Le top 10 des pays à visiter en 2015 selon Lonely Planet

Maintenant que 2014 touche à sa fin, nous sommes nombreux à déjà planifier les vacances de l’année prochaine. Si vous avez du mal à décider où vous voulez aller poser vos valises, jetez un œil à cette liste des meilleurs pays à visiter en 2015 selon le nouveau guide de Lonely Planet ‘Best in Travel 2015’. Tous les pays ont été choisis en fonction de leur actualité, leurs expériences uniques et leur capacité à surprendre.

10. Maroc

Lonely Planet décrit le Maroc comme l’un des pays les plus diversifié d’Afrique et nous sommes d’accord avec ce choix ; le pays offre un éventail de cités antiques, de vastes paysages désertiques et un littoral abrupt. Avec 9 sites répertoriés au patrimoine mondial de l’UNESCO, l’histoire de ce pays est riche et les possibilités d’exploration infinies.

Marrakesh, Morocco

9. Sainte-Lucie

Bien que plus célèbre pour son abondance de stations balnéaires de luxe, Sainte-Lucie a tant à offrir en dehors de ses logements (pas que d’être bichonné des pieds à la tête au paradis soit une mauvaise chose) ! Les plages sont forcément une attraction majeure de cette île caribéenne, mais elle offre également des aventures incroyables dans la jungle tropicale, des marchés et bazars uniques et de petites villes balnéaires à explorer.

St. Lucia

8. Les Philippines

Lonely Planet affirme que les Philippines auraient dû faire partie de cette liste il y a longtemps. Avec ses plages de sable blanc, rivages pittoresques et récifs coralliens enchanteurs, ce pays est une destination de vacances de rêve. Le pays est également connu pour sa passion de la nourriture, de la musique et des festivals de rue créant une atmosphère presque carnavalesque.

El Nido bay and Cadlao island, Philippines

7. Serbie

Bien que de nombreuses destinations européennes soient assez chères, la Serbie rentre dans ce top 10 grâce à son incroyable rapport qualité/prix et grâce à ce que le guide de voyage appelle ‘l’un des secrets les mieux gardés d’Europe’. Le Festival ‘Exit’ du pays vient justement d’être nommé le ‘meilleur festival majeur d’Europe’ par les European Festival Awards. Les night-clubs à Belgrade seraient à la hauteur des meilleurs clubs trouvés dans les Mecques de la fête comme Ibiza et Berlin. Allez explorer aussitôt cette destination qui en vaut la peine car maintenant que ça se sait, les foules vont affluer.

Saint Sava temple, Belgrade Serbia

6. République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo se place en 6ème position et est probablement la plus grande surprise de cette liste, placée avant des destinations clairement favorites comme Sainte-Lucie. Les raisons de ce placement sont une infrastructure touristique améliorée, des meilleures routes et de nouvelles attractions de safari avec des possibilités d’apercevoir des gorilles et des éléphants dans la nature. Ce pays regorge également de forêts tropicales humides denses presque vierges et est une destination de rêve pour les amoureux de la nature.

shutterstock_173629688

5. Irlande

Placée 5ème de cette liste, l’Irlande va sans aucun doute connaître une poussée touristique grâce à ce classement. Le guide de voyage influent décrit l’Irlande comme étant ‘incroyablement pittoresque’ et ‘authentique’. Et en effet, toutes les traditions de musique, de danse, de bière, de whiskey et de nourriture sont fermement enracinées et attendent simplement les voyageurs enthousiastes venus les expérimenter.

Kylemore Abbey, Ireland

4. Nicaragua

Avec la renaissance récente du voyage vers l’Amérique Centrale, il n’est pas surprenant de voir apparaître sur cette liste un de ces trésors d’Amérique Latine. Le Nicaragua, autrefois célèbre pour son agitation politique et sociale, a fait énormément d’efforts pour devenir une destination touristique reconnue. En plus des paysages de la jungle, vous découvrirez des villes animées et de la nourriture incroyable. Le pays est également l’une des destinations d’éco-tourisme majeures, une des tendances les plus populaires de l’industrie.

Conception Volcano, Nicaragua

3. Lituanie

La Lituanie est un autre trésor caché d’Europe et se place 3ème sur la liste du Lonely Planet pour ses qualités de pays ‘rebelle, excentrique et animé’. Situé sur la rive de majestueuse Mer Baltique, ce pays regorge d’histoire, de paysages, et de mystère. Dû au fait que les autres destinations touristiques européennes populaires sont de plus en plus bondées, vous pouvez être certain que vous allez beaucoup plus entendre parler de la Lituanie !

Vilnius, Lithuania

2. Namibie

La Namibie, qui célèbre en 2015 ses 25 ans d’indépendance, est le second pays africain à trouver sa place dans cette liste. Tandis que le Congo était primé pour ses étendues sauvages et accidentées, la Namibie fait partie de cette liste pour son progrès en développement durable. Le pays est le premier d’Afrique à inclure la protection environnementale dans sa constitution. Et parce que la dégradation de l’environnement est une problématique globale, il est grand temps de soutenir ce pays dans sa position.

Namibia

1. Singapour

Se plaçant en première place et pour la première fois dans ce top 10, Singapour est manifestement une destination touristique qui prend de l’ampleur. Les facteurs qui ont influencé ce choix seraient les nombreux développements récents du pays, y compris des hôtels de luxe, des attractions comme le centre sportif de Singapour et l’ouverture prochaine de la galerie d’art national. La scène de mode et le grand éventail de galeries marchandes haut de gamme ne font rien pour diminuer la popularité en plein essort du pays. Couplez ces facteurs avec le fait qu’en 2015, le pays fête ses 50 ans d’indépendance, et nous sommes d’accord qu’il vous faut absolument visiter Singapour l’an prochain !

Singapore city at night

More On MapQuest

London Sporting Vacations for the Whole Family
Cyprus Social & Cultural Etiquette
Flashpacking DuoIntroducing Flashpacking Duo and our Travel Blog
10 Activities to Plan on Your Trip to Bora Bora
Passport Party Project Hits Austin
The 12 Best Food Truck Cities in America
Quiz: Where’s That American Landmark?
Animals are Getting Second Chance Thanks to Volunteer Pilots