6 Statistiques sur le vol qui vont apaiser votre esprit

Pour certains, les aéroports et les avions sont synonymes de l’excitation et de l’aventure d’aller quelque part de nouveau ; malheureusement, pour d’autres, c’est tout le contraire. L’anxiété s’installe, les mains deviennent moites, l’esprit imagine divers scénarios de catastrophes imminentes… C’est un problème commun qui pour certains fait la différence entre choisir de visiter un endroit plus lointain ou opter pour une destination accessible par la route. Un des meilleurs moyens d’apaiser les angoisses est l’éducation, donc voici 6 statistiques sur le vol qui, espérons-le, calmeront vos esprits !

6. Un sur 45 millions

Selon une étude du MIT, le risque de décès encouru lors d’un vol sur une compagnie aérienne commerciale est d’un sur 45 millions. Pour mettre cela en perspective, cela signifie qu’une personne pourrait voler tous les jours durant 123 000 ans sans encourir de danger. En comparaison, le risque de décès dû au cyclisme est d’un sur 4982, le risque de décès dû à la conduite d’une moto est d’un sur 907, et le risque de décès dû à un trajet en voiture d’un sur 415.

airport terminal

5. 2012 : l’année la plus sûre dans l’histoire aérienne Américaine

En 2012, il n’y a pas eu un seul décès impliquant l’une des principales compagnies aériennes Américaines. 2012 était également l’année la plus sûre globalement depuis 1945 avec 23 accidents mortels et 1147 décès, ce qui représente environ la moitié des statistiques de l’an 2000. Cela montre l’amélioration de la sécurité et des précautions durant la dernière décennie pour ce secteur. Cependant, il est important de continuer à appliquer des procédures de sécurité strictes afin que ces tendances positives continuent plutôt que de se concentrer sur des données historiques.

plane takeoff

4. Vous êtes entre les bonnes mains de professionnels hautement qualifiés

Les pilotes, copilotes, membres de l’équipage, contrôleurs de trafic aérien… En fait tous ceux qui travaillent dans, sur ou autour des avions sont formés aux normes les plus élevées, y compris des formations intenses et des semaines de tests rigoureux à l’embauche. Les tests sont ensuite reconduits annuellement pour s’assurer que le personnel est au courant des dernières normes et réglementations du secteur. D’autres réglementations de sécurité incluent un minimum d’heures de formation et d’expérience et un maximum d’heures de vol d’affilée pour les membres de l’équipage. Parlez simplement à un professionnel du secteur, il sera ravi de vous parler de tout ce qui concerne la sécurité à bord.

pilots cockpit

3. 0.003 décès par million de miles

L’étude de PolitiFact sur la sécurité aérienne dans les compagnies commerciales montre un taux de 0.003 décès par 100 millions de miles passagers. Comparé à d’autres modes de transport comme les bus (0.5 décès par 100 millions de miles passagers), les trains (0.06 décès par 100 millions de miles passagers), et les voitures (0.54 décès par 100 millions de miles passagers), il est clair que statistiquement, voler est l’option la plus sûre.

train bus plane

2. Les avions deviennent de plus en plus sûrs

De nouvelles technologies sont constamment développées pour l’industrie aérienne. Les avions et les moteurs sont les plus fiables et des systèmes poussés d’avertissement et de navigation sont sans cesse développés et implémentés. Cela a contribué à la réduction de certains types de collision autrefois communs comme les collisions en plein air et les accidents de faible visibilité. Pensez à la vitesse à laquelle la technologie qui nous entoure évolue… c’est pareil dans les avions.

plane safety

1. Ne croyez pas en l’exagération

Celle des medias, donc. En effet, il semblerait que nous entendions toujours parler de ‘presqu’accidents’ ou de crash aériens réels, mais cela est dû à l’hyper-sensationnalisme des médias. Lorsque vous prenez en compte le nombre de vols qui décollent tous les jours de partout dans le monde versus les quelques accidents qui sont médiatisés (en profondeur) chaque année, vous pouvez vous rendre compte de la rareté statistique de ces accidents.

media press

More On MapQuest

10 Curiosità su Miami Beach
Les 10 choses les plus incroyables à voir à Dubaï
Los Angeles’ Most Popular Food Trucks
Our Journey to Everest Base Camp: Day 4 – 6 Namche to Dingboche Plus Earthquake!
8 Amazing Images of Uluru
Tips for Getting Around in Cyprus
Tips on Tips: Tipping Customs Around the World
15 Things to Do in Las Vegas Other Than Casinos