Les 10 meilleures choses à voir au Parc National de Glacier

Le nord-ouest de l’Amérique du nord détient certaines des merveilles naturelles les plus indescriptibles du continent. Ce parc de 40 000 hectares est situé dans l’état du Montana et les provinces Canadiennes de la Colombie Britannique et d’Alberta. Le parc national de Glacier a été établi en 1910 pour préserver la beauté naturelle des terres sauvages pour les générations futures. Bien que le parc dans son entier offre des vues littéralementà couper le souffle, ces dix sites se démarquent du reste.

1. Lac Cracker

Les eaux bleues claires du lac Cracker sont mises en valeur par l’imposant Mont Siyeh qui s’élève majestueusement en toile de fond. La vue est tout simplement spectaculaire. Les roches limoneuses, combinées aux températures constamment basses du lac, rendent l’eau turquoise et cristalline.

Cracker Lake Glacier National Park

2. Chief Mountain

L’aspect unique de cette montagne est dû à l’absence de pente suite à la façon dont elle a été formée. La montagne s’élève à 1500 mètres d’altitude et donne l’impression, à distance, d’être rectangulaire. Les parois abruptes en font l’un des sites d’alpinisme les plus difficiles de la zone.

Chief Mountain - Glacier National Park

3. Espèces menacées

Le parc national de Glacier abrite de nombreuses espèces de faune sauvage. En raison de l’absence de développement, c’est un refuge pour différentes espèces rares et menacées. Les visiteurs peuvent apercevoir les rares et majestueux pygargues à tête blanche qui planent à proximité des montagnes. Deux des espèces menacées plus rarement aperçues sont le grizzli et le lynx du Canada. Ce parc abrite les plus grandes populations de ces animaux en dehors de l’Alaska.

Canadian Lynx - Glacier National Park

4. Glacier Grinnell

La randonnée de 10 kilomètres qui mène au glacier Grinnell débute au lac Swiftcurrent et donne une vue magnifique sur le glacier sculpté. Le chemin de randonnée est bien entretenu et serpente entre des prairies de fleurs sauvages et le long de chutes d’eau. Appercevoir des spécimens d’espèces sauvages est très commun pour les randonneurs. Les chamois, mouflons d’Amérique et grizzlis occupent cette partie du parc.

Grinnell Glacier - Glacier National Park

5. Pic Triple Divide

Ce pic de 2246 mètres est un point de référence unique du parc national de Glacier grâce à son statut de sommet hydrologique. Cela signifie que de l’eau qui s’échappe de son sommet se jette finalement dans les océans Atlantique, Pacifique et Arctique. Randonner dans ces montagnes prend plusieurs jours mais les paysages incroyables valent vraiment la peine.

Triple Divide Peak - Glacier National Park

6. Col Rogers

Directement au centre du parc national de Glacier, le col de Rogers a été la première région du parc ouverte au public. En conséquence, il contient certaines des zones les plus développées du parc. Un circuit en train pittoresque autorise les visiteurs à voir le col à partir d’un wagon confortable. Les visiteurs plus aventureux adoreront les incroyables pistes de ski du col.

Rogers Pass - Glacier National Park

7. Bird Woman Falls

De l’eau s’écoulant des vestiges d’un glacier forme cette cascade de 150 mètres de haut qui se jette du Mont Oberlin. Ces grandes cascades peuvent être aperçues à 3 kilomètres de distance. La plupart des visiteurs observent les chutes d’une autoroute proche, mais certains choisissent d’escalader le Mont Oberlin. Il est classé comme le deuxième pic le plus facile à escalader du parc.

Cascade Glacier National Park

8. Glacier Illecillewaet

La fonte rapide du glacier d’Illecillewaet est un excellent exemple du type de glacier qui a sculpté la géographie du parc national de Glacier. Le glacier est entouré de vues montagneuses à couper le souffle. Différents sentiers permettent des randonnées courtes et longues à partir de terrains de camping proches.

Glacier National Park

9. Grottes Nakimu

Une récompense spectaculaire attend tout spéléologue aventureux qui réussit cette randonnée difficile de 4 heures vers les grottes de Nakimu. Il y a presque 6.5 kilomètres de tunnels et grottes souterrains à explorer. Les murs des grottes sont recouverts de dépôts de calcium mou appelés ‘lait de la lune’, et il y a de nombreux exemples époustouflants de stalactites tubulaires transparentes.

Cave

10. Lac Two Medicine

Les eaux bleues profondes du lac Two Medicine captivent parfaitement la beauté du nord-ouest. De superbes montagnes enneigées forment une magnifique toile de fond pour ce lac aux douces ondulations. Les visiteurs peuvent louer des kayaks, canoës et rameurs ou suivre une visite guidée en bateau pour profiter des beautés naturelles à partir du centre du lac.

Two Medicine Lake - Glacier National Park

More On MapQuest

7 Places to Camp This Fall in Canada
9 Holiday Travel Images That Might Make You Rethink Flying
The Cheapest Cities for Expats to Live Around the World
Isle Royale National Park
Absolute Must‑See Sites in Yorkshire
The Best Things to See and Do in Albuquerque
12 Safety Tips for Your Tenerife Holiday
Off the Beaten Path: Best Small Wineries to Visit in Niagara