Échappées sous-estimées: les plus belles villes de Thaïlande

La Thaïlande a gagné sa place en tant que destination touristique populaire, mais où aller pour éviter les foules tout en vous émerveillant de la beauté du pays ? Le pays est riche en villes uniques et en magnifiques destinations situées en dehors des circuits touristiques. Donc sortez des sentiers battus et jetez un œil à notre liste de ces 8 endroits sous-estimés et trésors de la Thaïlande qui vont vous couper le souffle.

1. Chiang Rai

Située à 860 kilomètres au nord de Bangkok, à l’extrémité septentrionale de la Thaïlande, cette ville est souvent négligée lors des circuits touristiques. Mais cette ville riche en temples anciens magnifiques (visitez absolument WatRongKhun) est la porte d’entrée vers la région environnante. Explorez le triangle d’or, faites de l’escalade, louez un vélo pour explorer la ville, déambulez dans les marchés piétons le week-end et visitez Kun Korn, une magnifique chute d’eau locale.

Rong Khun temple, Chiang Rai, Thailand

2. Kanchanaburi

Cette petite ville riveraine magnifique est située en Thaïlande occidentale, au pied d’une montagne. Kanchanaburi vaut bien le détour et est mieux connue à cause du pont sur la rivière Kwaï, lien avec l’historique voie ferrée de la mort vers la Birmanie, où des milliers de prisonniers de guerre et de travailleurs asiatiques sont morts durant l’occupation japonaise de la Seconde Guerre Mondiale. Lors de votre visite de la ville, visitez les parcs nationaux Erawan et Srinakarind pour admirer d’époustouflantes grottes et cascades, et découvrez les camps d’éléphants de la région.

Kanchanaburi, Thailand

3. Krabi

Krabi est une petite ville balnéaire sur la côte sud-ouest que vous ne voudrez pas manquer. Des eaux cristallines, des plages immaculées, et d’impressionnantes falaises en bord de mer attirent les amateurs d’escalade, de kayak, de plongée sous marine, d’apnée et de bateaux de plaisance. Les temples et cascades de la région rendent cet endroit unique, et vous devez absolument visiter la plage Railay (uniquement accessible en bateau), qui offre indéniablement les meilleurs couchers de soleil du pays.

Railay beach, Krabi, Thailand

4. Sukhothaï

Sukhothaï est une magnifique petite ville du bas nord de la Thaïlande située à proximité de ruines de l’ancienne ville de Sukhothaï, la première capitale de la Thaïlande. Les parcs historiques de Sukhothaï et de Si Satchanalai recèlent des ruines épiques qui vont vous couper le souffle et vous faire remonter le temps. Lors de votre visite des ruines, louez un vélo pour couvrir plus de terrain historique, et visitez le parc au lever du soleil pour admirer les étonnantes statues de Bouddha avec le soleil levant en toile de fond.

Wat Mahathat, Sukhothai Park, Thailand

5. Nong Khai

Située le long des rives du Mékong, la charmante ville de Nong Khai vous donnera un aperçu de la vie de la province septentrionale d’Isaan; une région à l’identité culturelle forte et réputée pour sa convivialité. Admirez les vues sur le fleuve, dirigez-vous vers le parc historique de Phu Phra Bat pour observer les formations rocheuses anciennes et mystérieuses, et visitez les temples exquis de Sala Kéo Kou et de Wat Pho Chai. Avant votre visite, vérifiez le calendrier des célèbres festivals annuels comme le Festival Anou Savari, le Maekong Fireballs, le Rocket Festival, le Rowing Festival ou le Nouvel An Thaï.

Nong Kai, Thailand

6. Phetchaburi

Phetchaburi, la capitale de la province de Phetchaburi, est une ancienne ville située au sud-ouest de Bangkok. Si vous aimez l’architecture antique, vous tomberez amoureux de l’horizon de cette ville qui offre de nombreux temples et l’ancien palace royal. Petchaburi se situe sur la rivière Phet et à proximité de la grotte de Tham Khao Luang qui contient un temple bouddhiste archaïque ; cette ville vous offrira des tas de choses à explorer.

Khao Luang cave, Phetchaburi, Thailand

7. Hua Hin

La destination de week-end de prédilection des habitants de Bangkok, la ville balnéaire de Hua Hin est une belle évasion de la ville. Si les fêtes de pleine lune ne sont pas votre truc, profitez simplement du soleil sans le tohu-bohu de la fin de nuit à Hua Hin. Détendu et convivial, cet ancien village de pêcheurs situé à environ 200 kilomètres de Bangkok offre une étape pittoresque pour tous ceux qui visitent la Thaïlande. Avec ses 5 kilomètres de plages de sable blanc et ses eaux turquoise, cette destination vous occupera avec ses marchés nocturnes animés, temples Bouddhistes, cascades, promenades à dos d’éléphant, plongée sous marine et golf.

Hua- Hin beach, Thailand

8. Pai

Construit dans une vallée au nord de la ville populaire et animée de Chiang Mai, le village de Pai vaut la peine d’être visité(même si vous devrez supporter une route très ventée pour y arriver). Cette ville hippie est entourée d’une jungle luxuriante et offre une excellente base pour explorer la région environnante. Louez une moto et visitez le canyon de Pai pour des paysages à couper le souffle, prenez un ou deux cours de yoga, et détendez-vous dans les sources chaudes proches.

De Visu / Shutterstock.com
De Visu / Shutterstock.com

More On MapQuest

Important Cypriot Phrases to Know
Exploring South Africa: 10 Best Day Trips
Los Angeles’ Most Popular Food Trucks
10 Countries with the Largest Gold Reserves
Over The Top All-Inclusive Vacation Amenities
Most Instagrammable Spots in Salt Lake City
Christmas at Biltmore Estate in Asheville, NC
Le 7 Gite da un Giorno Più Belle da Fare in Scozia