Top 10 des destinations de vacances pour le snowboard

Pour certains, se prélasser sur une plage de sable, un cocktail exotique à la main, est la manière idéale de se détendre. Mais pour ceux qui recherchent un peu plus d’adrénaline, nous avons rassemblé les 10 meilleures destinations au monde pour faire du snowboard. Chaussez votre planche, avalez votre boisson énergétique, et apprêtez-vous pour la glissade de votre vie.

1. Hokkaido, Japon

Célèbre parmi les amateurs de snowboard pour sa poudre exceptionnellement fine, le fameux mont Niesko Annpuri, situé sur l’île la plus septentrionale du Japon, offre certaines des meilleures conditions de snowboard au monde. Le meilleur, c’est que la montagne dispose de quatre stations séparées toutes accessibles avec un seul forfait. Une caractéristique intéressante de l’endroit, sont les sources chaudes locales appelées onsen, qui sont parfaites pour un bain après-ski.

Hokkaido, Japan

2. Breckenridge, Colorado

Les fans de professionnels du snowboard affluent à Breckenbridge pour une raison – vous pourriez en effet partager les pistes avec des légendes du snowboard qui vivent dans cette ville pittoresque. La montagne elle-même dispose d’une rampe de 7 mètres de haut de classe Olympique, de deux autres tremplins, et de 5 snowparks. Breckenbridge accueille depuis 20 ans, différentes compétitions de snowboard, et sa capacité à maintenir une poudre de la plus haute qualité est inégalée.

Breckenridge, Colorado

3. Chamonix, France

Le nom Chamonix évoque des images d’Alpes déchiquetées et de vétérans du snowboard – cette destination n’est certainement pas recommandée pour les débutants. Bien connue pour sa difficulté, le charme de Chamonix vient du manque de structure de ses montagnes – tout depuis les remontées mécaniques vétustes aux pistes sans limite rendront votre voyage à Chamonix mémorable.

Chamonix, France

4. Wanaka, Nouvelle-Zélande

Faire du snowboard en Nouvelle-Zélande devrait être sur la liste ‘à faire’ de tout snowboarder. A la place de pistes bordées d’arbres, les pistes de Wanaka sont nues, ce qui offre au surfeur le choix de la direction qu’il prend vers le bas de la montagne. De nombreuses pistes sont entretenues par des clubs locaux, et offrent des descentes moins fréquentées que celles gérées par des stations.

Wanaka, New Zealand

5. Lac Tahoe, Californie

Avec ces 7 stations et certaines des meilleures descentes hors-piste du monde, le Lac Tahoe est l’une des meilleures destinations de snowboard d`Amérique du Nord. Le snowboarder intermédiaire peut choisir entre plusieurs parcs bien entretenus offrant des rampes et des coussins de poudre ; les surfeurs plus expérimentés peuvent profiter du hors-piste inexploré et des vues à couper le souffle sur le lac en contrebas. Si vous vous sentez aventureux, explorez la célèbre Donner Pass en chemin.

Lake Tahoe, California

6. Davos, Suisse

Vous voyagez en famille ? Cette station alpine idyllique a quelque chose pour tout le monde. Ces 320 kilomètres de pistes de snowboard offrent 2 rampes, un circuit de boardercross, et des descentes de nuit. Davos a également un excellent système de transport local, donc se déplacer est vraiment facile.

Davos, Switzerland

7. Saint Anton, Autriche

Si vous voulez combiner le snowboard à un peu de vie nocturne, Saint Anton est parfait pour vous. Surnommé le ‘rêve du freerider’, Saint Anton est également l’un des meilleurs endroits au monde pour faire du surf en hélicoptère (payant et très cher, bien sûr). L’après-ski à Saint Anton est légendaire, et débute au bar Run-1 situé à côté des pistes, pour commencer les festivités tôt dans la journée.

St. Anton, Austria

8. Mammoth Mountain, Californie

Située dans la Sierra orientale, Mammoth Moutain dispose des meilleures descentes de fin de saison. Les chutes de neige constantes permettent d’ouvrir des pistes jusqu’en juin. Avec 240 kilomètres de pistes, la montagne offre également la meilleure poudreuse des Etats Unis. Les week-ends sont très fréquentés lorsque les citadins se ruent sur les pistes, donc préférez une visite en milieu de semaine pour éviter les files aux télésièges.

Mammoth Mountain, California

9. Verbier, Suisse

Souvent surnommé le ‘Chamonix Suisse’, Verbier est un défi pour les snowboarders à la recherche de terrain alpin difficile et de freeriding sans pareille – certains disent que c’est le meilleur au monde. Contrairement à Chamonix, cependant, le système de remontées mécaniques est moderne et interconnecté, et les logements sont parmi les plus chers d’Europe. Mais comme toute personne qui a fait du snowboard à Verbier vous le dira, l’endroit vaut bien le prix.

Verbier, Switzerland

10. Whistler, Colombie Britannique

Whistler est souvent classé numéro un des stations de ski au monde pour une bonne raison, et a accueilli les jeux Olympiques de 2010 aux côtés de Vancouver. Whistler offre vraiment quelque chose pour tout le monde. Avec 37 remontées mécaniques sur un terrain varié de 3200 hectares, 5 snowparks, une rampe Olympique et un terrain de boardercross, Whistler est une station de snowboard à ne pas manquer. Le glacier Blackcomb accueille également de nombreux camps de snowboard en été ; bien qu’ils soient assez chers, ils valent la peine si vous cherchez à améliorer vos compétences.

Whistler:Blackcomb, British Columbia
SurangaWeeratunga / Shutterstock.com

More On MapQuest

Top 10 Must-See Cyprus Attractions
10 raisons de visiter la Nouvelle Ecosse
Chevy Chase Pavilion, Stores, Restaurants and More
Charlottesville Road Surrounded by Fall LeavesCharlottesville Gay Bars Guide
TransAsia Plane Crashes into River in Taiwan
Angry Passenger Slaps Airline Employee
The Top Things to See and Do in Santa Fe, New Mexico
Beach Bubble Hotel Maldives8 of the World’s Most Incredible Bubble Hotels