Top 10 des villes Européennes à visiter avec des enfants

pio3 / Shutterstock.com

D’Amsterdam à Berlin en passant par Reykjavik et Copenhague, il y a plus de villes étrangères à visiter avec des enfants que vous n’imaginiez. De châteaux de contes de fée au zoo le plus ancien au monde, de parcs d’attractions et tours en bateaux aux restaurants et musées familiaux, vous allez découvrir que visiter l’Europe avec des enfants est facile. L’époque où voyager à l’étranger avec des enfants était mal vu est loin derrière, et de plus en plus de villes accueillent bien les enfants. Que vous soyez un parent avec bébé ou avec un adolescent, il y a quelque chose à faire pour tout le monde. Apprêtez-vous à emmener vos enfants pour des vacances inoubliables. Asseyez-vous, prenez un café, et sortez votre stylo en lisant cette liste des 10 meilleures villes Européennes à visiter avec des enfants.

1. Copenhague, Danemark

Châteaux de contes de fée, paysages magnifiques, bâtiments colorés et une culture dans laquelle les enfants et les adultes sont traités comme des égaux font de Copenhague une des meilleures villes à visiter avec des enfants en Europe. Abritant deux des parcs d’attraction les plus anciens au monde, Copenhague donnera envie aux enfants de rester pour toujours. Le Blue Planet est l’aquarium national du Danemark, le plus grand d’Europe du Nord, et plaira aux enfants et à leurs parents avec ses murs d’eau et ses plus de 20 000 animaux. En plus de proposer un centre des sciences, un zoo, un musée pour enfants et l’un des plus grands musées de plein air au monde, Copenhague dispose également de parcs soigneusement répartis dans la ville afin que les plus jeunes puissent se défouler et s’amuser.

Evikka / Shutterstock.com
Evikka / Shutterstock.com

2. Amsterdam, Pays-Bas

‘Agréable pour les enfants’ n’est pas forcément la première caractéristique qui vous traverse l’esprit lorsque vous pensez à Amsterdam, mais la culture décontractée de la ville la rend parfaite pour des vacances familiales. Avec des aliments que les enfants adorent comme les frites et les crêpes, Amsterdam offre bien plus que des visites d’Heineken et du quartier chaud. Cette ville agréable pour les piétons propose également des balades sur le canal pour ceux qui ont les pieds fatigués et veulent admirer la ville. Vous trouverez des vélos partout donc n’hésitez pas à louer un biporteur pour circuler en ville. Ne manquez pas le musée Tropen dont le toit est transformé en plage en été. Vondelpark, le parc le plus célèbre d’Amsterdam, va ravir les plus jeunes avec sa pataugeoire, sa plaine de jeu et son café.

hans engbers / Shutterstock.com
hans engbers / Shutterstock.com

3. Paris, France

La ville la plus visitée d’Europe ne pouvait pas être rayée de cette liste. Des artistes de rue présents à chaque coin de rue aux délicieuses gourmandises exposées dans toutes les vitrines, vos enfants adoreront cette ville. Ne manquez pas la Tour Eiffel, soit par l’ascenseur soit par l’escalier ; vos enfants s’émerveilleront de sa taille, encore plus que vous. Les Jardins du Luxembourg sont idéaux pour que vos enfants se défoulent et participent aux courses de voiliers, fassent un tour en carrousel ou admirent la centaine de statues du parc. Avec de chouettes musées, parcs et galeries pour enfants, les possibilités sont infinies. La facilité de naviguer dans le métro fait de Paris une ville à visiter absolument.

pio3 / Shutterstock.com
pio3 / Shutterstock.com

4. Reykjavik, Islande

Une ville sûre et compacte qui accueille les enfants de tout âge est évidemment à envisager lorsque vous déciderez de visiter l’Europe avec vos enfants. Heureusement, Reykjavik offre aussi des activités familiales. Dans cette culture, les parents laissent souvent leurs bébés dormir dans leur poussette pendant qu’ils font du shopping à l’intérieur, et vous ne voudrez pas manquer ça. Des aurores boréales et sources chaudes thermales contenant des piscines pour enfants à l’observation de baleines et l’essayage d’une armure viking ; cette ville a des possibilités infinies pour tous les âges. Escaladez le Mont Esja, apprivoisez la faune sauvage au lac Tjornin ou faites un peu d’équitation dans les vallées.

Patricia Hofmeester / Shutterstock.com
Patricia Hofmeester / Shutterstock.com

5. Londres, Angleterre

Harry Potter, l’ours Paddington, Mary Poppins, Peter Pan ; dans quel autre endroit du monde les parents et leurs enfants peuvent-ils découvrir le berceau de ces classiques de l’enfance, qu’à Londres ? Châteaux, tours, et de vrais gardiens raviront tous les enfants. En bonus, Londres offre un tas de musées gratuits et d’excellentes réductions sur les transports publics. Pour les amateurs de parcs, emballez un pique-nique et dirigez-vous vers le parc St. James, d’où vous pouvez visiter le Palais de Buckingham, et à travers le Green Park atteindre Hyde Park et finalement les jardins de Kensington. Pour les jeunes qui aiment l’arsenal, visitez la Tour de Londres pour une collection impressionnante d’armes et de joyaux de la couronne.

PlusONE / Shutterstock.com
PlusONE / Shutterstock.com

6. Barcelone, Espagne

Barcelone, avec ses rues vivement colorées et sa culture accommodante, ne demande qu’à être découverte par les adultes et les enfants. La Rambla, la rue la plus célèbre de Barcelone, est pleine d’artistes de rue qui avalent du feu, jonglent avec des épées et émerveillent les plus petits. Si vous cherchez de l’aventure, dirigez-vous vers le sommet de la Colonne Christophe Colomb, d’où vous aurez une vue ‘plongeante sur le port. Ne manquez surtout pas le Musée du Chocolat, où vous pourrez faire et déguster un tas de choses en chocolat. Enfin et surtout, visitez Tibidabo, un parc d’attraction qui contient une grande roue à l’ancienne et d’autres attractions merveilleuses.

Iakov Filimonov / Shutterstock.com
Iakov Filimonov / Shutterstock.com

7. Vienne, Autriche

En plus d’avoir l’un des meilleurs systèmes de transport public au monde, Vienne s’est efforcée d’accommoder les enfants au mieux. Le Schonbrunn Palace devrait être le premier arrêt de votre aventure à travers Vienne. Avec ses jardins, le zoo le plus vieux au monde, une visite du Palace et du musée pour enfants, vous allez sans doute y passer toute la journée. Le Belvedere est un musée à ne pas manquer – pour divertir vos enfants, choisissez un roman détective qui leur permette d’embarquer dans une chasse au trésor à travers tout le musée. Un voyage à Vienne ne serait pas complet sans une crème glacée et un tour en calèche dans la ville. Asseyez-vous, détendez-vous et profitez du paysage.

JeniFoto / Shutterstock.com
JeniFoto / Shutterstock.com

8. Rome, Italie

Les locaux ouvrent leurs bras aux enfants qui courent partout, la pizza est l’aliment de choix et l’histoire est riche en gladiateurs et en batailles ; cette ville est un paradis pour les enfants. Bien qu’il faille marcher beaucoup pour visiter Rome, il existe un tas d’autres alternatives comme les bus touristiques à arrêts multiples, les vélotaxis et le métro qui permettent de bouger plus facilement (et de manière plus amusante !). Avec des fontaines d’eau à tous les coins de rue, des escaliers à grimper et l’ancien Colisée à explorer, il n’est pas étonnant que tant de familles visitent Rome chaque année. Une trempette dans la Fontaine de Trevi, une crème glacée au sommet des Marches Espagnoles et un hôtel proche de la plage pour vous détendre rendront ces vacances parfaites.

Marius GODOI / Shutterstock.com
Marius GODOI / Shutterstock.com

9. Berlin, Allemagne

Durant la dernière décennie, Berlin est devenue une destination de vacances économique et idéale pour les enfants – elle a été nommée la ville d’Europe la plus familiale en 2014. En plus des parcs populaires LegoLand et AquaDome, découvrez Kollwitz Platz, l’oasis familiale la plus accueillante de Berlin. Bordée de ponts en bois, de plaines de jeux et de magasins pour les adultes, ne manquez pas cet endroit. Le zoo le plus ancien d’Allemagne se trouve à Belin et est fier d’héberger le plus grand nombre d’espèces au monde. Les enfants adoreront l’art mural de Berlin, connue pour être une toile urbaine. Si le titre de meilleure ville familiale d’Europe ne vous suffit pas, les musées animés, énormes chambres d’hôtel, kilomètres de pistes cyclables et la délicieuse nourriture de rue vous convaincront sans aucun doute.

lexan / Shutterstock.com
lexan / Shutterstock.com

10. Lisbonne, Portugal

Où pouvez-vous sortir manger, déguster un repas tranquille et une bonne bouteille de vin tandis que vos enfants s’amusent dans la zone pour enfants du restaurant ? Lisbonne offre de nombreux restaurants où les parents peuvent passer du temps ensemble, ainsi qu’un tas d’autres activités familiales. Détendez-vous sur une plage tandis que vos enfants se baignent dans l’océan, montez à bord d’un circuit de visite en tram pour explorer la ville… bref, Lisbonne est pleine d’aventure. Le plus grand château du pays encourage les enfants à plonger dans le monde des donjons, dragons, rois et reines. L’aquarium et le zoo permettent de rencontrer de près de la faune sauvage des quatre coins du monde.

Ververidis Vasilis / Shutterstock.com
Ververidis Vasilis / Shutterstock.com

More On MapQuest

The Laylow Hotel, Waikiki HawaiiThe Laylow Hotel in Waikiki: Mad Men meets Tiki Bar
10 choses à voir et à faire à San Francisco
San Francisco, CA, United StatesThe Best Rooftop Bars In San Francisco
7 Small East Coast Towns with Big Appeal (Canada)
Help keep Ometepe Bilingual school openHelp Save a Nicaraguan Bilingual School
Sun and Fun: The Top 10 Summer Spots for Kids
Seeing John Muir’s Alaska Wilderness with UnCruise Adventures
UNESCO’S 15 Most Beautifully Designed Cities In The World