13 destinations de voyage en solitaire

Voyager seul peut être terrifiant au début, mais si vous avez le courage de franchir le pas, c’est quelque chose que vous ne regretterez pas. Voyager seul, c’est se faire plaisir à soi-même. Que vous vouliez faire la fête sous le soleil là où l’alcool coule à flot et les bars ne ferment jamais ou que vous cherchiez la sérénité dans un endroit tranquille pour passer vos journées à lire un livre sur la plage, il y a un endroit pour tout type de voyageur dans le monde. Des plages du Costa Rica aux montagnes de Nouvelle-Zélande, ces destinations regorgent d’aventure, de détente, d’habitants chaleureux et d’autres voyageurs qui vous feront vous sentir comme chez vous. Lorsque vous voulez passer du temps seul, faites vos bagages, sautez dans un avion et explorez ces 13 meilleurs endroits à visiter en solo.

13. Cali, Colombie

Cali est la troisième plus grande ville de la Colombie et accueille plus de fêtes que toute autre ville de ce pays. Appelée la capitale mondiale de la Salsa, vous pouvez y danser du coucher au lever du soleil, sans vous poser de questions. Si vous voulez vous détendre après une longue nuit de salsa, dirigez-vous vers le zoo de Cali. Il met l’accent sur la faune sauvage Colombienne et l’éducation. Déambulez dans le parc luxuriant et mangez un bout de homard ou une soupe de fruits de mer offerts en dégustation. Cette ville se targue d’abriter les plus belles femmes au monde, et avec des danseurs de salsa professionnels à chaque coin de rue et des températures élevées toute l’année, Cali est un must à visiter en solo.

Cali Colombia

12. Islande

Ce pays bâti sur le tourisme n’est pas à première vue un endroit romantique pour passer des vacances, ce qui fait de l’Islande une destination parfaite pour le voyageur solitaire. La plupart des habitants parlent un anglais impeccable et des panneaux et menus en anglais sont présents partout dans le pays pour facilier la vie des voyageurs. L’Islande offre une multitude d’excursions à la journée, et la chance de rencontrer d’autres voyageurs solos lors de l’observation de baleines, de randonnées ou de séances de détente dans des sources chaudes. Admirez les aurores boréales de septembre à avril ou voyagez entre mi-mai et août, là où le soleil de minuit éclaire le pays 24 heures sur 24. Ne vous laissez pas berner par la sérénité du pays, car les locaux savent également faire la fête toute la nuit, surtout durant l’été.

Reykjavik Iceland

11. Australie

L’Australie accueille des milliers de voyageurs solitaires tous les ans, donc vous ne vous ferez pas trop remarquer. Mis à part les accents irrésistibles et l’accueil des locaux, vous trouverez un nombre infini d’auberges qui ne veulent que vous loger. Allez faire du snorkelling sur la Grande Barrière de Corail, escaladez les Montagnes Bleues à Sydney ou explorez l’arrière-pays ; l’Australie est un endroit parfait pour rayer quelques entrées sur votre liste de choses à voir et à faire. Faites-vous de nouveaux amis, tombez amoureux de la campagne et explorez des plages fantastiques. De Sydney à Perth, l’Australie entière est considérée comme sûre pour les voyageurs internationaux.

Filipe Frazao / Shutterstock.com
Filipe Frazao / Shutterstock.com

10. Panama

Le voyage en solitaire est une norme et l’anglais est parlé couramment dans tout le pays du Panama, qui offre tant de choses à faire et à voir. La culture animée et diverse couplée au célèbre Canal de Panama fait de ce pays l’une des destinations les plus chaleureuses d’Amérique centrale, donc ne le manquez pas. Pour le voyageur en solitaire, ce pays offre un tas d’aventures : descentes en Tyrolienne, rafting et surf. Pour des vacances plus décontractées, explorez les îles de San Blas, où le tourisme ne s’est pas encore développé. La tribu des Kunas s’occupe de ces terres où vous découvrirez des beautés naturelles immaculées. Naviguez autour des îles, dormez dans des logements écologiques, et redécouvrez votre âme. Prenez suffisamment de temps pour profiter et savourer la beauté de ce pays.

San Blas Islands, Panama

9. Maui, Hawaï

Des plages de sable blanc immaculées, des locaux chaleureux et une monnaie facile à comprendre : Maui est la parfaite île Hawaïenne pour les voyageurs solitaires. Si vous cherchez des hôtels pour adultes seulement, dirigez-vous vers Lahaina à l’ouest de Maui. Des hôtels 5 étoiles bordent l’océan avec des plages privées, des piscines et des spas. Si vous cherchez plutôt à louer un appartement, vous en trouverez un tas à quelques pas de la mer. Louer une voiture à l’aéroport est la meilleure option et visiter l’île par la route est un bon moyen d’en admirer la beauté. Faites du paddle avec des tortues de mer, du kayak avec des baleines et participez à une fête sur la plage.

Maui, Hawaii

8. Rio De Janeiro, Brésil

Bien que Rio ne soit pas la ville la plus sûre de cette liste, elle mérite une place dans ce top treize des endroits à visiter en solitaire. Quel autre endroit se targue de magnifiques montagnes, de plages immaculées et de fêtes comme le carnaval de Rio ? En plus de ses incroyables plages, Rio est célèbre pour avoir les meilleurs bars d’hôtels au monde (visitez l’hôtel Fasano). Déambulez dans la ville et mêlez-vous à la population locale sur les plages, vous en ressortirez avec une invitation à une fête. Rencontrez d’autres compagnons de voyage et explorez le magnifique centre-ville, ses églises et ses musées. Si vous voulez être sur place durant le plus grand carnaval au monde, réservez à l’avance et préparez-vous à beaucoup danser et peu dormir.

Celso Pupo / Shutterstock.com
Celso Pupo / Shutterstock.com

7. New York

Difficile de vous sentir seul lorsque vous visitez une ville qui abrite 18 millions d’habitants. Cette jungle de ciment offre tant à faire que vous n’aurez même pas le temps de vous rendre compte que vous voyagez seul. Faites-vous plaisir en dînant dans un restaurant de renommée mondiale (si vous avez peur de manger seul, réservez durant les périodes plus creuses) ou en assistant à un spectacle de Broadway que vous avez toujours voulu voir. Escaladez l’Empire State Building, embarquez sur un bateau pour visiter la Statue de la Liberté ou déambulez dans Central Park. Il n’y a pas de meilleur endroit au monde pour profiter de la vie nocturne que dans la ville qui ne dort jamais.

Natalia Bratslavsky / Shutterstock.com
Natalia Bratslavsky / Shutterstock.com

6. Costa Rica

Pour le routard aventurier, le Costa Rica est idéal à visiter en solitaire. Avec deux aéroports importants et des étendues infinies de plages et de jungle, le pays a quelque chose à offrir à tout le monde. Le Costa Rica est attirant pour les voyageurs car le pays est relativement sûr et les prix y sont raisonnables. Pourquoi ne pas rejoindre un camp de surfeurs et rencontrer d’autres voyageurs en apprenant le surf. Ou explorer la jungle tropicale pour observer des paresseux, des singes et un tas de lézards, de serpents et de grenouilles. Plonger dans la culture et manger local, ou faire la fête jusqu’à l’aube. Peu importe ce que vous faites au Costa Rica, vous allez vraiment en profiter. Les habitants sont chaleureux, les bières ne sont pas chères et avec les températures élevées, que demander de plus ?

Pura Vida Costa Rica

5. Bali, Indonésie

Du yoga sur la plage. Des huttes en bord de mer. Des temples et des vestiges. De magnifiques plages et de l’eau cristalline. Vous avez besoin de plus ? Bali regorge de voyageurs à la recherche de spiritualité, de routards et de voyageurs internationaux, un endroit parfait pour le voyageur en solitaire. Les habitants de Bali sont accueillants, chaleureux et vous font vous sentir comme chez vous. Louez une moto, déambulez dans la ville ou faites du rafting sur le fleuve Ayung pour un peu d’aventure. Si vous souhaitez explorer un endroit plus isolé, sautez dans un avion vers une île plus petite comme Lombok. Riche en marchés locaux, en célébrations et en temples uniques, Bali est l’endroit parfait pour vous détendre, profiter et découvrir votre sérénité intérieure.

Bali, Indonesia

4. Miami, Floride

Si vous voyagez en solitaire pour faire la fête, dirigez-vous tout droit vers Miami. Avec sa météo clémente, ses magnifiques plages et habitants, Miami est une destination chaude faite pour les voyageurs en solitaire. Dirigez-vous vers South Beach où vous trouverez un nombre infini de night-clubs aux cordes de velours accueillant les DJs les plus tendance. Prenez un bain de soleil sur Miami Beach, qui offre une multitude d’évènements et d’activités toute l’année. Vous allez devoir ouvrir votre portefeuille dans cette ville, qui n’est pas idéale pour les routards. Les hôtels sont très chers mais si vous cherchez à vous faire traiter comme un roi, choisissez-en un qui offre un spa et prélassez-vous dans le luxe. Sortez manger dans un des restaurants en bord de mer pour admirer le coucher de soleil.

Miami club

3. Nouvelle-Zélande

Avec ses paysages de collines verdoyantes et de sommets montagneux déchiquetés, la Nouvelle-Zélande est un pays magnifique et sûr à visiter. Les locaux chaleureux et ouverts d’esprit font de cette destination un favori pour les voyageurs en solitaire. Rencontrer des compagnons d’aventure en faisant du saut à l’élastique ou du jet de rivière. Faites-vous des amis au circuit du Seigneur des Anneaux, où vous pouvez visiter les lieux de tournage des films. Détendez-vous dans les sources thermales chaudes après une journée de dégustation de vin ou assistez à un match de Rugby pour admirer les célèbres joueurs Maori. La Nouvelle-Zélande est l’unes des meilleures destinations pour randonner au monde, ne manquez pas de participer à l’unes des neuf randonnées épiques dans la campagne. ‘Wow !’ ne suffit même pas à résumer cette destination de vacances.

Cathedral Cove, Coromandel Peninsula, North Island, New Zealand

2. Irlande

Ce pays rempli d’habitants chaleureux, d’auberges historiques magnifiques et d’un tas de pubs est idéal à visiter en solitaire. Les Irlandais sont contents de partager des conseils, des histoires et une pinte de Guinness avec tout voyageur présent sur leur chemin. D’innombrables châteaux, des circuits Shamrock et des pubs à tous les coins de rue signifient que vous pouvez rencontrer un tas d’autres voyageurs en solitaire. Visitez la plage de Dingle pour observer les dauphins ou prenez une visite guidée de l’Irlande. Si ça ne vous dérange pas de conduire du côté gauche de la route, louez une voiture et explorez les monuments de l’Irlande préhistorique à Bruna Boinne et le musée Titanic à Cobh. L’Irlande accueille tout voyageur en solitaire, en accord avec la tradition Irlandaise.

Kylemore Abbey in Connemara, County Galway, Ireland.

1. Ibiza, Espagne

Bien quel’industrie du tourisme tente de donner une ambiance plus familiale à cette ville, Ibiza est toujours l’une des destinations de fête les plus célèbres au monde – idéale pour le voyageur solitaire. La ville regorge de clubs colorés qui sont ouverts jusqu’à l’aube, de music house et trance bruyante et de gens qui veulent faire la fête toute la nuit au milieu de magnifiques danseurs. Des DJs célèbres viennent toujours organiser d’immenses soirées qui vous tiendront en haleine pendant des heures. La vie nocturne de cette petite île est concentrée dans deux zones : Ibiza Town sur la côte sud et Sant-Antoni à l’ouest. Quel que soit l’endroit que vous choisissez, vous passerez des vacances délirantes et inoubliables.

Beach party Ibiza, Spain

More On MapQuest

Things To See And Do In Nova Scotia
Top Travel Bloggers We Love
Climbing the Sydney Harbour Bridge in Australia
How to Avoid Destructive Tourism
10 Great Budget Vacation Destinations
The 10 Best (Free) Mobile Apps for Travelers
10 Things NOT to Say to a Flight Attendant
Top 10 Must-See Attractions for Kids in the US