Les 10 parcours routiers les plus pittoresques d’Amérique

Le charmant pays des Etats-Unis a beaucoup à offrir et est un paradis pour les amateurs de circuits touristiques sur route. Il est plein de villes incroyables, de paysages enchanteurs, de montagnes majestueuses, de rivières et lacs rafraichissants, de plages fabuleuses et de gens formidables. Il n’est pas étonnant que les USA soient appelés ‘La Belle Amérique’! À notre avis, voici les 10 parcours routiers les plus pittoresques d’Amérique, listés par ordre alphabétique selon l’état.

1. Alaska – Route 1 entre Anchorage et Seward

Pour un parcours exceptionnel de 250 kilomètres, voyagez sur la Route 1 entre Anchorage et Seward. Elle présente d’excellentes opportunités d’observer des animaux dans leur environnement naturel – juste au bord de la chaussée. Le pays sauvage et le littoral pittoresque sont un rêve de photographe. Il y a énormément à voir le long du chemin, comme le parc d’Etat de Chugach, le refuge de vie sauvage Potter Marsh, le glacier Portage et le complexe Alyeksa.

Alaska Roadtrip

2. Arizona – Route 89A de Flagstaff à Sedona

Sans aucun doute, cette autoroute est l’une des voies les plus pittoresques des Etats-Unis. La voie pavée de 45 kilomètres de la 89A relie la ville touristique populaire de Flagstaff, via l’impressionnant Oak Creek Canyon, à la ville de Sedona, célèbre pour ses énormes formations de roches rouges. Le canyon d’Oak Creek est rempli de paysages prismatiques et contient une étonnante variété d’arbres. Il y a de nombreux endroits à visiter, comme la zone récréative, le parc d’Etat de Slide Rock, et la région de Red Rock-Secret Mountain Wilderness.

Arizona Roadtrip

3. Arkansas – Route 7 de Harrison à Hot Springs

Cette route pittoresque entièrement naturelle traverse un parc national et deux forêts nationales. Elle est particulièrement saisissante à l’automne lorsque les feuilles des arbres changent de couleurs. La route 7 de Harrison à Hot Springs offre 260 kilomètres de vues extraordinaires sur les montagnes escarpées d’Ozark et autres environnements magnifiques, comme des rivières, forêts, canyons, lacs et quantité de vie sauvage.

Arkansas Roadtrip

4. Californie – Route 1 de San Simeon à Carmel

L’éminente Route 1 s’étend le long du littoral Californien au complet, mais pour un parcours routier exceptionnellement intrigant, voyagez sur les 145 kilomètres de route qui séparent San Simeon de Carmel via Big Sur. Big Sur est niché entre les montagnes de Santa Lucia et l’Océan Pacifique. Le paysage immaculé est absolument stupéfiant. La route serpente entre d’étonnants bosquets d’immenses Séquoias, des plages rocheuses habitées par des otaries, et le long de hautes falaises abruptes. Bien qu’il n’y ait pas de vrais villages, vous trouverez un tas de petits restaurants et magasins disséminés le long de la route.

California Roadtrip

5. Floride – Overseas Highway de Miami à Key West

Ce parcours, qui s’étend sur une longueur de 180 kilomètres, débute à la pointe de la Floride en périphérie de Miami et va jusqu’à Key West. La Overseas Highway comprend 42 ponts sur l’océan qui relient la courbe intérieure sud-est de la Floride aux îles des Florida Keys. Le Seven Mile Bridge est long d’environ 11 kilomètres et est le plus long des 42 pont. Ces derniers offrent une vue ininterrompue et exceptionnelle des eaux turquoise, des plages et des îlots. Le long du chemin, il y a beaucoup à voir et à faire sur les îles ; arrêtez-vous pour manger à l’un des nombreux stands de hamburgers, visitez les nombreux magasins de souvenirs ou découvrez les récifs coralliens des Keys lors d’une expédition de plongée sous marine.

Florida Roadtrip

6. Hawaii – Route Hana de Kahului à Hana

La Route de Hana suit 84 kilomètres de la côte nord de Maui. La route sinueuse, qui longe l’orée de la jungle tropicale, commence à Kahului et serpente vers l’est jusqu’à Hana. Ce parcours routier offre des vues à couper le souffle de paysages marins extraordinaires, plages étonnantes de sable noir et d’incroyables chutes d’eau. Il y a de nombreux endroits à visiter en chemin, comme le Jardin d’Eden et l’Arboretum Botanique, et la chute d’eau de 24 mètres appelée Wailua Falls. De plus, n’oubliez pas de vous arrêter et de vous promener sur les sentiers du parc d’Etat de Waianapanapa.

Hawaii Roadtrip

7. Minnesota – North Shore Drive de Duluth à Grand Portage

La North Shore Drive, longue de 247 kilomètres, couvre une voie pittoresque à travers l’étendue sauvage et rude du Minnesota. Cette route serpente à travers des forêts denses et des montagnes dentelées le long du littoral du Lac Supérieur. Il s’agit du plus grand lac d’eau douce au monde, et la route du North Shore Drive offre des vues panoramiques parfaites et de nombreux endroits intéressants à visiter, comme la jolie ville portuaire de Grand Marais et le comptoir vétuste de marchandage de fourrure de Grand Portage.

MInnesota Roadtrip

8. Missouri – Route 19 de Salem à Eminence

Situé dans l’une des meilleures régions des Ozarks du Missouri, ce voyage de 70 kilomètres offre le meilleur de la nature. Le paysage ressemble à une carte postale et la route serpente le long de décors impressionnants de fermes rurales, de forêts luxuriantes et de la magnifique rivière Current. La route croise des sections de la forêt Nationale de Mark Twain (600 000 hectares) et des parties de l’Ozark National Scenic Riverways. Le Missouri abrite 5 000 grottes connues et nombre d’entre elles se trouvent le long de cette route.

Missouri Roadtrip

9. Wisconsin – Route 70 de Iron Mountain à Eagle River

Bien que le Wisconsin soit célèbre pour être un état très pittoresque, la Route 70 de Iron Mountain à Eagle River est l’une des zones les plus belles. Les 11 kilomètres de ce parcours sont remplis de vues immaculées de forêts primitives, de collines verdoyantes et d’une abondance de vie sauvage. Cette région est également idéale pour un parcours routier hivernal, car les routes sont entretenues durant les intempéries d’hiver.

Wisconsin Roadtrip

10. Vermont – Route 7 de Burlington à Bennington

Pour un kaléidoscope de couleurs grandioses, explorez ce parcours au début de l’automne. La Route 7 se situe à la frontière ouest du Vermont, et la voie reliant Burlington à Bennington traverse des zones magnifiques, comme le lac Champlain, le pays du sirop d’érable, et la forêt Nationale de Green Mountain. Ce parcours routier contient des ponts, des villes et villages historiques fondés au 18ème siècle. Il y a également de nombreux petits musées intéressants disséminés le long du chemin.

Vermont Roadtrip

More On MapQuest

Brazil in Photos: São Paulo, Ilhabela and Foz do Iguacu
The 14 Best Theme Parks in the World  
8 Romantic Places To Visit On Your Honeymoon In Italy
Lyon, FranceBeautiful And Underrated Cities in France
12 Things to See and Do in Birmingham, U.K.
Exciting Things to See and Do in Portland
7 Places To Visit In 2017 Before It’s Too Late
12 choses à voir et à faire en Arizona