Déménager – ou voyager – vers un nouvel endroit est quelque chose qui peut vraiment valoir la peine. Bien que tout type de voyage soit assez incroyable, certaines villes des USA ne sont juste pas à la hauteur de leur réputation. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez les éviter tout à fait, juste que vous devriez modérer vos attentes si vous choisissez de les visiter.
Voici le top 9 des villes que nous considérons être les plus surestimées.
9. Boston
La plupart des Américains adorent leur histoire. Si vous avez l’intention de visiter Boston pour cet aspect, vous apprécierez certainement la ville. Elle est magnifique à cet égard. Pour la plupart des visiteurs, ça se termine là. En plus d’être réputée comme l’une des villes les moins agréables des USA, Boston a un complexe de supériorité énorme. Cela provient de sa signification culturelle, mais aussi de son « excellence » en sports d’équipes.
8. San Francisco
Certes, il y a beaucoup à aimer à San Francisco. C’est une belle ville, et il y a plein de choses à faire. Mais elle fait partie de cette liste car cette ville est idéale pour un certain type de personnes – ceux qui adorent manifester et ceux que l’on qualifie de « bobo ». Ce n’est pas une mauvaise chose, mais la ville en ressort avec un certain air de prétention. Couplez ceci avec des loyers dans les plus chers du pays, et voici une ville qui apparaitra dans de nombreuses listes de villes surestimées.
7. Portland
Si vous êtes jeune, Portland peut être une Mecque. Mais si vous ne l’êtes pas – vous pourriez ne pas trouver beaucoup à aimer à Portland, surtout si vous n’êtes pas un fan d’activités d’extérieur. Une chose importante est le fait qu’il n’y a pas beaucoup en termes d’emploi. Bien sûr, ce n’est pas très grave si vous ne faites que visiter. Mais si vous décidez de déménager, vous voudrez peut-être apporter votre propre boulot avec vous.
6. Austin
« Gardez Austin bizarre ». C’est devenu une sorte de slogan pour la ville. C’est quelque chose d’apprécié pour beaucoup, surtout dans un état aussi rigide que le Texas. Bien que louable, Austin est également une ville inconfortablement chaude. Elle se place sur cette liste car elle tente un peu trop de se démarquer du troupeau, et cela se voit dans de nombreuses maisons construites par ses résidents.
5. Asheville
Asheville est probablement une des villes les plus belles du sud-est. Culturellement similaire à Portland, Asheville a quelque chose qui manque à Portland – des résidents mecontents. Ils n’ont juste pas l’air d’être très content de vous voir, à part si vous vous coulez dans un certain moule. Les raisons sont compréhensibles – cette ville est devenue « la » place pour les jeunes à travers le sud-est, ce qui augmente le trafic et d’autres contraintes dans une ville qui n’a pas vraiment la capacité de les accueillir.
4. New York
On pourrait penser que New York serait plus haut dans cette liste, surtout considérant sa taille. Mais c’est là la raison pour laquelle elle n’est pas plus haut. Vous pouvez en fait vous cacher dans une certaine communauté et oublier complètement que vous êtes à New York. Mais la ville en elle-même est surestimée pour certaines raisons. Tout est cher, grossier et bruyant. Oui, tout le temps.
3. Las Vegas
Las Vegas est une ville bâtie sur la débauche. Le jeu et l’alcool en excès ? C’est peut être super pour certains, et la ville pourrait même se racheter si elle n’était pas réputée pour être l’une des plus kitch aux USA.
2. Los Angeles
Los Angeles est une ville qui a du style, mais qui n’a pas beaucoup de substance. Si vous cherchez le semblant de substance qu’elle possède, vous devez au moins conduire pendant une heure pour l’atteindre.
1. Miami
Certes, Miami abrite probablement la meilleure vie nocturne de la planète. Malheureusement, vous ne pouvez probablement pas vous le permettre. Selon de nombreuses listes, Miami est la ville la plus vaniteuse des USA. La chose intéressante est que ce n’est pas une ville où les gens sont grossiers, mais ils vont certainement juger la qualité de vos vêtements ou de votre voiture. Elle ressemble beaucoup à L-A, mais Miami est une ville où il n’y a pas beaucoup d’opportunités d’emploi lucratif.