Les 10 meilleures destinations de camping-car en 2015

Photo by: Newport Dunes

Le frisson de prendre la route combiné à la sensation d’être chez soi fait du voyage en camping-car la parfaite escapade de vacances. La plus grande question en matière de voyage en camping-car est souvent la destination, car celles-ci semblent infinies. De campings rustiques économiques perdus au milieu d’une prairie aux stations luxueuses avec clubhouses somptueux et piscines privées, le choix semble écrasant. Que vous choisissiez de séjourner dans un parc familial privé ou dans une chaine de campings, les installations, le paysage et les prix varient. Les voyageurs à budget et ceux qui recherchent un minimum de luxe devraient jeter un œil à notre liste des 10 meilleures destinations d’Amérique du Nord à visiter en camping-car en 2015. De propriétés en bord de mer du golfe du Mexique aux collines de grès rouge d’Utah et aux prestigieux parcs de Californie, explorez avec nous le meilleur du meilleur dans le monde du camping-car.

10. Hersheypark Camping Resort, Hummelstown, Pennsylvanie

Cette station de camping en camping-car de la chaîne Hersheypark est l’endroit parfait pour passer quelques jours en visitant la ville d’Hershey. Offrant des bornes de branchement partielles ou complètes avec des tables de pique-nique et des braséros à chaque emplacement, ce grand site magnifique entouré de ruisseaux et de forêts offre suffisamment d’activités pour toute la famille. Les installations sur site incluent deux piscines plus une piscine réservée aux enfants, de multiples plaines de jeux, des trous de lancer de fer à cheval et des terrains de volley. Les activités spéciales incluent une soirée cinéma et du divertissement en direct toutes les semaines.

En restant sur place, les visiteurs peuvent obtenir les meilleurs prix pour les tickets d’entrée au Hersheypark, des réductions sur le prix d’entrée des Jardins de Hershey et du musée du chocolat The Hershey Story, ainsi qu’un service de navette gratuit vers le parc d’attractions. Avec tant d’attractions à proximité et assez d’activités pour vous divertir sur place, le Hersheypark Camping Resort offre des prix raisonnables, une atmosphère propre et sûre et est l’endroit parfait pour séjourner dans cette partie de la Pennsylvanie.

Photo by: Hershey Park
Photo by: Hershey Park

9. River’s Edge Resort, Fairbanks, Alaska

Situé dans l’intérieur de l’Alaska, ce camping pour camping-car cible vraiment la nature et la détente. Offrant plus de 170 emplacements allant du branchement basique au branchement complet, il y a un endroit pour tout type de voyageur dans ce parc. Si vous avez la chance d’obtenir un emplacement sur les rives de la paresseuse Rivière Chena, préparez-vous à vous prélasser au soleil en écoutant les sons de l’eau qui dérivent lentement. Le soleil de minuit ainsi que le bruissement des feuilles de bouleau sont le cadre de nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables présents sur site.

Les installations qui complémentent cette excellente station incluent des douches gratuites, des machines à laver, des emplacements privés et un magasin de souvenirs qui satisfera vos besoins. Le restaurant sur site offre d’énormes portions à prix raisonnables sur les berges de la rivière, avec une terrasse extérieure. Visiter les sites touristiques à partir du camping est aisé, et pas besoin de débrancher le camping-car puisque un service de navette vous emmène aux attractions proches. Le personnel expérimenté vous aidera à organiser vos visites et tickets d’entrée. Trouvez un espace sauvage et une hospitalité authentique dans ce camping situé dans le magnifique état d’Alaska.

Photo by: River's Edge RV Park
Photo by: River’s Edge RV Park

8. The Springs at Borrego, Californie

Ce magnifique camping familial luxueux situé à Borrego Springs regorge de vie, d’activités de loisir et d’une excellente hospitalité. L’une des 9   communautés internationales de ciel étoilé au monde, Borrego Springs a pris des mesures extrêmes pour préserver le ciel naturel. Des fêtes des étoiles sont des évènements fréquents dans le camping, complétées d’un diner, de danse et d’orateurs. N’oubliez pas de visiter le parc astronomique où les astronomes peuvent admirer la Voie lactée, les étoiles scintillantes et des vues imprenables sur la lune.

Ce camping offre plus de 90 emplacements spacieux qui offrent des branchements complets, le Wi-Fi, des égouts et de l’eau. Les installations ne manquent pas et incluent une piscine d’eau salée, un parcours de golf, un centre de remise en forme dernier cri, un terrain de tennis, des zones de pêche no-kill et deux parcs pour nos amis les chiens. Borrego Springs offre également des bassins minéraux chauds pour se détendre, apaiser et guérir après une longue journée d’activités. Avec des prix raisonnables, des activités journalières organisées par le personnel, une propreté impeccable et un paysage grandiose, nous vous suggérons de mettre ce camping au sommet de votre liste des endroits à visiter en camping-car en 2015.

Photo by: The Springs at Borrego
Photo by: The Springs at Borrego

7. Mill Creek Ranch Resort, Texas

Ce camping luxueux pour camping-car du Texas est situé à 100 km à l’est de Dallas et offre des installations de première classe avec une authentique hospitalité du Sud. L’endroit est étonnant : 800 hectares de terrain dans des collines verdoyantes, des arbres ombrageux, des rivières et des lacs. Des sentiers de randonnée nature traversent le domaine vers des étangs remplis, et vous pouvez vraiment vous rapprocher de la nature ici. Vous avez le choix entre de longs emplacements traversables et des emplacements au bord du lac ; mais peu importe l’emplacement que vous choisissez, les prix sont raisonnables toute l’année.

En bonus, ce camping pour camping-car est situé directement en face du célèbre marché First Monday Trade Days, où des centaines de vendeurs vendent de tout : antiquités, meubles, bijoux et décorations. Nous vous recommandons de planifier votre visite en fonction de ce marché, car il est vraiment extraordinaire. Les installations de ce camping dernier cri incluent un jacuzzi, des trous de lancer de fer à cheval, de la pêche no-kill, des terrains de volley, des vélos, et tant d’autres activités que vous ne saurez que choisir en premier. Un parc magnifique dans une excellente situation, visitez Mill Creek Ranch Resort au Texas avec votre camping-car en 2015.

Photo by: Mill Creek Ranch Resort
Photo by: Mill Creek Ranch Resort

6. Zion River Resort, Virgin, Utah

Ce camping est situé à 21 km de l’entrée du parc national Zion, le premier parc national d’Utah, qui regorge de falaises de grès rouge. Niché dans la vallée verdoyante parmi des montagnes dramatiquement peintes, ce camping offre un service et des installations de première classe pour tous types de voyageurs. Vous avez le choix entre de petits emplacements à reculons à proximité de la rivière qui offrent des graviers, de l’ombre et des branchements complets à de grands emplacements traversables en béton qui offrent de l’ombre, des braséros et des branchements complets. Tous les emplacements disposent du Wi-Fi, de la télévision par câble et d’une table de pique-nique.

Les installations incluent une piscine chauffée et un spa, une plaine de jeux pour enfants, des murs d’escalade, des salles de bains privées et des douches gratuites. De mars à octobre, une navette mène au parc national de Zion pour un prix aller-retour de 7$, un moyen simple d’admirer les incroyables paysages. Le prix par nuit est raisonnable et Zion River Resort offre une excellente escapade pour découvrir la beauté sans pareil de l’Utah, vraiment un de nos endroits favoris pour camping-car en 2015.

Zion national park

5. Camp Gulf, Destin, Floride

Ce camping pour tentes et camping-cars se classe dans la liste des meilleurs endroits pour camping-cars année après année, et ce n’est pas étonnant puisque tous les emplacements sont situés à proximité des eaux transparentes du Golfe. Ce parc situé à Destin offre le choix entre des emplacements en front de mer ou nichés dans l’ombre des arbres. Les deux piscines chauffées à l’énergie solaire, les machines à laver, la télévision par câble, le Wi-Fi et les salles de bain familiales font partie des incroyables installations de ce camping. Il ne manque pas d’activité sur place, comme le basketball, la salle de sport, le billard, le volley de piscine et la location de gyropodes.

Vous avez le choix entre des emplacements de front de mer, offrant sable blanc et eau étincelante avec des branchements électriques et Hydro, et des emplacements à branchement complet plus adaptés pour les gros véhicules et les animaux domestiques. Le village de pêche de Destin, transformé en village de vacances, offre des tas d’occasions d’explorer et des tas d’activités à proximité, y compris 4 magasins. Le sable blanc soyeux, les eaux émeraude, le golfe du Mexique à votre porte et une atmosphère propre et sûre font de Camp Gulf un excellent choix de destination en camping-car pour 2015.

Beach Destin Florida

4. Durango RV Resort, Red Bluff, Californie

Durango RV Resort est situé sur le fleuve Sacramento et offre 174 emplacements de camping-car. Ce camping de luxe pour camping-car prend soin des conducteurs de véhicules de taille importante grâce à ses routes pavées et ses emplacements en béton traversables. Avec une sécurité permanente à l’entrée, le Wi-Fi et la télévision par câble, vous voudrez passer plus de quelques nuits sur place. Si vous avez la chance d’obtenir l’un des 11 emplacements sur le fleuve, vous aurez des vues inoubliables.

Avec deux clubhouses sur site, une piscine, un bain à remous, un green, des paniers de basket et autres activités sportives sur place, vous ne vous ennuierez pas. Les braséros, fontaines d’eau et parcs pour chien sont des endroits de rencontre avec d’autres compagnons de voyage. Les grandes douches et salles de bains sont immaculées, et les magasins et restaurants se trouvent pratiquement à quelques minutes à pied. Ce nouveau camping pour camping-cars se fait un nom dans le milieu, et c’est sans surprise que tous ceux qui l’ont visité adorent et y reviennent.

Photo by: Durango RV Resort
Photo by: Durango RV Resort

3. Newport Dunes RV Park, Californie

Ce camping de luxe pour camping-cars de Californie du Sud est le prochain camping sur notre liste. Avec plus d’1,5 km de domaine en bord de mer, c’est difficile de le battre en matière de paysage et de luxe. Les emplacements de camping-cars entourent la plage et le prix dépend de la proximité à l’eau. D’emplacements petits à géants, il y a une grande variété de choix pour tous. Ce camping magnifiquement paysagé offre bien plus que ses emplacements et sa plage d’eaux calmes : en plus de l’emplacement supérieur, vous aurez droit à une salle de remise en forme, un centre de jeu, des machines à laver et un marché. Ces installations sont toutes situées sur la place du village, avec une piscine et un spa.

Newport Dunes offre également une sélection d’activités pour les enfants et les adultes. Les séances de cinéma sur la plage sont offertes tout l’été pour les hôtes du camping et le public. La location d’équipement de sport aquatique comme des kayaks, planches de surf et bateaux électriques est disponible au Newport Dunes Waterpark, et les hôtes du camping ont droit à des réductions. Un service Wi-Fi gratuit est offert dans tout le domaine, un restaurant sur site sert de délicieux repas, et une plaine de jeux de plage pour enfants sont quelques-unes des raisons pour lesquelles Newport Dunes RV Park devrait se situer sur votre liste de vacances en camping-car de 2015.

Photo by: Newport Dunes
Photo by: Newport Dunes

2. Timber Wolf Resort, Montana

Situé à quelques kilomètres du parc national Glacier, ce camping familial est l’endroit parfait pour parquer votre camping-car en 2015. Des emplacements à branchement complet avec emplacements pour tentes et cabines complètent ce domaine d’environ 8 hectares de magnifiques forêts et paysages. Des vues des magnifiques sommets enneigés du parc Glacier, ainsi que des aperçus de cerfs, wapitis, et oiseaux vous attendent sur place. Tous les emplacements de camping-car offrent le Wi-Fi gratuit, une table de pique-nique et un barbecue. Un belvédère avec barbecues au gaz et de nombreuses tables de pique-nique et une plaine de jeux pour enfants sont situés à proximité.

Ce domaine est l’escapade parfaite vers le parc national Glacier, où les visiteurs peuvent explorer plus de 11000 km de sentiers de randonnée, 50 glaciers et plus de 500 lacs et cascades. Que vous vouliez nager, naviguer, faire du rafting en eaux vives, jouer au golf ou pêcher, vous trouverez de quoi faire sur place. Après une journée d’exploration des paysages changeants et étonnants du parc national Glacier, le domaine offre les installations parfaites pour une soirée détendue. Faites vos courses dans l’épicerie locale, trouvez un bon bouquin au site d’échange de livres, ou lovez-vous au pied d’un feu. Une destination excellente, des vues époustouflantes sur les montagnes et l’accès pratique au parc national Glacier propulsent le Timber Wolf Resort dans le top 10 des meilleurs endroits à visiter en camping-car en 2015.

Photo by: Timber Wolf Resort
Photo by: Timber Wolf Resort

1. Fort Wilderness Resort & Campground de Disney

Situé au cœur du Walt Disney World Resort en Floride, ce camping offre plus de 300 hectares à explorer. Cette retraite d’arrière-pays regorge de faune sauvage, de sentiers de forêt et d’un tas de divertissement pour toute la famille. Avec un choix de 4 types d’emplacements complètement équipés qui peuvent accueillir des camping-cars de 14 mètres de long et un maximum de 10 adultes, ce camping est idéal et facile pour une grande famille ou un groupe d’amis. Les installations incluent de l’eau, le câble et des branchements électriques, une table de pique-nique et un barbecue.

Disney World a rendu l’accès au parc d’attractions facile. Un transport en bus Disney est disponible pour vous faire circuler entre le camping et les différents parcs à thème, ou montez à bord du service de transport aquatique Disney pour atteindre le Royaume Enchanté. Au camping, vous trouverez un tas d’activités comme des piscines, une plage, des feux de camp chantants, la location de kayaks et de canoës, et bien plus. Une expérience très abordable de Disney World tout en profitant d’un des campings les plus spectaculaires d’Amérique du Nord, ne manquez pas de visiter le Fort Wilderness Resort & Campground de Disney.

Photo by: Disney Wilderness Resort
Photo by: Disney Wilderness Resort

More On MapQuest

How to be Productive on an Airplane
Sea Turtle Release in El Salvador
Photo Courtesy of The Original SoupmanFall-Focused Excursions in SoCal
Die 12 schönsten und stark unterschätzten Städte in Spanien
Les 8 meilleurs endroits pour sauter en parachute au monde
20 faits intéressants sur le Costa Rica
Hiking in Iceland – The Top Trails
13 Dinge, die man auf Hawaii’s Big Island gesehen und erlebt haben muss