Les 10 choses les plus incroyables à voir à Dubaï

Des aperçus de Dubaï dans les films et les magazines, il est assez évident que cette ville du désert fait tout en grand et avec des paillettes pour impressionner. Cet émirat le plus visité contient la plupart des complexes hôteliers, des parcs à thèmes, des centres commerciaux et autres attractions les plus luxueux et étendus au monde, pour l’étonnement et le ravissement des touristes. C’est pourquoi une visite de Dubaï est une excuse valable pour choyer vos sens avec l’architecture inspirante, le divertissement unique et les merveilles culturelles de la ville – et au-delà.

Voici les dix choses les plus incroyables à voir à Dubaï…

1. La Promenade, Jumeirah

La Promenade de Jumeirah est la zone résidentielle la plus étendue au monde. Et elle est particulièrement pittoresque, située le long de la magnifique plage et de la marina de Dubaï. La Promenade comprend 36 tours, un alignement de boutiques, bars, restaurants et de multiples endroits pour boire un café et saliver en regardant les collections et automobiles de milliardaires qui passent en trombe.

the walk
Pier Giorgio Mariani / Shutterstock.com

2. Dîner dans le désert

Si vous recherchez une authentique excursion Bédouine dans le désert, l’abondance d’agences de voyage vous offre des tas de promenades à dos de dromadaires vers une tente traditionnelle, avec tout le tralala des danseuses du ventre et d’un bon repas arabe traditionnel.

camel ride

3. Le Dubaï Mall

Dubaï est célèbre pour son shopping luxueux et haut de gamme. Mais le Dubaï Mall fait dans le Manolo Blahniks, avec sa collection impressionnante de boutiques de luxe, son cinéma à 22 écrans, son parc à thème couvert, son monde pour enfant, son aquarium et zoo sous-marin gigantesque, sa grande patinoire, et son spectacle style Vegas à la fontaine de Dubaï. Prévoyez d’y passer la journée et la soirée.

dubai mall
Cherkas / Shutterstock.com

4. The Palm Islands

Aussi appelées tout simplement ‘The Palms’, ces 3 merveilles architecturales ont été conçues en forme de palmier – et sont constituées d’un tronc massif, d’une couronne de palme complète avec frondes, et d’une île en forme de croissant abritée de la vue aérienne. Ce sont les premières îles artificielles au monde, ce qui leur a valu le titre de ‘8ème merveille du monde’.

palm islands

5. Wadi Wurrayah

Le wadi Wurrayah abrite la seule cascade naturelle des Emirats Arabes Unis et les piscines naturelles rocheuses de Hatta. L’occasion d’une excursion d’un jour rafraîchissante en jeep, le wadi est situé dans le désert, à moins d’une heure de route de Dubaï.

4x4
Adrian Lindley / Shutterstock.com

6. Le Burj Khalifa

S’élevant au-dessus de la ligne d’horizon comme une fusée futuriste géante, le Burg Khalifa est la structure autoportante la plus haute au monde. Il est impossible à rater, d’où que vous soyez dans la ville, mais ne manquez pas de prendre l’ascenseur jusqu’au site d’observation du 134ème étage – surtout de nuit. La vue est à couper le souffle!

Burj
Laborant / Shutterstock.com

7. Le vieux souk doré

Si vous voulez ramener un souvenir doré de votre voyage à Dubaï, le vieux souk doré (Old Gold Souk) vous éblouira avec ses vitrines dorées de bijoux empilés dans les échoppes et les étals. Les avantages de cette ville pratiquement sans crimes sont que vous êtes libre de jeter un œil, d’essayer, et de voir les marchandises de près. Et assurez-vous de marchander pour le meilleur prix possible.

Old Gold Souk

8. Ski dans le désert

Vos amis et votre famille à la maison ne vous croiront pas en voyant les photos de vous skiant au milieu du désert – mais Ski Dubaï, situé dans le centre commercial des Emirats, fournit des pentes enneigées hautes de 400 mètres toute l’année. Vous n’avez même pas à amener votre propre équipement puisque vous pouvez louer des skis ou des chambres à air pour glisser sur les pentes.

mall of emarites
VLADJ55 / Shutterstock.com

9. Quartier Bastakia

Les racines du village de pêcheur qu’était Dubaï sont encore bien évidentes dans le quartier Bastakia, situé entre Dubaï Creek et le quartier animé de Bur Dubaï. Ce labyrinthe de bâtiments, de magasins, de galeries d’arts et de bars contient quelques bijoux – y compris la galerie XVA d’art contemporain, la galerie Majlis d’art du Moyen-Orient, et le souk de textiles où vous pouvez marchander pour des pièces de tissus aux couleurs vives.

Bastakia Quarter

10. Dubaïland

Dubaïland est un Disneyland pour enfants de tous âges. Ce complexe de loisirs tentaculaire est rempli d’attractions touristiques, d’immobilier de luxe, de divertissements, de spas, de golfs, de vente au détail, et de restaurants bondés. Emmenez les enfants à l’un des 6 parcs à thème – vous avez le choix entre le spectacle en plein air des Blues Brothers, le spectacle couvert Hooray for Bollywood, la maison de fou de Woody Woodpecker, et l’aventure des cascades de Jurassic Park.

Dubailand

More On MapQuest

juice barThe 5 Freshest Miami Juice Bars
The Dublin Pub Crawl: 10 Historic Pubs for Food, Spirits, and Legends
10 choses à faire et à voir à Los Angeles
10 Amazing Day Trips to Take in Cancun
Choquequirao – Cool Facts About Peru’s Other Lost City
The 10 Fastest Growing Destination Cities of 2015
L’Inghilterra per gli Appassionati di Sport: Dove Andare e Cosa Visitare
Flashback Friday: Safari in Tanzania