Les 7 endroits les plus sûrs pour voyager au Moyen-Orient

The 7 Safest Places to Travel in the Middle East

De magnifiques chaînes montagneuses, une beauté intacte, des eaux chaudes et une histoire ancestrale font du Moyen-Orient un endroit idéal à visiter. Malheureusement, trouver un endroit sûr pour voyager dans cette région peut être comme trouver une aiguille dans une botte de foin. L’instabilité politique, la menace terroriste et les avis de voyage font que les visiteurs évitent souvent ces pays magnifiques, mais comme vous allez le découvrir, vous n’avez pas à éviter toutes les régions. Nous avons creusé profondément pour vous présenter les sept endroits les plus sûrs au Moyen-Orient. Des temples aux tombes, de la Mer Morte aux sommets montagneux et à la plus haute structure au monde, ces destinations du Moyen-Orient offrent quelque chose pour tout le monde. Bien qu’elles soient sûres au moment d’écrire cet article, nous vous suggérons d’effectuer des recherches pour connaître les dernières infos sur la situation de l’endroit que vous prévoyez de visiter.

7. Le Nil, Egypte

À cause de toute l’agitation politique en Egypte durant les dernières années, la présence de ce pays sur cette liste nous a surpris autant que vous ! Lorsque nous avons fait des recherches approfondies sur la sécurité en Egypte, nous avons découvert qu’en plus d’offrir des endroits sûrs à visiter, c’est maintenant le meilleur moment pour le faire ! Des pyramides de Gizeh vides à la Vallée des Rois peu fréquentée, voyager le long du Nil est une option sûre et à ne pas manquer. Nous vous recommandons de rester dans les villes de Louxor et d’Assouan si vous voyagez seul sans guide touristique. Si vous voulez visiter les Pyramides de Gizeh, une croisière guidée sur le Nil est notre meilleure suggestion.

Dan Breckwoldt / Shutterstock.com
Dan Breckwoldt / Shutterstock.com

6. Nord d’Israël

Notez bien que nous mentionnons le NORD de l’Israël uniquement, pas le sud. Avec la présence de tant de conflits dans le pays, vous pourriez être surpris de sa présence sur cette liste, mais faites-nous confiance quand nous vous disons que la partie nord du pays est une destination de voyage sûre. Nous vous recommandons de visiter des régions comme la Galilée ; une région montagneuse célèbre pour ses vignobles, ses parcs nationaux et ses lieux saints pour les religions Juives et Chrétiennes. Prenez le temps d’explorer la ville de Nazareth : de ses églises historiques aux marchés locaux et aux thermes anciens, la ville est riche en découvertes incroyables. Comme pour toutes ces destinations, faites des recherches préalables pour comprendre les coutumes et codes vestimentaires locaux.

Nazareth

5. Chypre

Chypre accueille plus de 2 millions de visiteurs par an et est une destination de voyage sûre, ce qui lui garantit une place sur cette liste. Ajoutez à cela le soleil éclatant, les côtes spectaculaires et la qualité des randonnées en montagnes et vous obtenez votre prochaine destination de vacances. Nous vous suggérons de sortir des sentiers battus et confortables et d’explorer l’île plutôt que de rester dans les villes touristiques populaires comme Pafos et Agia Napa. La côte septentrionale offre les plus belles plages de sable doré et des vestiges de châteaux médiévaux qui vont faire renaître le rêveur féérique en chacun de nous. Un maillot de bain, une paire de bottines de marche et de la crème solaire sont tout ce dont vous avez besoin pour explorer cette île magnifique.

Cyprus

4. Qatar

Le Qatar accueillera en 2022 la Coupe du Monde de la Fifa et devient lentement mais sûrement une destination touristique valable. Ce pays entouré par la mer est une destination de voyage sûre et se place en numéro 4 de cette liste. Testez les sports aquatiques comme le kite-surfing ou le jet-ski à proximité des plages. Visitez le musée d’art Islamique, le village culturel de Katara et la place du marché traditionnelle ‘Souq Waqif’ du Qatar. Ne manquez pas l’opportunité d’assister à une course de dromadaires, le sport traditionnel des cheiks. Dirigez-vous vers la piste de course populaire du Qatar pour observer ce sport coûteux.

Qatar at night

3. Oman

Jusqu’à récemment, Oman était presque inconnu du monde touristique. Durant les dernières années, Oman a investi lourdement dans le tourisme et ça se voit. Ne manquez pas les centaines de tortues de mer vertes qui viennent nicher sur les plages d’Oman (entre septembre et novembre). Le village historique de Nizwa abrite l’une des forteresses les plus puissantes d’Oman et vous y trouverez de nombreux souks vendant tout ce que vous désirez et plus. Une visite d’Oman ne serait pas complète sans une excursion en mer vers Khor Ash Sham, une crique de 16 km offrant des hameaux isolés sur la côte et des bancs de dauphins curieux. Explorez la chaine montagneuse, dormez dans le désert et profitez de l’arrière-pays d’Oman.

Muscat, Oman

2. Dubaï, Émirats Arabes Unis

Dubaï vient sans surprise s’inscrire sur cette liste grâce à sa modernité, sa prospérité et sa sécurité. Pour ceux qui désirent expérimenter le Dubaï moderne, ne manquez pas de visiter la structure la plus élevée au monde, Burj Khalifa, haute de 828 mètres et de 160 étages. Le spectacle nocturne de la fontaine dansante de Dubaï va vous couper le souffle, et vous pouvez faire votre shopping au Dubai Mall avant d’y assister. Pour les passionnés d’histoire, le Dubai Museum est l’endroit idéal pour commencer : la technologie moderne rencontre l’histoire dans une forteresse souterraine exposant la transition fascinante d’un village de pêcheur vers l’empire moderne des Emirats. Les marchés, ou souks, valent la peine d’être visités et prennent place de chaque côte de la crique de Dubaï.

Sophie James / Shutterstock.com
Sophie James / Shutterstock.com

1. Jordanie

Notre numéro un de la destination la plus sûre à visiter au Moyen-Orient : la Jordanie. Malgré sa proximité à des zones de guerres récentes, la sécurité en Jordanie est de première classe. Il est recommandé d’éviter les zones proches de la Syrie et de l’Irak (3 km à l’intérieur des frontières), mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de votre séjour en Jordanie. Visitez Pétra, une des nouvelles Sept Merveilles du Monde dont les ruines impressionnantes vous couperont le souffle. Flottez dans la Mer Morte, plongez dans les eaux chaudes d’Aqaba ou détendez-vous dans des sources chaudes naturelles situées sous une cascade. Pour vous faciliter encore plus la vie, dans cet incroyable pays, la plupart des habitants parlent anglais. N’ayez pas peur, soyez captivé !

Petra Jordan

More On MapQuest

Baby, Baby, Baby, Light My Way: Car Camping With the Luminoodle Color
10 Things to See and Do in Kent County, England
10 Cose da Non Perdere nel Glacier National Park
ChurchFascinating Facts About Cyprus’ Culture
The Statue of Liberty Turns 130 Today
10 interessante Fakten zu Russland
9 Things to Know Before Renovating Your Home
The 10 Best Happy Hour Spots in Miami Beach