Les 8 plongeons de falaises les plus dangereux au monde

Le plongeon de falaise (cliff jumping) est un passe-temps spectaculaire et souvent dangereux qui consiste à plonger du haut d’une falaise dans l’océan ou un autre espace aquatique. Ce sport originaire d’Hawaii a gagné en popularité avec le temps, à la fois pour les spectateurs et les participants. Certains endroits sont plus dangereux que d’autres et les plus dangereux sont également souvent les plus spectaculaires. Les 8 destinations de plongeons de falaises suivantes sont à la fois dangereuses et magnifiques, et vont des plages tropicales du Mexique aux lacs cristallins de Suisse.

1. Acapulco

À Acapulco, se jeter du haut d’une falaise est une tradition depuis les années 1940 est c’est l’une des destinations de plongeons de falaises les plus célèbres au monde. Le plongeon se fait du bord d’une falaise de 13 mètres de hauts, dans l’océan. Les plongeurs doivent faire attention au vent et à sauter au moment où les vagues couvrent le relief rocheux d’au moins 4,5 mètres. Vous pouvez observer les plongeons de falaises en payant un droit d’entrée pour accéder à la plateforme d’observation.

Acapulco, Mexico Cliff Diving

2. Kaunolu

Située à la pointe sud de l’île Lanai à Hawaii, la falaise de Kaunolu offre une chute de 25 mètres dans l’océan. On lui attribue souvent l’avènement du plongeon de falaises. Nommé le Plongeon de Kehekili, les guerriers indigènes avaient pour habitude de se jeter du haut de cette falaise sacrée pour prouver leur bravoure. En 2002, le site a également accueilli le troisième événement annuel du Red Bull Cliff Diving.

Kaunolu Cliff Diving

3. Polignano a Mare

Situé en Italie, le plongeon de falaise Polignano a Mare se fait à partir d’une terrasse située 26 mètres au-dessus de la Mer Adriatique. Pour accéder à cette terrasse, vous devez traverser une résidence privée. Ce site a accueilli le Red Bull Cliff Diving World Series durant plusieurs années d’affilée grâce à son emplacement unique.

Polignano a Mare, Italy

4. Dubrovnik

Une destination de vacances populaire en Croatie, les falaises de Dubrovnik sont célèbres parmi les plongeurs de falaises amateurs. Les plongeurs peuvent être observés à partir des nombreux bars situés le long des hautes falaises.

Dubrovnik, Croatia

5. La Quebradas

Une destination de plongeon de falaise populaire au Mexique, les falaises de La Quebradas sont célèbres pour leur hauteur de 41 mètres au-dessus de l’océan Pacifique. Les touristes peuvent observer les plongeurs escalader les falaises, prier au sanctuaire situé au sommet, et puis sauter. Avec un atterrissage peu profond, les plongeurs doivent planifier leur saut afin d’atterrir lorsque les vagues sont les plus hautes, ou risquer de heurter le fond. Il y a également des spectacles nocturnes impliquant des plongeurs effectuant le saut tout en tenant des flambeaux. Un point d’observation de ce spectacle populaire se trouve sur le patio de l’hôtel EL Mirador, accessible pour 5 USD.

La Quebradas cliffs

6. Mazatlan

Mazatlan est une destination de plongeon de falaise moins connue du Mexique. Elle est située dans le parc océanique Glorieta Rodolfo Sanchez Taboada et les plongeurs sautent d’une plateforme élevée dans des eaux peu profondes. Comme pour d’autres atterrissages en eaux peu profondes, les plongeurs doivent planifier leur saut en fonction des vagues afin d’éviter d’atterrir lorsque la profondeur n’est que de 2 mètres. Les plongeons de falaises de Mazatlan sont généralement effectués aux environs de midi puis en fin d’après-midi. Contrairement à de nombreuses autres destinations, vous pouvez observer ce spectacle gratuitement.

Mazatlan Cliff Diving

7. Ponte Brolla

À la différence de nombreuses autres destinations de plongeons de falaises, Ponte Brolla est un saut dont l’atterrissage s’effectue dans un lac naturel en Suisse. Grâce à son environnement naturel spectaculaire, cette destination accueille l’Open de Suisse et les championnats de sauts de falaises Européens et Internationaux. Les plongeurs escaladent une série d’échelles pour accéder aux falaises hautes de 20 mètres.

Ponte Brolla Cliff Diving

8. Algarve

Situées sur la côte Atlantique du sud du Portugal, les falaises de l’Algarve sont populaires parmi les amateurs de plongeons de falaises. De nombreuses grandes formations rocheuses le long des plages de Lagos sont idéales pourpratiquer ce sport extrême et les zones d’atterrissages sont généralement plus profondes que celles du Mexique. Il y a un grand choix de hauteurs et de difficultés de plongeons dans la zone.

Algarve Portugal

More On MapQuest

Treehouse Glamping in Texas Hill Country
16 Tips for Hiking the West Coast Trail
The Greatest Things to See and Do in Los Angeles
Outside Magazine’s Travel Awards 2015
10 Amazing Summer Camps for Adults in Canada
The Best & Most Fascinating Zoos in the World
Kentucky Bluegrass Photo Essay: State 38 on my 50 by 50 Quest
Photo by Ben Rosett on Unsplash12 Days of Giving: The Gift of Happiness