Les 10 parcs à thème les plus excitants au monde

Les parcs d’attractions ne sont pas seulement pour les enfants. Les parcs à thème modernes offrent des spectacles, des attractions, des circuits excitants et des expériences interactives pour plaire aux visiteurs de tous âges. Les dix parcs ci-dessous offrent les attractions les plus palpitantes au monde, donc une visite dans l’un de ceux-ci est sûre de plaire à l’amateur de sensations fortes de chaque groupe.

1. Busch Gardens, Williamsburg

Situé dans la ville historique de Williamsburg, en Virginie, ce parc à thème dispose de certains des manèges à sensations fortes les plus excitants au monde. Les célèbres montagnes russes incluent Apollo’s Chariot, Alpengeist, Griffon, Loch Ness Monster et Verbolten. Le parc offre également des attractions aquatiques, pour enfants, spectacles, circuits, expositions animales et bien plus. Divisé en neuf zones représentant des pays Européens, le parc a également gagné des prix pour son atmosphère et la qualité de sa nourriture.

Busch Gardens
Eugene Buchko / Shutterstock.com

2. Cedar Point

Ce parc situé à Sandusky, Ohio, est le second plus ancien parc d’attraction au monde. Il contient 72 manèges, comprend 16 montagnes russes de classe mondiale, et est le seul parc d’attraction au monde disposant de 4 montagnes russes de plus de 60 mètres de haut. Pour les 15 dernières années consécutives, Cedar Point a gagné le prix ‘Golden Ticket Award’ d’Amusement Today, le reconnaissant comme le meilleur parc d’attractions au monde.

Cedar Point 2

3. Everland

L’un des parcs d’attractions les plus populaires au monde, Everland est situé à Yongin, dans la province de Gyeongii-do en Corée du Sud. Ce parc dispose de 40 manèges à sensations fortes, d’une montagne russe célèbre mondialement, et de nombreuses autres attractions comme un safari Africain, un zoo, des parcs aquatiques extérieurs et intérieurs, des spectacles et bien plus.

Everland
Maxim Tupikov / Shutterstock.com

4. Parc Astérix

Situé en périphérie de Paris, ce parc à thème est basé sur une série de bandes dessinées françaises appelée ‘Les aventures d’Astérix’. Le parc est célèbre pour ses excellentes montagnes russes, ses manèges intelligemment conçus, son excellente nourriture et ses artisans compétents. Le Parc Astérix s’est également distingué en incorporant des attractions basées sur des périodes et cultures historiques différentes.

Parc Asterix

5. Universal’s Islands of Adventure

Ce parc situé à Orlando, en Floride, dispose d’un certain nombre d’attractions qui raviront les visiteurs de tous âges. Elles incluent certaines montagnes russes à thème, le monde magique d’Harry Potter, des manèges aquatiques, des aventures en 3-D, des manèges pour enfants basés sur les livres de Dr. Seuss et de nombreuses autres attractions basées sur de célèbres mondes de fiction.

Universal's Islands of Adventure

6. Six Flags Magic Mountain

Six Flags Magic Mountain est situé dans la région de Los Angeles et contient 18 montagnes russes de classe mondiale. Certains des manèges à sensations fortes les plus notables comprennent la montagne russe la plus haute au monde, du parachutisme, un grand-huit tournant verticalement, le manège à chute la plus haute au monde, le manège volant le plus long, le plus haut et le plus rapide au monde, et bien plus.

Roller Coaster

7. Blackpool Pleasure Beach

Ce parc d’attraction du Lancashire est l’un des parcs à thèmes les plus visités au Royaume Uni. Parmi les 125 attractions et manèges du parc se trouvent les montagnes russes les plus hautes et les plus rapides d’Angleterre, un manège en bobsleigh, une montagne russe classique en bois, une tour d’acier, une montagne russe suspendue entièrement au-dessus de l’eau, le parcours scénique intérieur le plus grand au monde, une panoplie de manèges pour enfants et bien plus.

Blackpool Pleasure Beach

8. Disney World

Cette attraction située à Orlando, en Floride, est le parc à thème le plus grand et le plus visité au monde. En plus du Royaume Enchanté, le parc inclut le Centre EPCOT, le Disney’s Animal Kingdom, les studios Disney-MGM et quelques parcs aquatiques. En plus des manèges, spectacles et attractions pour enfants, le parc offre des options excitantes pour les amateurs de sensations fortes comme des montagnes russes, des safaris, des simulateurs d’espace, des toboggans aquatiques, des chutes libres, des parcours scéniques et bien plus.

Disney

9. Port Aventura

Situé sur la Côte Dorée Espagnole, ce parc est divisé en six zones à thème. Cinq de ces zones représentent des emplacements géographiques différents comprenant la Polynésie, le Mexique, l’Ouest Américain, la Chine et la Méditerranée. La sixième zone, plus récente, est basée sur le thème de 5, rue Sésame. Le parc contient de nombreux manèges et attractions, y compris la montagne russe la plus haute et rapide d’Europe et d’autres attractions à sensations fortes.

Port Aventura

10. Europa-Park

Ce parc géant est constitué de 12 mini-parcs représentant différents pays d’Europe. Situé à Rust, en Allemagne, Europa-Park est le deuxième parc le plus populaire d’Europe. En plus de ses 11 montagnes russes, le parc dispose de spectacles, attractions, duels, cirques, manèges, sports d’aventure et bien plus.

Roller Coaster 2

More On MapQuest

12 Sehenswürdigkeiten in New York City
Can’t Sleep in Hotel Rooms? Here’s How to Turn Yours Into a Fortress of Solitude
London Sporting Vacations for the Whole Family
Margarita Island: The Venezuelan Paradise
9 Tips for Visiting Alaska
Die 10 gefährlichsten Tauchplätze der Welt
I 10 Paesi da Visitare nel 2015 Secondo la Lonely Planet
Montrez-moi l’argent ! Les 10 meilleurs casinos au monde