Les 10 plus belles îles à visiter en Europe

Les îles Européennes fournissent aux voyageurs une expérience unique rarement trouvée dans les zones continentales enclavées. Les îles ont souvent des cultures distinctes et certains des paysages les plus spectaculaires au monde. Les voyageurs devraient vraiment envisager de visiter certaines (ou toutes) de ces 10 plus belles îles d’Europe.

1. Zakynthos

Cette île Grecque est située dans la mer Ionienne. C’est une île paisible entourée d’un grand nombre de plages. Les plongeurs sous-marins et apnéistes peuvent profiter des grottes sous-marines proches qui mettent en valeur la vie marine et l’histoire géologique de la région. L’île dispose de deux musées, y compris le musée Byzantin de Zakynthos, qui expose de nombreuses peintures de la Renaissance.

Zakynthos Greece - European Islands

2. Gozo

Gozo est la deuxième plus grande île de l’archipel de la République de Malte. L’île dispose de nombreuses plages et petites villes, ainsi que certains complexes hôteliers de luxe. Les visiteurs trouveront de nombreuses opportunités de plonger, de pêcher et de profiter d’autres sports aquatiques. Les structures naturelles uniques comme la Fenêtre d’Azur valent le détour. Bien que l’île ait une tendance rurale, il y a plusieurs circuits touristiques en bus et un système de transport public efficace.

Azure Window Gozo Island - European Islands

3. Ile de Skye

L’île de Skye est située sur les côtes septentrionales d’Ecosse. Cette île est populaire parmi les touristes amateurs de randonnée et d’escalade en plein air. Les Cuillin sont une chaîne de montagne magnifique et typique de l’île. Les grimpeurs feront face à des rochers proéminents et des surfaces difficiles à traverser. L’île dispose également de vastes landes de bruyères dans lesquelles vous pouvez vous promener et observer les oiseaux. Les visiteurs peuvent régulièrement profiter de spectacles de chansons folkloriques et Gaéliques dans les centres communaux des villages et villes de l’île.

Isle of Skye Scotland - European Islands

4. Céphalonie

Céphalonie est la plus grande île de la mer Ionienne entourant la Grèce. L’île est un paradis naturel pour les voyageurs, mais dispose également de zones modernes et urbaines. Le parc situé au sommet du Mont Ainos (d’une altitude de 1 600 mètres) est une attraction populaire. Une autre attraction est le système de gouffres de Melissani qui débute en surface et descend jusqu’à rencontrer un lac souterrain. Les visiteurs peuvent visiter les grottes grâce à un circuit en bateau. Les voyageurs peuvent également visiter les boutiques et restaurants de la place de Vallianos, située au centre de la capitale, Argostoli.

Kefallinia Island Greece - European Islands

5. Santorin

L’île Grecque de Santorin dans la mer Egée était auparavant nommée l’île Théra, jusqu’à ce qu’une éruption volcanique transforme la région. Les voyageurs découvriront une île paisible offrant de nombreuses pistes le long des hautes montagne et falaises qui donnent sur la mer. L’activité volcanique a créé une plage de sable noir le long du littoral. L’île a une histoire riche, et dispose de maisons-grottes et d’une grande collection d’antiquités dans les musées locaux. Le phare de Faros, au sud de l’île, est une attraction populaire.

Santorini Island - European Islands

6. Jersey

L’île de Jersey est la plus grande des îles de la Manche et offre un climat tempéré toute l’année. L’île est dominée par des paysages naturels et un grand nombre de zones protégées comme le parc sauvage Durrell. Les visiteurs peuvent explorer certains bâtiments et musées historiques dans les différents comptés. Les voyageurs souhaiteront visiter le musée construit autour des tunnels de la Guerre de Jersey, utilisés durant la Deuxième Guerre Mondiale.

Jersey Island Greece - European Islands

7. Naxos

Naxos est située dans la mer Egée et est la plus grande île des Cyclades. Elle est célèbre notamment pour le grand nombre de ruines historiques parsemées dans le paysage. Les visiteurs intéressés par la mythologie et la culture Greque ancienne voudront visiter le portail du Temple d’Apollon, appelé le Palatia. La tour historique de Crispi, une partie d’un ancien château Vénitien, est une autre attraction populaire.

Portara Gate, Naxos Island - European Islands

8. Fuerteventura

Fuerteventura est une île de l’archipel des Canaries située au large de la côte Africaine. Elle est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses vues magnifiques sur l’océan Atlantique. Certaines des activités les plus populaires de l’île comprennent le surf, la planche à voile, la plongée et la pêche sportive. Il y a également de grands événements musicaux annuels tels le Festival de la Musique Canarienne.

Fuerteventura Island - European Islands

9. Mainland

Mainland est l’île principale de l’archipel des Shetland en Ecosse. De nombreuses attractions, comme les colonies de Brough of Birsay, offrent une vue de la culture Viking d’antan. Il y a même des colonies plus anciennes, datant du Néolithique, comme la célèbre Skara Brae. L’île abrite également de la faune sauvage diversifiée, y compris de nombreux oiseaux marins.

Mainland Island - European Islands

10. Capri

Capri est une des destinations insulaires les plus populaires pour les voyageurs. L’île italienne est située dans la mer Tyrrhénienne. L’attraction la plus populaire de l’île est la Grotte Bleue, dont les eaux sont d’une couleur bleue étonnante. Une autre destination populaire est la Villa Jovis, qui fut l’ancien palace de l’Empereur Tibère. L’Eglise historique de San Michele Arcangelo à Anacapri est à ne pas manquer.

Capri Italy - European Islands

More On MapQuest

From Pizza to Couscous: A True Culinary Melting Pot in Barcelona
TomTom Spark 3: A Next-level Fitness Tracker for Adventurous Travelers
The Practice of Letting Go
The Best Things to See and Do in Kansas City
The 12 Best Disneyland Attractions For Your Little Princess
Romantic and Luxurious Honeymoon Destinations
Esplorando le 9 Isole Azzorre
Pub Fascia LetteringTop Traditional Pubs in Scotland