9 endroits à visiter avant qu’ils ne disparaissent pour toujours

Alors que le monde continue de souffrir des effets néfastes du réchauffement climatique, de plus en plus de nos merveilles naturelles deviennent menacées d’extinction. Lorsque vous déciderez de l’endroit parfait pour vos prochaines vacances, pensez à visiter les neuf destinations suivantes car leurs jours sur terre sont comptés.

1. Les Maldives

Ce pays a l’altitude la plus basse sur terre, plus de 80% des 1 200 îles de l’archipel pittoresque des Maldives se trouvent à moins d’un mètre au-dessus du niveau de la mer. Par conséquent, il n’est pas surprenant que cet archipel unique soit menacé par la hausse globale du niveau des océans. Les circonstances sont si graves que le président a annoncé que le gouvernement fédéral allait commencer à acheter des terres dans d’autres pays pour ses citoyens. Il est prédit que d’ici un siècle, ce pays ne pourra plus soutenir sa population.

The Maldives

2. Grande barrière de borail

Située au large de la côte Australienne, la grande barrière de corail est le plus grand et sans conteste le plus époustouflant récif de corail au monde. L’acidification et l’augmentation de la température des océans, la pollution et les cyclones entraînent de gros problèmes de blanchiment des coraux. Plus de la moitié de la grande barrière de corail a déjà disparu durant les trentes dernières années et le reste de cette merveille naturelle pourrait bien disparaître d’ici 2030.

Great Barrier Reef 1

3. Venise, Italie

Surnommée la “Ville d’Eau”, Venise a la réputation bien établie d’être la ville la plus romantique d’Italie avec ses petits canaux et ses ponts magnifiques. Aujourd’hui, de nombreuses personnes se demandent combien de temps il reste à Venise puisque des études montrent que la ville s’enfonce cinq fois plus vite que ce que l’on pensait. En plus de couler, la hausse du niveau des mers et la masse de touristes rendent la situation encore plus critique pour Venise.

Venice Italy

4. Madagascar

Entant que 4ème plus grande île au monde, Madagascar abrite certaines des forêts tropicales humides les plus riches avec une faune sauvage des plus diversifiée, dont les lémuriens et la mangouste. Mais cet écosystème dense a été continuellement détruit par le braconnage, l’exploitation forestière et les feux de forêt. Si des actes ne sont pas pris pour sauver cette île, ses forêts et ses habitants endémiques pourraient bien disparaître d’ici 35 ans.

Madagascar

5. La mer Morte

Avec 33.7% de salinité, la mer Morte est un des bassins d’eau les plus salés au monde (presque 8.6 fois plus que les océans). Durant les quarante dernières années, ce grand lac salé a rétréci de plus d’un tiers de sa taille originelle et son niveau a baissé de 24 mètres. Vu que son seul apport d’eau provient du Jourdain, il est attendu que la mer Morte disparaisse d’ici 50 ans.

The Dead Sea

6. Parc National du Glacier, Montana

Au 19ème siècle, le parc national du Glacier dans le Montana abritait plus de 150 glaciers dans une terre protégée de plus de 40000 kilomètres carrés. Des rapports des services du parc en 2010 ont déclaré qu’il n’y avait plus que 25 glaciers actifs présents. Des scientifiques étudiant le parc national du Glacier prédisent que les conditions climatiques actuelles pourraient signifier la disparition de tous les glaciers d’ici à 2020 et la destruction de la faune sauvage dépendant du climat froid.

Glacier National Park

7. Les îles Galápagos

Faisant autrefois parti des quelques îles isolées d’une beauté naturelle intacte, les îles Galápagos ont connu une augmentation du tourisme de 12% annuellement depuis les dix dernières années. Avec l’accroissement du nombre d’hôtels, de restaurants et de véhicules obstruant les routes et libérant des polluants, ces merveilles naturelles de l’Équateur déclinent rapidement. En raison de l’établissement humain, environ 5% des espèces animales uniques ont déjà disparues.

Galapagos Islands

8. Bassin du Congo

Le bassin du Congo abrite la 2ème plus grande forêt tropicale humide au monde avec plus de 3.4 millions de kilomètres carrés. La forêt tropicale produit 40% de l’oxygène sur terre, en plus d’aliments vitaux, de médicaments et de minéraux pour les habitants locaux. Selon les Nations Unies, cependant, jusqu’à deux tiers des forêts tropicales du bassin du Congo pourraient disparaître d’ici 2040. Près de 4 millions d’hectares de forêt sont perdus annuellement à cause de l’exploitation minière, de l’agriculture, de la déforestation illégale et de la guérilla.

Congo Basin

9. Champs de glace de Patagonie Chili

Les champs de glace, les plus vastes au monde après ceux d’Antarctique et du Groenland, ressentent les effets du réchauffement climatique et reculent à une vitesse effarante. Des scientifiques ont découvert que 90% des glaciers de montagne fondent 100 fois plus vite qu’à toute période durant les trois siècles précédents. Durant les cinq dernières années, des douzaines de lacs glaciaires ont déjà pratiquement disparu.

Patagonia Ice Fields, Chile

More On MapQuest

Traveling to post Brexit Britain – Vital things Americans need to know before visiting
The 10 Best Naturist Beaches in Europe
12 choses à voir et à faire à Amsterdam
5 Best Senior Cruises for 2020
12 New Things To Check Out in the Hamptons
Jennifer Aniston And Owen Wilson Filming On The Beach13 Popular TV Shows and Movies That Were Filmed in Miami
Saguaro National Park
7 Things To See And Do In Hokkaido, Japan