Les 10 Skywalks les plus excitants au monde

Une des peurs les plus courantes au monde est la peur des hauteurs. Aussi appelée acrophobie, la peur des hauteurs est classée 5ème plus grande phobie par LiveScience.com. Mais là où se trouvent des peurs, se trouvent aussi des gens pour les conquérir. Et ceux qui veulent conquérir leur peur des hauteurs peuvent observer des altitudes importantes en toute sécurité en utilisant des skywalks. Par exemple, la célèbre tour CN EdgeWalk a fait des merveilles pour le tourisme local en permettant aux participants de se trouver au sommet de la structure la plus élevée d’Amérique du Nord et d’observer le monde comme s’il était un nid de fourmis en contrebas. Si vous avez l’opportunité de visiter l’une de ces passerelles lors de vos voyages, ne manquez pas cette occasion. Vous sentirez peut-être vos jambes flageoler et vos paumes devenir moites, mais vous vivrez une expérience vraiment unique.

10. Willis Tower– Chicago

Autrefois appelée la Sears Tower, The Ledge (une série de baies vitrées) fait partie de la structure ouverte en 1974. Le Skydeck fait saillie sur 1,3 mètres donc les visiteurs peuvent littéralement se trouver au-dessus (de 103 étages exactement) de Wacker Drive. Plus d’un million de touristes visitent The Ledge chaque année, et grâce au magnifique panorama de Chicago, la montée vers la Willis Tower est vraiment spéciale.

Sears Tower Chicago

9. OCBC Skyway, Supertree Grove – Singapour

Les Supertrees de Singapour sont l’une des attractions les plus remarquables du pays. Ces arbres s’élèvent de 25 à 50 mètres au-dessus du sol et servent d’immense jardin vertical. En journée, la canopée fournit un abri du soleil, et de nuit ils servent à un spectacle de lumières divertissant. Le Skyway OCBC donne aux voyageurs la chance de s’approcher des arbres, suspendus à 22 mètres de hauteur.

OCBC Skyway Singapore

8. Skywalk de la montagne Tianmen – Zhangjiajie, Hunan, Chine

Ce Skywalk isolé se situe à 1 432 mètres de hauteur dans les montagnes, à 1 287 km de Shanghai. Malgré la vue spectaculaire des sommets, la recherche de personnel pour nettoyer les sols vitrés n’a pas rencontré de succès, ce qui veut dire que les visiteurs doivent porter des chaussettes par-dessus leurs chaussures lors de leur visite du skywalk, qui est niché contre le côté de la montagne et s’ouvre sur un paysage époustouflant.

Glass Skywalk Tianmen Mountain China

7. Sommet du Tyrol – Autriche

Les montagnes Autrichiennes sont spectaculaires, mais poser le pied sur le sol d’acier du glacier Stubai signifie que les visiteurs peuvent admirer les 3 200 mètres situés en contrebas ! De la plateforme qui dépasse de 9 mètres hors des rochers du glacier, les touristes peuvent apercevoir l’Italie. Bien que la plateforme soit rarement ouverte en hiver, l’été elle sert de salle de yoga et de méditation. Et bien qu’elle soit plus une plateforme qu’une passerelle, les vues sont tout aussi excitantes.

Top of Tyrol Austria

6. Skywalk du Grand Canyon – Arizona

Ce skywalk a été construit en 2007 et est un moyen moderne et spectaculaire d’admirer cette merveille naturelle préférée des randonneurs en Amérique. Construit en forme de fer à cheval, le skywalk du Grand Canyon emmène le touriste à l’intérieur du canyon pour admirer le fleuve Colorado et la célèbre et époustouflante merveille naturelle elle-même.

jabiru / Shutterstock.com
jabiru / Shutterstock.com

5. SkyPoint Climb – Australie

Dans un pays plus connu pour son arrière-pays à relief stérile, vous n’imaginiez peut-être pas que l’Australie puisse fournir un skywalk à couper le souffle. Skypoint Climb, situé dans le gratte-ciel Q1, remet les pendules à l’heure avec un skywalk excitant qui surplombe la magnifique côte dorée Australienne. Les visiteurs peuvent admirer les vagues s’écraser sur les plages de sable doré et les montagnes tropicales en contrebas. Et bien qu’il puisse y avoir des sites d’escalade plus célèbres en Australie, SkyPoint Climb est la plus grande escalade de bâtiment extérieur dans le pays.

ChameleonsEye / Shutterstock.com
ChameleonsEye / Shutterstock.com

4. Skywalk – Auckland, Nouvelle-Zélande

Le Skywalk d’Auckland, la plus grande ville de Nouvelle-Zélande, est une passerelle excitante et étroite autour du sommet de la célèbre Sky Tower. Situé à 192 mètres de hauteur, ce skywalk est déjà impressionnant par lui-même, mais les visiteurs qui veulent une expérience encore plus intense peuvent tester le SkyJump. Si vous avez le courage, en plus de faire le tour du plus grand gratte-ciel de Nouvelle-Zélande, vous pouvez y faire du saut à l’élastique ! Les sauteurs peuvent atteindre des vitesses de 85 km/h tandis qu’ils chutent vers le sol.

Skywalk Auckland
ChameleonsEye / Shutterstock.com

3. Glacier Skywalk – Alberta

Le Skywalk Glacier est une attraction toute neuve des montagnes Rocheuses du Canada et est situé au Icefields Parkway, à proximité des parcs nationaux pittoresques de Banff et de Jasper. Les vues de la montagne et sur le glacier sont vraiment inoubliables, renforcées encore plus par la plateforme vitrée au sol suspendue à 220 mètres au-dessus de la vallée. L’expérience d’une heure est contée sous forme d’histoire et permet aux visiteurs de se connecter véritablement avec la nature alentour.

Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com
Leonard Zhukovsky / Shutterstock.com

2. Skywalk X – Macau, Chine

Situé sur une étroite passerelle extérieure à environ 233 mètres de hauteur, le Skywalk X offre une vue imprenable de Macau, en Chine. En plus d’être très élevée, la plateforme n’a pas de rails et les visiteurs sont soutenus uniquement par un harnais. Pour les visiteurs qui veulent tester leur courage, vous pouvez vous asseoir sur le bord et vous pencher, et les paysages sont encore plus spectaculaires de nuit.

Macau Tower

1. EdgeWalk CN Tower – Toronto

Le premier étage vitré de ce type peut être attribué à la CN Tower à Toronto, au Canada, mais cela ne leur suffisait pas. 13 étages au-dessus de cet étage vitré (pour un total de 126 étages), à 446 mètres d’altitude, marchez autour de la circonférence complète de la tour sur l’EdgeWalk. C’est la marche main-libre la plus élevée au monde, et les participants peuvent rentrer à la maison avec une vidéo de leur expérience, et peuvent jeter un œil dans le Rogers Centre pour regarder jouer l’équipe de baseball Toronto Blue Jays.

Photo by: Sergiu Dumitriu
Photo by: Sergiu Dumitriu

More On MapQuest

8 Best Places in the US to Watch Fall Foliage
City of Love: 10 Romantic Ideas for Your Trip to Paris
Exploring the 9 Islands of the Azores
Panoramic view of La Paz, a red cable car (teleferico) and the snowcapped peaks of Huayna Potosi, BoliviaLa Paz Bolivia: A Complete Travel Guide To The City In The Clouds
10 Things to See and Do in Colombia
Best parks in Toronto
Les 7 villes magnifiques les plus sous-estimées d’Australie
Le 10 Attrazioni Più Sopravvalutate al Mondo