bond, James Bond

L’auteur anglais Ian Fleming est célèbre pour avoir inventé le personnagé de 007, ou James Bond. Après avoir dessiné sa maison de rêve, Ian Fleming a décidé de la faire construire en Jamaïque et de la nommer Goldeneye. C’est en Jamaïque qu’il a écrit dix des tomes d’espionnage du célèbre James Bond.

James Bond

6. Champions Olympiques

En 1988, la Jamaïque est devenue le premier pays tropical à entrer dans les Jeux Olympiques d’Hiver pour faire du bobsleigh. Le film Rasta Rockett raconte l’histoire de l’entrée de la Jamaïque dans les Jeux Olympiques d’Hiver. Seuls les Etats-Unis ont gagné plus de médailles Olympiques et Mondiales que la Jamaïque.

Bobsledding
spirit of america / Shutterstock.com

7. Indépendance et une Reine

La Jamaïque fut la première nation caribéenne à obtenir son indépendance. En 1962, après des années de gouvernement autonome, la Jamaïque est devenue une nation indépendante, mais a choisi de rester membre du Commonwealth Britannique. Tout comme au Canada, la Reine Elizabeth II reste souveraine de la Jamaïque par tradition uniquement.

Jamaican Independence

8. Plat national

Le plat national de la Jamaïque est l’akée et le poisson salé. La plupart des Jamaïcains le mangent au déjeuner. L’akée est un fruit qui pousse localement. Le plat est servi avec des boulettes de pâte frites ou bouillies. Le poisson salé est cuit dans une petite quantité d’huile avec des poivrons et des oignons pour le goût.

Jamaican National Dish

9. Drapeaux du monde

La Jamaïque est l’un des deux seuls pays au monde à ne pas avoir de couleurs en commun avec le drapeau des Etats-Unis d’Amérique. L’autre pays est la Mauritanie (vert et jaune). La Libye avait autrefois un drapeau entièrement vert mais l’a changé depuis pour inclure du rouge et du blanc. Le drapeau de la Jamaïque est vert, jaune et noir. Deux bandes jaunes forment un X avec un fond vert au sommet et au dessous, et un fond noir sur chaque côté.

Jamaican Flag

10. Jamaïque innovante

La Jamaïque fut le premier pays du continent Américain à construire un chemin de fer. Elle a construit ses rails seulement 18 ans après l’Angleterre. AT&T a imité le système téléphonique de la Jamaïque tant il était bien développé. En 1994, la Jamaïque fut la première nation caribéenne à lancer son propre site web.

Jamaican Railroad

11. Montagnes et lunes bleues

Les magnifiques Montagnes Bleues de Jamaïque sont nommées d’après le brouillard qui les recouvre. À distance, la brume apparaît bleue. Une deuxième pleine lune dans le mois est appelée une lune bleue ; il y a eu environ une demi-douzaine de lunes de couleur bleue sur les 40 dernières années.

Jamaican Mountains

12. Le paradis des orchidées

Plus de 200 espèces d’orchidées poussent à l’état sauvage sur l’île de la Jamaïque. 73 espèces sont endémiques à cette île, qui dispose également de 1000 espèces d’arbres et de 500 espèces de fougères. La Jamaïque est parfaite pour voir de la flore et de la faune sauvages.

Orchids

More On MapQuest

The 8 Most Overrated/Underrated Attractions in Big Cities
World’s 8 Best Destinations for Dolphin Spotting
Die 7 sichersten Reiseziele im Mittleren Osten
US-NEW-YEAR-CELEBRATIONThe Best Places For Your New Year’s Celebration in the USA
Top 5 Comedy Shows Around Denver
Great Sand Dunes National Park and Preserve
The Southern Belle of Savannah
10 Best Tours for Seeing all of Australia