Les 10 cascades les plus époustouflantes au monde

Les cascades, ou chutes d’eau naturelles, sont à couper le souffle peu importe leur hauteur. Qu’elles soient situées au fin fond d’une jungle ou dans un parc national, elles ne cessent jamais de nous épater par leur puissance et leur taille, surtout vues de près. Voici les 10 cascades les plus époustouflantes au monde:

1. Chutes d’Iguaçu ou Cataratas del Iguazú, Brésil/Argentine

Ces chutes d’eau magnifiques, tombant d’une hauteur de 82  mètres, sont situées le long de la rivière Iguaçu sur la frontière Argentine-Brésil. Le meilleur moment pour visiter les chutes est de mai à novembre (automne et printemps).

Iguacu Falls

2. Chutes Victoria ou Mosi-oa-Tunya, Zimbabwe, Zambie

Ces chutes sont situées le long du fleuve Zambèze, sur la frontière entre le Zimbabwe et la Zambie, et ont été découvertes par David Livingstone. Les chutes tombent d’une hauteur de 108 mètres et s’étendent sur 1700 mètres de largeur. Si vous allez vous promener autour des chutes, vous marcherez dans les deux pays. Le meilleur moment pour visiter les chutes est de novembre à avril.

Victoria Falls

3. Chutes du Niagara, Canada/USA

Qui n’a pas entendu parler des chutes du Niagara ? Ces chutes sont à couper le souffle. Les chutes du Niagara sont constituées de 3 cataractes – Le Fer à Cheval au Canada, Le Voile de la Mariée et Les Chutes Américaines aux USA. Ces chutes ont le débit le plus puissant et tombent d’une hauteur de 57 mètres. Réservez une excursion à bord du ‘Maid of the Mist’, le premier bateau à naviguer à proximité des chutes. Le meilleur moment pour les visiter est d’avril à octobre.

Niagara Falls
Songquan Deng / Shutterstock.com

4. Chutes de Reichenbach, Suisse

Ce monument magnifique est la toile de fond de la dernière bataille de Sherlock Holmes. Ces chutes sont situées dans le canton Bernois, parmi ses sommets et ses gorges. Elles tombent d’une hauteur de 250 mètres. Le célèbre funiculaire de Willingen est situé le long de ces chutes. Le meilleur moment pour les visiter est de mi-mai à début octobre.

Reichenbach Falls

5. Chutes de Kaieteur, Guyane

Situées dans le parc national de Guyane Centrale, les chutes de Kaieteur tombent d’une hauteur de 226 mètres sur le fleuve Potaro. Montez à bord d’un avion en provenance de Georgetown pour atteindre ces cascades.

Kaieteur Falls

6. Yosemite Falls, USA

L’eau jaillissant des chutes de Yosemite tombe d’une hauteur de 740 mètres. Situées en Californie, USA, vous pouvez les visiter de la fin du printemps au début de l’été, après quoi elles commencent à s’assécher et sont complètement taries à partir d’août-septembre. Yosemite Falls est constitué d’une succession de 3 chutes – Upper Yosemite, Middle Cascades et Lower Yosemite.

Yosemite Falls

7. Salto Angel, Venezuela

Située au Venezuela, la chute du ‘saut de l’ange’, Salto Angel, est considérée comme la chute la plus haute au monde. Les touristes qui souhaitent la visiter doivent prendre part à une excursion en canoë de 5 heures à travers la forêt tropicale vénézuélienne pour l’atteindre. L’eau tombe d’une hauteur de 979 mètres. Elle est appelée Kerepakupai Vená dans la langue Pemon du Venezuela. Le meilleur moment pour la visiter est de mai à novembre.

Angel Falls

8. Gullfoss, Islande

L’Islande est une féerie qui vous fera croire aux lutins et aux elfes. Les paysages sont d’un autre monde, avec des glaciers géants, des sources d’eau chaude, des montagnes colorées, des sources géothermales, et des chutes captivantes. L’une des cascades les plus époustouflantes est celle de Gullfoss. Elle déferle en escaliers et dévale dans une crevasse. Vous pouvez voir des arcs-en-ciel dans cette crevasse quand le soleil brille.

Gullfoss Waterfall

9. Sutherland Falls, Nouvelle-Zélande

Ces chutes proviennent du sommet des montagnes surplombant le fjord de Milford Sound. Elles sont hautes de 508 mètres et sont situées dans le parc national de Fiordland. Vous devrez marcher le long du Milford Track, un sentier de grande randonnée dans le parc, pour atteindre les chutes. Ces chutes sont stables et tombent d’une pente raide, les rendant spectaculaires pour de nombreux touristes.

Sutherland Falls

10. Chutes de Ban Gioc, Chine-Vietnam

Ces chutes sont situées sur la frontière sino-vietnamienne, et s’étendent sur presque 270 km. Prenez un bus de Nanning City en Chine pour atteindre ces 3 cascades. Elles sont appelées Ban Gioc du côté Vietnamien et Detian du côté Chinois.

Detian Waterfall

More On MapQuest

Top 10 des villes Américaines pour investir dans l’immobilier en 2014
9 Safety Tips for Travelers to Switzerland
Top 10 Destinations Around the World for Homestays
Rocky Mountain National Park
Le Dieci Mete Migliori per Festeggiare il Capodanno
What’s New in Cuba For 2016
Santa Maria de MontserratSpain’s Scenic Spots: 6 Can’t Miss Views Around the Country
CocktailThe Best Rooftop Bars in Chicago