8 choses à voir et à faire à Antigua

Pour une escapade aux Caraïbes, Antigua est idéale. L’île, d’une superficie de 280 kilomètres carrés et d’une population d’un peu plus de 80 000 habitants, est une merveille de plages, de villages et de paysages intérieurs stupéfiants. Christophe Colomb l’a baptisée ‘Antigua’, mais les indigènes la surnomment également ‘Wadadli’. Peu importe comment vous l’appelez, l’île dispose de nombreuses attractions excitantes, y compris les huit suivantes:

1. Plage de Galley Bay

En vous promenant le long de la plage de Galley Bay, vous aurez l’impression d’être rentré dans un film des ‘Pirates des Caraïbes’. Son sable est blanc et ses eaux d’un turquoise brillant. Les tortues de mer nichent fréquemment sur cette plage, et vous pourriez avoir la chance d’observer l’éclosion d’œufs. De plus, les conditions de surf de cette plage sont de premier ordre.

Galley Bay Beach Antigua

2. Betty’s Hope

Les amateurs d’histoire doivent visiter Betty’s Hope, située dans le village de Pares. Betty’s Hope était autrefois la plantation de canne à sucre la plus grande d’Antigua, lorsque l’ile était une colonie Britannique. Aujourd’hui, cette attraction offre aux visiteurs un aperçu de la vie de plantation. Il y a des moulins à vent authentiques, ainsi qu’un centre d’accueil qui était autrefois la maison du coton.

Betty's Hope Antigua

3. Parc national du chantier naval de Nelson

L’histoire prend également vie au chantier naval de Nelson. Le ‘Nelson’ réfère à l’Amiral Horatio Lord Nelson, qui a fait de cet endroit son quartier général de 1784 à 1787. Des objets ayant appartenu à Nelson, y compris son télescope personnel, sont exposés au musée du chantier naval. Et la zone comprend nombre de boutiques charmantes et de cafés donnant sur la marina.

Antigua

4. Heritage Quay

Populaire chez les passagers des navires de croisière, Heritage Quay est un centre commercial sur deux étages. La place située à côté du centre commercial, où des musiciens et joueurs de tambours se produisent souvent, est bordée de palmiers et offre des vues magnifiques sur le port de Saint John. Deux hôtels sont présents dans le voisinage.

St. John's Harbor Antigua

5. Shirley Heights

À côté du chantier naval de Nelson se trouve Shirley Heights. Le sommet de cette colline, situé à 150 mètres d’altitude, vous offre des vues sur le volcan Montserrat, les îles de Guadeloupe, et sur le coucher de soleil d’Antigua. Shirley Heights était autrefois un point d’observation militaire ; vous verrez des vestiges de fortifications militaires partout. L’escalade vers le sommet est ardue, et vous pourriez vouloir récompenser votre effort par un apéro ou un barbecue au bar-restaurant Shirley Heights Lookout.

View from Shirley Heights Antigua

6. Pont du Diable

Le pont du diable est un parc national à l’est d’Antigua, l’endroit où la mer des Caraïbes rencontre l’Océan Atlantique. La caractéristique la plus notable du parc est l’arche de calcaire gigantesque, produite par des millions d’années de forces naturelles. En effet, ce ‘pont’ est magnifique à voir, mais vous devriez réfléchir à deux fois avant de le traverser. Il est glissant et très dangereux, et vous le traversez à vos propres risques.

Devil’s Bridge Antigua

7. La ville des raies

Une excursion à la ville des raies commence à Seaton, un village au nord-est d’Antigua. À Seaton, vous découvrirez des perroquets et des singes, pour ensuite monter à bord d’un hors-bord pour un voyage de 5 minutes vers la ville des raies. La ville des raies est une piscine large et peu profonde située au centre d’un immense récif de corail. Là-bas, vous pouvez toucher et nourrir des raies pastenagues, et même nager avec elles si vous le voulez.

Stingray City Antigua

8. Sanctuaire des ânes d’Antigua

De nombreux enfants adorent le sanctuaire des ânes, un abri pour plus de 150 ânes géré par l’organisation contre la violence faite aux animaux d’Antigua et de Barbuda. Il est ouvert du lundi au samedi, et les visiteurs peuvent toucher, nourrir et passer du temps avec ces créatures fidèles. Un des ânes les plus populaires est Stevie, un animal doux qui aime l’attention de ses amis humains. Stevie est aveugle depuis qu’il a été heurté par un véhicule.

Donkeys

More On MapQuest

Gli 11 Posti Più Strani del Mondo
Live like a High Roller at Philippines Newest Mega Casino Resort
12 Mete da Non Perdere a New York
Lessons All Professionals Can Learn from Hugely Successful Immigrant WomenExpat Leadership: Lessons All Professionals Can Learn from Hugely Successful Immigrant Women
World’s 6 Strangest Animals (And Where to Find Them)
15 Best Airlines in the World
L’Angleterre pour les amateurs de sports: où aller et que voir
The Driest Places in the World