Les 9 meilleurs pubs d’Edinbourg

Edinbourg est une ville remplie de choses à voir et de choses à faire : un magnifique château, des monuments historiques, de belles rues et de beaux bâtiments, un tas de parcs verdoyants, et bien plus. Et c’est une ville assez vallonnée, donc même en visitant la ville de manière détendue, il est difficile de ne pas avoir soif à un moment donné. Mais ne vous inquiétez pas, il y a plein d’endroits parfaits pour satisfaire votre soif. Voici notre liste des meilleurs :

9. Hectors

Ce bar a le parfait mélange de pub urbain tendance et de lieu familier. Avec son ambiance décontractée et romantique, Hectors offre une grande sélection de bières blondes et de bières anglaises, ainsi qu’un succulent menu – leur rôti du dimanche est localement célèbre. Le bar est situé à proximité du centre ville, du Parc de Craigleith et des jardins botaniques Royaux ; un endroit idéal pour se ravitailler ou pour reposer vos pieds après une longue journée.

Hectors

8. City Café

Ce pub fait partie intégrante de la vie nocturne d’Edinbourg depuis les années 1980, et le style rétro-Américain du City Café suggère qu’il n’a pas beaucoup changé. A mi-chemin de Blair Street dans le centre-ville, vous pouvez rentrer manger un morceau durant la journée – et même oser le Burger Challenge – ou allez boire un verre ou deux en soirée. Le vendredi et le samedi soir, vous pouvez écouter des concerts de Soul City Djs, ce qui s’ajoute à l’excellente atmosphère, que vous ne trouverez dans aucun autre bar d’Edinbourg. Il est difficile d’expliquer ce qui rend City Café aussi spécial, mais une fois à l’intérieur, vous comprendrez de quoi je parle.

burger

7. The Dome

Situé à l’extrémité Est de George Street, The Dome doit son nom au bâtiment étonnant qui l’abrite. Construit à l’origine comme siège de la Commercial Bank of Scotland, l’extérieur, avec ses imposantes colonnes grecques, est difficile à rater. En entrant, vous pourriez penser avoir passé le seuil d’un hôtel 5 étoiles ; le Grill Room bar est situé au milieu de la pièce centrale, sous le dôme qui la surplombe. L’atmosphère est détendue et c’est un endroit populaire pour un apéro d’après boulot. Visitez ce bar à Noël si vous le pouvez et admirez les décorations lumineuses de l’énorme sapin de Noël.

THE DOME

6. The Peartree

Construit en 1749 et abritant un bar depuis 1982, le Pear Tree House, ou The Peartree, comme il est plus communément connu, se trouve à côté du campus principal de l’Université d’Edinbourg, au Sud de la ville. Il est célèbre pour sa cour intérieure murée contenant de nombreux bancs en bois ; et lors d’une journée ensoleillée d’été, le bar résonne de conversations, de rires, et du son des glaçons cliquetant dans les verres. Durant le Fringe Festival en août, la cour intérieure accueille des concerts et spectacles sur la scène, offerte par le Kopparberg Cider.

Two cups of beer in a pub in New Zealand

5. Boda

Aux deux-tiers de la Leith Walk, ce bar très branché offre un décor inspiré de la Suède, et une grande sélection de délicieux cidres. Lumineux et aéré durant la journée, vous pouvez déguster un rafraichissement assis à côté des fenêtres ou sur l’espace assis extérieur animé. En soirée, l’atmosphère est calme et intime, surtout dans l’arrière-salle excentrique, décorée en hommage à un salon de grand-mère. Si vous cherchez un établissement similaire à proximité d’où vous vous situez, Boda dispose d`établissements jumelés partout en ville, comme le Sofi’s, Victoria, Joseph Pearce et Hemma.

Boda

4. The Queens Arms

Niché sous le niveau de la rue Frederick Street dans la nouvelle-ville, The Queens Arms offre des bières, des vins et de la succulente nourriture pour un prix très raisonnable et dans un cadre confortable. Le personnel est aimable et détendu, mais pas aussi détendu que vous, assis dans un siège en cuir confortable et discutant dans un cadre accueillant et entouré d’une impressionnante collection de livres. Ce pub est idéal pour tranquillement boire un verre en fin de journée, mais peut être assez fréquenté et animé les vendredis et samedis soirs. Réservez à l’avance si vous voulez y manger car l’espace est limité.

Fish and chips

3. Hamilton’s Bar and Kitchen

Si vous vous réveillez à Hamilton et vous demandiez où vous vous trouvez, votre première supposition sera sans doute portée sur une adorable cuisine fermière. C’est un endroit détendu, spacieux mais intime, avec de délicieux parfums dans l’air. Ouvert sur la Place Hamilton en 2008, à environ 15 minutes à pied du centre-ville, le pub offre d’excellentes bières, cocktails et menus. Le quartier de Stockbridge n’est pas très touristique, donc vous vous sentirez comme dans un vrai ‘local’.

Whiskey drinks

2. Dropkick Murphys

A quelques pas des bars du célèbre Grassmarket, logé derrière une modeste porte verte dans l’une des caves souterraines de la vieille ville, se trouve le meilleur pub Irlandais qu’Edinbourg puisse offrir, et ça veut tout dire. L’endroit est plein à craquer du vendredi au dimanche, avec des concerts Irlandais ou autre, qui continuent en fête tout le week-end. Le bar est ouvert jusqu’à 3 heures du matin toute la semaine et est idéal si vous cherchez une nuit d`un style plus débrayé. Les matchs de sports sont transmis en direct sur écrans géants et le bar propose tous les grands noms de bières, vins et alcools. Dropkick se trouve sur Merchant Street, entre le Grassmarket et le pont George VI. L’entrée est payante le week-end.

Dropkick Murphys

1. Garibaldi’s

Pendant l`après-midi et vers le début de soirée, ce bar est en fait un restaurant Mexicain servant de délicieuses spécialités d’Amérique centrale. C’est en fin de soirée et durant la nuit que la fête commence et que la tequila coule à flot. La piste de dance éclairée par un arc-en-ciel se remplit rapidement et tout le monde déguste les cocktails épicés du bar, pendant que les DJs jouent un mélange de dance et de musique pop. Si cela ne vous suffit pas, profitez de la barre de danse verticale, utilisée par les clients pour mettre en valeur leurs capacités de danse. Faites une sieste pour vous préparer à danser toute la nuit. Garibaldi’s se trouve à mi-chemin de Hanover Street dans la nouvelle-ville, et est populaire parmi les étudiants, travailleurs et voyageurs. L’entrée est payante le week-end.

Mexican gourmet dish

More On MapQuest

MailButler Is the Personal Inbox Assistant You Never Knew You Needed
10 Things to See and Do in Daytona Beach
Top 5 Eco-Friendly Adventures in Gulf Shores and Orange Beach, Alabama
Underrated Escapes: 8 Resort-Free Destinations in Mexico
10 incroyables spas nordiques au Québec
5 Must-Visit Destinations in Washington, D.C. for Families
60 Minutes Up, 60 Seconds Down: Adventures in Volcano Boarding
Underrated Escapes: Everything You Need to Know about Santiago, Chile