Les 10 meilleures villes pour passer sa retraite aux Etats-Unis

Choisir où passer sa retraite aux Etats-Unis peut être difficile – il y a tant de facteurs et d’options à considérer ! Peu importe que vous recherchiez une retraire faite d’aventures ou plus paisible et loin de l’agitation de la ville, voici les 10 meilleures villes pour passer sa retraite aux Etats-Unis.

1. Prescott, Arizona

Si vous aimez le plein air et une scène culturelle animée, envisagez de prendre votre retraite à Prescott, en Arizona. Située au nord de l’état, cette ancienne ville minière connaît un été plus frais que le sud de l’Arizona et vous évite d’endurer les températures torrides de l’été. Une économie en plein essor, une histoire riche et de faibles prix de l’immobilier font de cette ville un havre pour votre retraite.

Thumb Butte in Prescott, Arizona

2. Venice, Floride

Venice est une petite communauté de retraités située sur le Golfe du Mexique en Floride. Nommée d’après Venise en Italie, cette communauté est traversée par de nombreux canaux et rivières et son architecture est d’influence Renaissance Italienne. Le trafic calme et les prix bas apportent une retraite paisible et cette ville est particulièrement adaptée aux retraités plus âgés. Des parcs, plages, parcours de golf, et terrains de tennis à proximité vous tiendront occupé, et la proximité de Sarasota signifie que vous aurez tout ce dont vous avez besoin.

venice beach, florida

3. St-Augustine, Floride

La communauté historique de St-Augustine en Floride est un lieu de retraite idéal pour les amateurs d’histoire. L’économie locale est alimentée par le tourisme, et si vous êtes un bénévole actif ou aimez participer à la vie de votre communauté, cette ville est parfaite pour vous. Située sur la côte nord-est de la Floride, cette elle connaît des températures plus fraîches que d’autres villes de cet état.

St. Augustine, Florida

4. Beaufort, Caroline du Sud

La communauté méridionale pittoresque et charmante de Beaufort, en Caroline du Sud, est un lieu de retraite idéal. Cette ville fluviale offre des activités comme le golf et la pêche durant ses hivers doux et ses étés chauds. Les installations militaires dans la ville renforcent l’économie et diversifient la population – et bien que Beaufort accueille de nombreux retraités, il y a beaucoup de familles aussi.

Beaufort, South Carolina

5. Myrtle Beach, Caroline du Sud

Quoi que vous cherchiez pour votre retraite, vivre au centre-ville ou dans un quartier aménagé, Myrtle Beach a ce qu’il vous faut. Certains des points forts de la ville sont le Grand Stand – une longue plage de sable immaculé, du shopping et des restaurants tendance, un coût de vie faible, de chouettes théâtres, d’excellents soins de santé et suffisamment de parcours de golf pour vous divertir. Pour toutes ces raisons, vous adorerez passer votre vie de retraité sous le soleil à Myrtle Beach.

Myrtle Beach, South Carolina

6. Abilene, Texas

Si vous cherchez un plan de retraite abordable, dirigez-vous vers Abilene au Texas. Le coût de vie est plus de 10% sous la moyenne nationale, et cette ancienne ville ferroviaire et maritime a une communauté de retraités en pleine croissance. Avec une météo clémente et chaude toute l’année et des opportunités de divertissement et de vie en société idéales pour les séniors, Abilene vous permettra de vous amuser et d’être en bonne compagnie toute l’année.

Texas flag

7. Austin, Texas

Cette grande ville offre un tas d’activités pour une retraite occupée et engagée. Foyer de l’Université du Texas, ce centre de la culture se vante d’une économie formidable, d’un climat chaud, de tas d’opportunités de bénévolat, de marchés en plein air, de galeries, musées, théâtres, spectacles, d’un faible taux de criminalité, et c’est la capitale mondiale des concerts. Avec tant d’activité, cette ville est idéale pour les retraités dynamiques qui ne recherchent pas trop de tranquillité !

downtown austin tx

8. Boise, Idaho

Boise, en Idaho, est une excellente destination de retraite pour les adultes actifs. Vous aimez le vélo ? Cette ville est l’une des meilleures pour vivre sur une selle. Vous aimez le plein air ? Les montagnes sont à vos pieds, et la rivière d’eaux vives offre un tas d’aventures pour les retraités casse-cou. Au centre-ville, il y a un tas de bons restaurants, magasins et centres culturels. Des rue piétonnes et un faible taux de criminalité signifient que vous pouvez dormir en paix dans cette ville idéale pour la retraite.

Boise Idaho

9. Palm Springs, Californie

Située dans la Coachella Valley, Palm Springs est l’une des plus célèbres communautés de retraités au monde. Les paysages époustouflants et la culture riche attirent les personnes âgées du monde entier pour y passer leur retraite. Les retraités actifs peuvent profiter des parcours de golf et du parc Joshua Tree, et surtout des 350 jours de soleil par an. Mais faites attention, car les étés sont si chauds que vous devrez les passer sous la clim !

 Palm Springs, CA

10. Salt Lake City, Utah

Nichée entre les montagnes Rocheuses en Utah et le Grand Lac Salé, la magnifique ville de Salt Lake City est un endroit des plus pittoresques pour passer votre retraite. Parfaite pour un adulte actif, vous pouvez profiter du golf et de l’abondance des sports d’hiver. De l’air frais, une économie en plein essor, un tas d’opportunités bénévoles, et une proportion supérieure de médecins par habitant font de cette ville un endroit idéal pour passer votre retraite. Salt Lake City connait des hivers froids et des étés chauds et secs, donc oubliez cette ville si vous n’aimez pas le froid !

Salt Lake City, UT

More On MapQuest

7 Things to See and Do in Botswana
The Best Family Activity Vacations
10 interessante Fakten zu Russland
The 7 Best Turkish Baths in Istanbul
12 schöne, verlassene Kirchen
Amazing Time Lapse Videos Made From Tourist Photos Online
How to Eat Healthy at the Airport
How to round out your rodeo experience in the Dallas Fort Worth Metroplex