15 attractions amusantes et intéressantes à Las Vegas

Elnur / Shutterstock.com

Perchée au milieu du désert du Nevada, la ville de Las Vegas luit comme un bijou fluorescent, invitant tous à la rejoindre et à célébrer bruyamment avec elle. Le vieil adage, ‘ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas!’ en fait le repaire Américain de la débauche, la salle de jeu des adultes, et une des destinations de vacances les plus amusantes et tape-à-l’œil au monde. Mais comment rester concentré sur le prix quand on est entouré de toutes ces possibilités scintillantes?

Voici le top quinze des attractions les plus amusantes et intéressantes à Las Vegas…

1. La fontaine dansante du Bellagio

Vous ne pouvez pas visiter Vegas sans aller jeter un œil à l’élégante fontaine dansante de l’hôtel Bellagio. Cette immense villa d’inspiration Italienne dispose d’une fontaine dansante à l’entrée, où vous pouvez vous asseoir sur un banc ou siroter un cocktail sur la terrasse, tout en admirant les chorégraphies aquatiques.

bellagio fountain
Kobby Dagan / Shutterstock.com

2. Dites ‘je le veux’

Las Vegas a juste la bonne quantité de paillettes et de glamour pour célébrer des mariages. Mais les chapelles diffèrent autant que les hôtels – il y a la Little White Wedding Chapel (où Sinatra et Mia Farrow se sont dit oui) ou la Viva Las Vegas Chapel, où vous pouvez déclarer votre ‘Amour avec un grand A’ devant un prêtre déguisé en Elvis.

little white chapel
spirit of america / Shutterstock.com

3. Tentez votre chance

Jouer est la raison d’être de Las Vegas, et le Caesars Palace est toujours au top en ce qui concerne le baccarat, le poker, les machines à sous et autres jeux de la ville du péché. Vous pouvez également participer à une partie de poker animée au légendaire Golden Nugget du centre-ville, jouer à la roulette au Casino Royale ou participer à un jeu de craps à Sam’s Town.

poker

4. Le Musée d’Essais Nucléaires

Si vous êtes plutôt explosifs et kitch, allez jeter un œil au Musée d’Essais Nucléaires du Nevada, autrefois l’installation Américaine officielle de test de missiles, et à ses expositions vraiment ringardes.

atomic museum
Dan Simonsen / Shutterstock.com

5. Circulez en bus à deux étages

Le ‘Deuce’ est le sobriquet utilisé par les locaux en référence à la flotte de bus à deux étages de la ville. Vous pouvez monter à bord et visiter le Strip pour seulement 2USD par trajet ou 5USD pour la journée.

bus
Artifan / Shutterstock.com

6. Le Stratosphère

Mais si vous êtes plutôt à la recherche du frisson, choisissez entre le Big Shot, X Scream ou Insanity. Vous les trouverez tous au Stratosphère, le gratte-ciel le plus haut de la ville du péché.

stratosphere
Jason Patrick Ross / Shutterstock.com

7. Circulez sur le Strip

C’est assez ironique de ressentir que quand vous visitez Vegas, vous faites un voyage autour du monde. Pourquoi ? Parce que la majorité des grands hôtels sont inspirés de monuments célèbres d’autres villes – comme le Paris-Las Vegas, le Venetian, le New York New York, ou le Bellagio, par exemple.

las vegas strip
Kobby Dagan / Shutterstock.com

8. Visitez la Déesse de la tequila

Ce n’est pas une blague, la ville prend ses shots très au sérieux ! C’est pourquoi elle emploie une ‘Déesse de la tequila’ à plein temps, dont le rôle est l’éducation de la tequila au bar Isla du Treasure Island.

tresure island
Songquan Deng / Shutterstock.com

9. Assistez à un spectacle

Des divas, acrobates, artistes de cirque, dresseurs d’animaux, illusionnistes – ils sont tous disponibles dans un éventail de costumes et de couleurs sur les scènes de Las Vegas. Il y a toujours des représentations du Cirque du Soleil, une célébrité en ville (p.ex. Céline Dion, Elton John, Dita Von Teese), demandez simplement au réceptionniste de votre hôtel et nommez votre poison – du dressage de lion à la nage synchronisée et de la magie au lézard de salon.

magician

10. Reserve naturelle des sources de Las Vegas

Si vous voulez faire un break de la débauche, la réserve naturelle des sources de Las Vegas est située 5 km à l’ouest du centre-ville. Le site s’étend sur 73 hectares de réserve naturelle, consistant en jardins botaniques du désert, galeries de musées, scènes de plein air, théâtres, et sentiers de randonnées serpentant dans les zones humides.

Las Vegas Springs Preserve

11. Fremont Street

Pour une vraie expérience du ‘Vieux Vegas’, allez flâner sur Fremont Street, à l’est du Boulevard, où le vieux est remis à jour, grâce aux collections rétro de signaux en néon, au musée du néon en plein air, au quartier du Beauty Bar, et au Cocktail Room du centre-ville. Cette succession de galeries, restaurants et bars branchés et légèrement rétro permet de continuer la fête toute la nuit !

Fremont Street
James Mattil / Shutterstock.com

12. Jouez aux machines à sous

Si le ding-ding des pièces et des sous fait s’accélérer votre pouls, attrapez un tabouret aux machines à sous du Palms, du Gold Coast, ou du fameux Sahara. En plus d’être un excellent jeu de chance à jouer et à regarder, tant que vous jouez, les boissons sont gratuites!

slots

13. Le Forum Shops au Caesars Palace

Enfilez une bonne paire de chaussures de marche et préparez-vous à aller acheter des marques au Forum Shops du Caesars Palace. Ici, vous serez dépassé par la collection de boutiques et de créateurs de haute-couture où vous pouvez acheter sans vous arrêter jusqu’à minuit. Mais les vrais fashionistas font leur shopping au Fashion Show Mall… apportez juste une carte de crédit supplémentaire.

forum shops
Lowe R. Llaguno / Shutterstock.com

14. Le Lounge du Hard Rock

Vous pouvez vous installer sur la plage intérieure, sous la cascade, faire la fête autour de la piscine, ou jouer au blackjack en nageant à la piscine du Hard Rock.

hard rock
trotalo / Shutterstock.com

15. Les hôtels

Le Venetian offre un spectacle gratuit comme nul autre sur le Strip. Et de là, vous pouvez également voir le complexe hôtelier inspiré de l’Egypte qui présente la pyramide de verre, la Luxor, avec ses rivières sinueuses et les ruines de l’ancienne cité illuminées par un spectacle de lumière étonnant.

Luxor
Kobby Dagan / Shutterstock.com

More On MapQuest

Les 10 sports les plus étranges au monde
How to Tell if Your Hotel Room is Actually Clean
12 Must See Places for Lovers of Classic British Literature
The 11 Best Wilderness Retreats in Canada
10 Things to See and Do in Vermont
The Most Strikingly Beautiful Hiking Trails On The English Countryside
The Top Countries You Can Visit For Less Than $50 a Day
8 Awesome Extras in Luxury Hotel Rooms