7 frais d’avions cachés dont vous devriez être informés

Au cours des dernières années, de nouvelles règlementations ont été mises en place afin que les compagnies aériennes divulguent le prix complet de leurs billets d’avion. Avant ça, les compagnies aériennes et revendeurs pouvaient annoncer des tarifs très bas sans révéler les taxes et frais additionnels jusqu’au moment du paiement. Maintenant que les prix totaux sont exposés, de nombreux voyageurs pensent à tort que le montant annoncé est tout ce qu’ils paieront pour leur vol. Ceci n’est tout simplement pas le cas ! La plupart des compagnies aériennes ont découvert de nouveaux moyens sournois de soutirer encore plus d’argent aux passagers.

1. Frais de bagages

Tout le monde sait que la plupart des compagnies aériennes facturent des frais pour les bagages enregistrés. Ce que les passagers ne réalisent pas, c’est que la plupart des compagnies aériennes facturent plus pour chaque bagage supplémentaire enregistré ! Il existe également des compagnies comme Allegiant, Spirit et Frontier qui facturent un supplément pour vos bagages de cabine.

Luggage Fees

2. Réservation par téléphone

De nos jours, la plupart des réservations sont faites en ligne. Mais si vous voulez parler à un agent pour acheter votre billet, cela vous coûtera plus. Actuellement, Southwest est la seule compagnie aérienne Américaine à fournir ce service gratuitement. Toutes les autres compagnies factureront un supplément de $10 à $35 pour le simple luxe d’utiliser votre téléphone. La compagnie Delta exagère encore un petit peu plus en facturant des frais supplémentaires si vous achetez un billet en personne.

Reservations by Phone

3. Embarquement prioritaire

Personne ne veut faire la file en attendant d’être appelé à la porte d’embarquement. L’embarquement prioritaire permet à certains d’embarquer avant les autres pour s’installer confortablement. Pour les compagnies aériennes comme Southwest qui vendent leurs tickets ‘premier venu, premier servi’, c’est une bonne idée, mais le service vient à un coût certain, avec des frais de $40 par vol.

Priority Boarding

4. Sélection de siège

C’est un processus délicat de choisir des sièges dans un vol, surtout si vous voyagez en famille et souhaitez vous asseoir ensemble. Les prix des sièges varient souvent que vous soyez assis du côté hublot, couloir ou au milieu. Ceux qui veulent le luxe de choisir leur siège peuvent payer plus de $100 par billet. Sinon, vous risquez de ne pas voyager à côté de vos amis…

Seat Selection

5. Frais de modification

Vous voulez changer votre vol pour partir plus tôt ou plus tard dans la journée ? C’est payant, et pas qu’un peu. La plupart des compagnies aériennes facturent un supplément de $50 à $75 pour le même jour, avec la compagnie US Airways allant jusqu’à facturer $150 pour ce service. Ceux qui souhaitent changer le jour de leur vol devraient envisager d’acheter un nouveau ticket plutôt que de payer les $200 facturés par la plupart des compagnies aériennes.

Change Fees

6. Services en vol

Les vols long-courriers nécessitent de nombreux divertissements, et les compagnies aériennes le savent très bien ! Elles peuvent offrir de la musique ou des films sur demande, mais la plupart les facturent en supplément. Pareil pour le Wifi, rarement abordable et jamais gratuit. La plupart des compagnies aériennes offrent encore des collations et boissons gratuites, même si ce n’est pas toujours le cas. American Airlines et Continental facturent $3 à $5 par collation, le double pour un repas. Les autres compagnies qui facturent leurs aliments sont Delta, Frontier et Spirit.

In Flight Ammenities

7. Autres frais

Certains frais sont à prévoir, comme un supplément pour les mineurs non-accompagnés (ce qui demande l’attention supplémentaire du personnel de cabine) ou pour la présence d’animaux de compagnie en cabine (dont la présence peut frustrer d’autres passagers). Mais certaines compagnies aériennes facturent des frais qui sont un peu moins logiques. Ceux qui désirent voyager avec un équipement de sport sur un vol Airtran peuvent s’attendre à payer $75. Les clients d’Allegiant qui veulent annuler leur vol doivent payer des frais d’absence. Les clients de Spirit qui veulent imprimer un nouveau billet au comptoir de l’agence devront payer des frais supplémentaires également.

Hidden Fees

More On MapQuest

7 Beautiful Caribbean Island Destinations You’ve Never Heard Of
The 10 Best Stargazing Spots in the Northern Hemisphere
Where to Shop Locally on Black Friday in New York City
15 Fun and Interesting Las Vegas Attractions
Courtesy of Reef ResortsMexico Riviera Maya Series: The Reef 28 Unveils Beach-Chic Hospitality in Downtown Playa del Carmen
Whistler, British Columbia, CanadaThe Best Winter Vacations In Canada
2 Days in Downtown Victoria B.C.
12 choses à voir lors de votre visite de New York