7 grands crus du Niagara que vous ne pouvez trouver en magasin

Explorer la région viticole de Niagara est une excellente activité estivale grâce à ses délicieux restaurants, ses étalages artisanaux pittoresques en bord de routes, et bien sûr, ses vins. La plupart des crus de grands producteurs de vin du Niagara peuvent être achetés à la régie des alcools d’Ontario ou dans les grands magasins de millésimes, mais certains vignobles spéciaux ne peuvent être trouvés en magasins. Ces vignobles prouvent que cette magnifique région vaut le voyage et que vous la visitiez par vous-même.

7. Vignoble Rancourt

Rancourt est un vignoble artisanal de 10 hectares situé à Niagara-on-the-Lake et qui est fier de produire de petites quantités de vins de haute qualité. L’entreprise familiale utilise des raisins 100% récoltés à la main et cultivés directement sur leur propriété. Sa vaste sélection, comprenant des Chardonnay, Riesling, rosés primés, un Cabernet Franc à la médaille d’argent et un Meritage à la double médaille d’or, plaira à tous les palais.

Photo courtesy of Steven Elphick.
Photo courtesy of Steven Elphick.

6. Domaine Queylus

Le domaine Queylus est un nouveau venu sur la scène des vins du Niagara, et bien que sa situation à St. Anns soit peut-être légèrement en dehors de la route des vins typique, il vaut le détour. Ce domaine produit de petites quantités de vins artisanaux de qualité de cépages Pinot Noir, Cabernet Franc, Chardonnay et Merlot qui montrent le talent et la finesse de son vigneron, Thomas Bachelder. Etant donné que cette entreprise est nouvelle et en pleine expansion, il est recommandé de réserver votre visite à l’avance afin de vérifier la disponibilité, ou vous pouvez les appeler ou envoyer un courriel si vous désirez vous faire expédier des bouteilles.

Photo courtesy of Steven Elphick Photography
Photo courtesy of Steven Elphick Photography

5. Domaine Cornerstone

Le domaine familial Cornerstone exploite un vignoble situé dans la section de la région viticole du Niagara à expansion rapide de Beamsville. Le vignoble est vraiment une expérience unique pour l’œnophile grâce à sa vaste sélection de rouges, blancs, vins fruités, vins de glace et même un vin au style de porto, tous crées par Andrezej Lipinski, primé vigneron de l’année 2012. Si vous ne pouvez visiter le vignoble en personne, le domaine offre un magasin en ligne pour expédier votre choix de bouteilles directement chez vous.

cornerstone

4. Domaine Marynissan

Le vignoble artisanal de Marynissan est situé au pied de l’escarpement de Niagara-on-the-Lake. Planté en 1978, il abrite la culture la plus ancienne de Cabernet Sauvignon au Canada. Supervisé depuis 2013 par le vigneron primé Gordon Robert, il sera très intéressant de découvrir les crus qui sortiront de ce vignoble dans le futur. Parce qu’ils n’offrent pas de magasin en ligne, la seule manière de savourer l’un de leurs crus est de visiter le domaine en personne pour en ramener quelques bouteilles à la maison.

Marynissen

3. Mountain Road Wine Company

La Mountain Road Wine Company se préoccupe d’offrir une agriculture durable et un processus de vieillissement attentionné. Ses pratiques agricoles écologiques incluent la prévention de l’érosion, l’utilisation minimale d’herbicides et l’utilisation rare d’insecticides. Ils sont fier d’avoir une attention traditionnelle qui créent des vins artisanaux supérieurs et produits par des vignes vieilles de 30 ans. Parmi leur vaste sélection de rouges, de blancs et de vins de glace, leurs Chardonnays primés à plusieurs reprises se démarquent. Si vous ne pouvez visiter la cave du domaine, la compagnie offre un service de vente en ligne utilisant PayPal.

white wine

2. Between the Lines

Visitez ce trésor situé à Niagara-on-the-Lake et soyez accueilli par le charme rustique de l’immense grange rouge. C’est à l’intérieur que tout se passe… cave, salle de dégustation et club-house tout en un, ce vignoble n’a aucune prétention. Le gérant Greg Wertsch et le vigneron Yannick Wertsch s’engagent à produire les meilleurs vins issus de vignes cultivées uniquement à Niagara. Leur sélection inclut du Pinot Noir, du Cabernet Franc et du Merlot pour les rouges, du Riesling, du Gewürztraminer et du Vidal pour les blancs, et leur ligne signature de Réserve. Les seules façons d’acheter des vins du domaine Between the Lines sont soit sur place à la salle de dégustation soit en ligne.

Between the lines

1. Domaine viticole Reimer

Le domaine viticole de Reimer à Niagara-on-the-Lake produit des vins certifiés biologiques depuis leur ouverture en 2010. Le vignoble s’efforce de travailler de manière durable, ce qui signifie un travail manuel comprenant la plantation, la récolte, le pressage, la mise en bouteille et même le bouchage. Ils utilisent également du biocarburant diesel dans leurs tracteurs afin de réduire leur empreinte écologique, et s’ils doivent pulvériser les cépages, les produits utilisés sont biologiques. Le résultat de ces efforts est un raisin d’une qualité exceptionnelle utilisé pour produire des vins biologiques primés. Reimer vend ses bouteilles dans sa boutique, à certains marchés fermiers de la région et en ligne, avec des expéditions au Canada ainsi qu’à l’étranger.

Reimer

More On MapQuest

The 24 Newest UNESCO World Heritage Sites
7 Greatest Hikes in Thunder Bay
Family Fun in the Twin Cities: 50 by 50
DetroitThe Worst Cities To Visit In The United States
Cuba, restaurant exterior.9 Top Rated Restaurants in Cuba
The Fairy Tale Tour: 10 Best Medieval Castles in Europe
London Sporting Vacations for the Whole Family
Las VegasThe 7 Best Restaurants in The Las Vegas Strip