Les 20 villes américaines les plus sales

Fin 2012, Forbes.com a publié une liste des 20 villes américaines considérées comme les plus sales en termes de niveaux de pollution des eaux souterraines et de qualité de l’air. Les difficultés économiques n’ont fait qu’exacerber le problème dans de nombreuses zones métropolitaines et les niveaux de pollution élevés nuisent à la qualité de vie des résidents.

Pour ceux qui ne le savent pas, la cote de Sperling employée ci-dessous est basée sur un indice où 1 est le pire et 100 le meilleur.

20. Saint Louis, MO

Plus de 150 sites industriels parsèment les rives du Missouri et du Mississippi dans cette zone et des produits chimiques sont déversés dans ces fleuves régulièrement. L’indice Sperling local est de 24 pour la qualité de l’air et de 44 pour la qualité de l’eau.

St. Louis MO

19. Cleveland, OH

L’usine de métaux Arcelor-Mittal est une source importante d’émissions toxiques dans la zone de Cleveland. L’indice Sperling est de 29 pour la qualité de l’air et de 35 pour la qualité de l’eau.

Cleveland OH

18. Baltimore, MD

La rivière Patapsco et la baie de Chesapeake proches contiennent des niveaux élevés d’arsenic, de phosphore et d’autres produits chimiques toxiques provenant des usines de transformation de volaille de Baltimore. L’indice Sperling est de 14 pour la qualité de l’air et de 49 pour la qualité de l’eau .

Baltimore MD

17. Los Angeles, CA

La zone métropolitaine de LA est classée pire de la nation pour les niveaux d’ozone. L’indice Sperling est de 2 pour la qualité de l’air et de 58 pour la qualité de l’eau.

Los Angeles CA

16. Louisville, KY

Louisville est le foyer de l’usine de charbon Cane Run qui rejette de grandes quantités de polluants nocifs dans l’air. L’indice Sperling est de 37 pour la qualité de l’air et de 19 pour la qualité de l’eau.

Louisville KY

15. Akron, OH

L’indice Sperling est de 20 pour la qualité de l’air et de 36 pour la qualité de l’eau. Akron est située le long de la rivière Cuyahoga qui a pris feu dans le passé à cause de polluants de surface.

Akron OH

14. Bâton Rouge, LA

Les centrales à charbon sont une source majeure de pollution de l’air dans cette ville. Des régulations récentes plus strictes on vu le jour pour contrôler les quantités d’émissions. L’indice Sperling est de 29 pour la qualité de l’air et de 27 pour la qualité de l’eau.

Baton Rouge Lousiana

13. Houston, TX

Houston abrite le plus grand nombre de raffineries de pétrole et d’usines à produits chimiques du pays et elle se classe assez haut pour la pollution à l’ozone. L’indice Sperling est de 18 pour la qualité de l’air et de 51 pour la qualité de l’eau.

Houston TX

12. Sacramento, CA

La capitale de la Californie a un classement élevé pour la pollution de l’air par les particules et les niveaux d’ozone. L’indice Sperling est de 9 pour la qualité de l’air et de 48 pour la qualité de l’eau.

Sacramento California

11. New York, NY

Les eaux souterraines de New York et du nord du New Jersey sont malmenées par des niveaux élevés de polluants provenant de marées noires, du développement industriel et du déversement de produits chimiques. L’indice Sperling est de 23 pour la qualité de l’air et de 34 pour la qualité de l’eau.

New York City NY

10. Milwaukee, WI

Le développement industriel et les usines ont créé des concentrations élevées de polluants dans la rivière Milwaukee et dans l’air. L’indice Sperling est de 26 pour la qualité de l’air et de 26 pour la qualité de l’eau.

Milwaukee, WI

9. Stockton, CA

Le manque de financement des services de nettoyage a entraîné des niveaux d’ozone élevés dans cette ville du centre de la Californie. L’indice Sperling est de 15 pour la qualité de l’air et de 35 pour la qualité de l’eau.

Stockton CA

8. San José, CA

L’usine de silicone de cette ville a entraîné le lessivage de produits chimiques toxiques dans les eaux souterraines durant des décennies. L’indice Sperling est de 13 pour la qualité de l’air et de 30 pour la qualité de l’eau.

San Jose California

7. New Haven, CT

L’indice Sperling est de 6 pour la qualité de l’air et de 44 pour la qualité de l’eau à New Haven. Cette ville est située près de l’école d’aviation de l’université de Yale et d’une intersection majeure entre deux autoroutes.

New Haven CT

6. Riversides, CA

La zone Riverside-San Bernardino a un indice Sperling de 1 pour la qualité de l’air et de 49 pour la qualité de l’eau. Les approvisionnements en eau potable ont été contaminés par la fabrication de fusées, de moteurs et d’explosifs.

Riverside, CA

5. Modesto, CA

Cette ville de Californie centrale se place 11ème du pays pour la pollution à l’ozone et elle endosse également l’un des taux de chômage les plus élevés du pays. L’indice Sperling est de 6 pour la qualité de l’air et de 34 pour la qualité de l’eau.

Modesto California

4. Bridgeport, CT

Le Connecticut est un des états les plus riches des USA , mais la fabrication de pièces détachées automobiles a entraîné la contamination des zones humides avec divers produits chimiques toxiques. Parmi les contaminants, on trouve des niveaux dangereux de plomb et d’amiante. L’indice Sperling est de 32 pour la qualité de l’eau et de 8 pour la qualité de l’air.

Bridgeport, CT

3. Philadelphie, PA

La ville de l’amour fraternel est située sur les rives du fleuve Delaware qui ont été parsemées de raffineries chimiques depuis plusieurs décennies. De hautes concentrations de polluants sont déversées dans le fleuve chaque année. La zone a un indice de qualité de l’eau de 12 et un indice de qualité de l’air de 22.

Philadelphia, PA

2. Bakersfield, CA

Le secteur principal de l’emploi à Bakersfield est l’industrie pétrolière. L’indice local de Sperling est de 1 pour la qualité de l’air et de 42 pour la qualité de l’eau. Les émissions provenant des usines de production de pétrole sont la cause principale de ces niveaux élevés de pollution.

Bakersfield CA

1. Fresno, CA

L’industrie locale majeure est l’agriculture, ce qui a entraîné le lessivage de pesticides et d’autres produits chimiques nocifs dans les eaux souterraines. La santé des résidents souffre d’effets secondaires s à cause de la mauvaise qualité de l’eau. Fresno est classée 5ème pour la pollution de l’air aux particules. L’indice Sperling est de 1 pour la qualité de l’air et de 22 pour la qualité de l’eau.

Fresno, CA

More On MapQuest

Guadalajara, MexicoThe 10 Most Affordable Travel Destinations of 2018
Is a Giant Ball Pit For Grown-Ups Worth Traveling For This Summer?
8 Natural Pools to Visit For Ultimate Relaxation
10 incroyables destinations de sports d’hiver
Crater Lake National Park
Marfa, Texas: The Most Incongruous Small Town Ever
9 Safety Tips for Travelers to Switzerland
Die 10 beliebtesten Ziele für Familienurlaube in den USA