Les 10 pires villes en termes de trafic au monde

Vous pensez peut-être que vos trajets journaliers sont épuisants. Allez, vous avez probablement klaxonné et lancé des obscénités quelques fois durant votre trajet matinal, mais estimez-vous chanceux de ne pas avoir à combattre le trafic dans l’unes de ces villes les plus congestionnées au monde.

Voici les dix pires villes en termes de trafic au monde… dans l’ordre ou le désordre :

1. Milan, Italie

Vous avez de la chance de ne pas devoir faire face à plus que les voitures, les camions, et les motos occasionnelles sur l’autoroute. Ceux qui travaillent loin de chez eux à Milan doivent faire attention aux voitures, aux camions, aux motos, aux mobylettes, à la multitude de cyclistes,… et aux moutons, qui ont tendance à bloquer les routes en troupeaux tenaces.

traffic milan
Tatiana Volgutova / Shutterstock.com

2. Détroit, Michigan, USA

Elle n’est pas appelée ‘Motor City’ pour rien – Détroit est le cœur et l’âme de l’industrie automobile américaine, et les automobilistes ressentent cet effet, passant la majorité de leur temps bloqués dans les embouteillages à respirer des gaz d’échappement.

traffic detroit

3. Londres, Angleterre

Les bons Londoniens ne gardent pas toujours leur calme légendaire lorsqu’ils sont bloqués dans le trafic. Et qui peut les blâmer ? La ville est classée 5ème pour les pires encombrements au monde !

traffic london

4. Bruxelles, Belgique

Vous pourriez vous sentir un peu ballonné après avoir mangé le légume du même nom, donc il est assez ironique que la ville elle-même connaisse certains des embouteillages les plus horrifiques au monde.

traffic brussels

5. San Francisco, Californie, USA

Il doit il y avoir quelque chose dans l’eau de San Francisco qui fait perdre aux automobilistes une moyenne d’environ 50 heures supplémentaires dans les embouteillages.

traffic San Francisco

6. Paris, France

Oh la la… Paris est peut être la ville lumière, mais elle est aussi célèbre pour son trafic ‘pas terrible !’

traffic Paris

7. Dallas, Texas, USA

Le sud des Etats-Unis est connu pour sa gracieuse hospitalité, mais quand il s’agit de monter sur l’I-20, l’I-30 ou l’I-45, – les autoroutes métropolitaines les plus congestionnées – tous les paris sont pris.

traffic dallas

8. Anvers, Belgique

Les embouteillages à Anvers sont considérés comme les plus frustrants au monde, selon une enquête sur le trafic de US Inrix – le trajet moyen prend environ 40% plus de temps que la normale.

traffic Antwerp

9. Los Angeles, Californie, USA

Bien sûr, la Cité des Anges est célèbre pour son magnifique climat, mais vous ne vous attendiez pas à passer la majorité de votre temps bloqué dans les embouteillages.

traffic LA

10. Rotterdam, Pays-Bas

Cette immense métropole touristique et de shopping des Pays-Bas est connue pour ses monstrueux embouteillages, tous les jours, à toutes les heures.

traffic Rotterdam

More On MapQuest

Die 10 beeindruckendsten Wasserfälle der Welt
How to Celebrate Mardi Gras in Phoenix
5 Best Senior Cruise Discounts for 2020
The 12 Most Unique Movie Theaters in the World
7 Unforgettable Backdrops on California’s 17 Mile Drive
Can’t Miss Places to Visit in the Outaouais Region
Let the TripScout App Be Your City Guide
The 15 Most Expensive Airbnb’s In America