Vacances à Cuba: 10 choses à savoir avant de décoller

Une combinaison glorieuse de plages vierges, de clubs de danse animés, et de culture historique attendent l’heureux voyageur sur le littoral ensoleillé de Cuba.

Cependant, avant de boucler vos valises et de vous envoler pour ce beau pays-île, voici dix choses à savoir avant de partir…

1. Prises électriques

Tous les commerces cubains, y compris les hôtels, motels, et chambres d’hôtes, utilisent des prises électriques à 2 broches, tension 220V. Cela signifie que la prise typique d’Amérique du Nord (avec 3 broches) ne se connectera pas aux prises cubaines. Vous pouvez cependant acheter un adaptateur. Assurez-vous simplement de vérifier la puissance avant de brancher vos appareils électriques – tels sèche-cheveux ou ordinateur portable – car ils peuvent faire sauter la prise ou l’ordinateur.

power outlet

2. Mendiants

Vous verrez un nombre de locaux faisant la manche ou mendiant à Cuba, en posant pour des photos, en dessinant des caricatures, ou en vendant de l’artisanat en échange d’argent. Donc n’imaginezpas que ce qu’on vous donne ou vous offre vienne gratuitement.

cuban city
Evgenia Bolyukh / Shutterstock.com

3. Manque de condiments

De nombreux touristes reviennent de Cuba avec l’idée que tout était excellent – sauf la nourriture ! C’est parce que la saveur manque un peu si vous avez l’habitude de manger du ketchup, de la sauce piquante, du poivre, des confitures, de la cannelle ou du beurre de cacahuètes. De nombreux condiments ne sont tout simplement pas disponibles à Cuba, donc amenez les vôtres.

condoments

4. Faites des dons

La majorité des cubains travaillant dans votre hôtel – comme la femme de ménage, le barman, le serveur, et le personnel de la réception – gagnent peu d’argent à dépenser pour leur hygiène personnelle. C’est pourquoi de nombreux touristes amènent des brosses à dents, dentifrices, fil dentaire, bains-bouche, collants etc. et les laissent aux locaux en cadeau. Croyez-moi, ils sont incroyablement reconnaissants pour ces objets.

donations

5. Devises

Oui, il y a plus d’une monnaie officielle à Cuba. Tandis que les cubains utilisent le Peso Cubain, les touristes reçoivent des Peso Cubains Convertibles et ne peuvent utiliser le Peso Cubain. Il est essentiel que vous ayez la bonne devise.

cuban money

6. Les pourboires sont socialement acceptés

Comme de nombreux endroits en Amérique du Nord, c’est une habitude commune et polie de donner un pourboire à votre serveur, votre guide, le personnel de votre hôtel ou le barman pour bon service rendu en laissant quelques Pesos Cubains Convertibles.

tip

7. Régulations sur internet

Si vous comptez utiliser internet à Cuba, vous pourriez être déçu car il est hautement régulé et assez cher. De plus, vous avez besoin d’un permis spécial pour y accéder, et même avec, son usage est étroitement surveillé.

internet vacation

8. Heure Cubaine

A Cuba, il est commun que les choses aient un rythme un peu plus lent. Après tout, vous êtes en vacances ! Cela dit, certains touristes sont mécontents quand leur bus ou leur guide n’arrive pas exactement à l’heure. Disons juste que le pays tourne à ‘l’heure cubaine’, relax.

cuba bus
Kamira / Shutterstock.com

9. Boire de l’eau

Cuba est un pays très propre et hygiénique. Cependant, boire l’eau du robinet n’est pas spécialement recommandé et vous pourriez finir avec de la diarrhée ou des maux d’estomac. Préférez l’eau en bouteille pour profiter de vos vacances jusqu’au bout.

bottled water

10. Taxe de départ

Après une visite agréable de Cuba, vous devrez payer une taxe de séjour de 25 USD au moment du départ. Les aéroports n’acceptent que l’argent liquide donc assurez-vous de conserver 25 USD dans votre portefeuille.

departure tax

More On MapQuest

Sea Turtle Release in El Salvador
12 Must-See Attractions in Australia
The Top 10 Destinations for Your Snowboarding Vacation
8 Città che Hanno Capito come Funzionano i Trasporti Pubblici
The 10 Freshest Farmers Markets in Canada
13 choses à voir et à faire sur l’île d’Hawaï
Common Mistakes Women Make When Traveling Alone
8 Best American Highways for Road Trips