12 magnifiques églises abandonnées autour du monde

Il y a quelque chose d’étrangement beau dans les ruines de vieilles églises abandonnées et oubliées pour des raisons variées. Certaines ont joué d’importants rôles dans des temps historiques de guerres et d’insurrection, tandis que d’autres représentent les défis et difficultés de notre monde moderne. Ces ruines de merveilles architecturales sont des structures qui fournissent un aperçu étrange et fascinant de ce qui fut.

1. Geamăna, Roumanie

Le village de Geamăna en Roumanie fut détruit lorsque la vallée fut inondée par les eaux polluées d’une mine de cuivre proche. Aujourd’hui, les ruines de l’église du village émergent d’eaux toxiques aux couleurs rouges.

Geamăna, Romania

2. Yaropolets, Russie

L’église de Kazan Theotokos, bien qu’aujourd’hui un site abandonné sous protection, est toujours la seule église Russe à double-dôme construite par le compte et général Russe Zakhar Chernyshev.

Yaropolets, Russia

3. Caen, France

Les magnifiques ruines de l’église de St-Etienne-le-Vieux s’élèvent toujours aujourd’hui à Caen, en France. L’église et une grande partie de la ville furent détruites lors de la Bataille de Normandie durant la Seconde Guerre Mondiale.

Caen, France

4. Rome, Italie

Les ruines de l’église de San Bonaventura s’élèvent sur ce qui était autrefois le village de Monterano à Rome. Le village et ses occupants furent malheureusement incendiés par l’armée française lors d’une attaque brutale et inattendue à la fin du 18ème siècle.

Monterano, Rome

5. Détroit, Michigan

La ville de Détroit était autrefois la 10ème plus grande ville des Etats-Unis, mais à cause de pertes d’emploi et de nombreux résidents émigrant, la ville a souffert d’une crise économique et a déclaré faillite en 2013. Aujourd’hui, de nombreux bâtiments de la ville sont abandonnés.

Detroit, Michigan

6. Ross Island, Inde

Ross Island, l’une des îles Andaman et Nicobar, fut occupée par les Britanniques et utilisée comme siège de pouvoir durant la Seconde Guerre Mondiale. En 1941, un tremblement de terre a secoué l’île, entraînant des dégâts et l’abandon éventuel de ce site. Aujourd’hui, il reste de nombreux vestiges des bâtiments et églises somptueux.

Ross Island, India

7. Coimbra, Portugal

Le monastère portugais de Santa Clara-a-Velha fut construit au 14ème siècle sur le fleuve Mondego dans la ville de Coimbra. Le bâtiment fut abandonné au 17ème siècle à cause d’inondations répétées. Aujourd’hui, l’église a été restaurée et est ouverte au public pour un aperçu de son superbe passé.

Coimbra, Portugal

8. Bodie, Californie

La ville de Bodie dans les montagnes du Sierra Nevada californiennes connut son essor après la découverte d’or en 1876 jusqu’en 1990. Mais comme pour toutes les ruées vers l’or, toutes les bonnes choses ont une fin et ce fut pareil pour Bodie. Le déclin commença au début du 20ème siècle et c’est aujourd’hui une ville fantôme avec de nombreux bâtiments comme l’église qui témoignent de son passé glorieux.

Bodie, California

9. St. George, Bermudes

L’Eglise inachevée est un rappel de ce qui aurait put être dans la petite ville de St. George aux Bermudes. La construction de cette œuvre débuta en 1874 après que l’église ait été endommagée par une tempête. La construction fut rapidement arrêtée après une décision de réparer l’église originale au lieu d’en construite une nouvelle, et en 1926, une autre tempête détruisit la plupart des réparations de ‘l’église inachevée’. Aujourd’hui, le site est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

St. George's, Bermuda

10. Dumfries, Ecosse

Les magnifiques ruines de l’église collégiale de Lincluden se trouvent en périphérie nord de Dumfries, en Ecosse. Fondée aux environs de 1160, cette relique fut abandonnée au 18ème siècle et aujourd’hui, les vestiges sont un patrimoine protégé ouvert au public.

Dumfries, Scotland

11. Gary, Indiana

Autrefois une ville d’acier en plein essor et le berceau du groupe musical les Jackson 5, cette ville proche de Chicago, Illinois, en a vu de meilleures après la fin de l’ère de l’acier. En 2013, environ un tiers de toutes les maisons étaient inoccupées ou abandonnées, ainsi que de nombreux bâtiments publics comme l’église méthodiste ci-dessous.

Gary, Indiana resized

12. Ani, Turquie

Ani fut autrefois la capitale du royaume médiéval arménien qui s’étendait sur l’Arménie et l’est de la Turquie actuelles. Entre 961 et 1045, elle a joué un rôle important sur les routes commerciales et ses bâtiments étaient considérés comme certains des plus avancés technologiquement et artistiquement au monde. Ani fut ensuite abandonnée durant les 16 et 17èmes siècles, mais des vestiges de cette ville ‘aux 1 001 églises’ persistent aujourd’hui, comme l’église du Rédempteur ci-dessous.

Ani, Turkey

More On MapQuest

The Telegraph’s top hotels in California
Dinge, die man in Amsterdam gesehen und erlebt haben muss
Sequoia National Park
Top European Cruise Deals
9 Things to See and Do on Your Trip to Portugal
Top 13 des choses à voir et à faire à Maui
5 Best Senior Cruise Discounts for 2020
CancunThe 7 Best All-Inclusive Cancún Resorts